A A A A Auteur Sujet: Questions adaptés pour les jeunes conducteurs  (Lu 1968 fois)

Akagami05

  • Invité
Questions adaptés pour les jeunes conducteurs
« le: 18 juin 2017 à 13:59:35 »
Bonjour

Je vois que sur ce forum qu'il y a énormément de gens qui s'y connaissent dans l'automobile (entretien, "customisation" de véhicules etc..) et puis il y a des gens comme moi (qui vient d'avoir le permis) et qui touche pour la première fois à une voiture. Pour en apprendre un peu plus sur sa voiture en général, existe t-il des personnes pouvant nous filer un peu de leur temps afin d'avoir quelques tutoriels afin de manier plus correctement notre voiture ? Je possède pour ma part, une Opel Astra H 1,6 finition Enjoy.

Vous me direz que les tutoriels sont là pour ça mais vous comprendrez que je m'y connais absolument pas mécanique et ayant la crainte de "détruire" ma voiture, je préfère avoir quelqu'un derrière moi, qui ait une certaine compétence et qui puisse m'aider derrière ;)

En vous remerciant d'avance,

Akagami05.

« Modifié: 18 juin 2017 à 14:14:12 par Akagami05 »

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Questions adaptés pour les jeunes conducteurs
« Réponse #1 le: 18 juin 2017 à 15:14:34 »
qu'aimerais tu connaître plus précisément?

en tout cas je pense que tu as une bonne motorisation pour un début si tu n'es pas tout de suite à la recherche d'une grosse puissance (je dis ça, j'ai le même moteur ^^), j'espère que tu as un minimum d'option avec ton Enjoy par contre, parce qu'on y prends vite goût à toute ces petites chose :lol:

pour ma part mon 1.6 file sur ses 13 ans, je l'ai depuis 3 ans et demi, acheté sans carnet d'entretien mais elle ne m'a jamais posé de gros soucis, jamais de panne grave (et pourtant je suis pas tendre avec), l'entretient est fait à temps et elle se porte bien ^^ elle a tout juste le minimum vital pour être appréciable (mais sans plus)
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Akagami05

  • Invité
Questions adaptés pour les jeunes conducteurs
« Réponse #2 le: 18 juin 2017 à 15:47:17 »
Salut @Metallystika

Pour mon cas, j'ai la voiture depuis octobre 2016 (par contre j'ai oublié la mise en route de la voiture faudrait que je la revoie), et à part le fait de mettre de l'essence dans la voiture je n'ai pas forcément bidouillé la voiture et je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne connais pas forcément des garagistes dans le coin du coup je préfère tenter ma chance ici. Du coup pour les question ce serait général, comment est-ce que je suis supposé entretenir ma voiture etc... Après il y a la customisation mais ça reste autre chose ;)

Non non je ne cherche pas du tout une énorme quantité de puissance. Du moment qu'elle route et qu'elle fait des gros trajets ça me va très bien!

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Questions adaptés pour les jeunes conducteurs
« Réponse #3 le: 18 juin 2017 à 15:56:08 »
à la limite pour toute ces question on aurait pu rester dans ta présentation ^^ je sais pas si d'autre modo/admin font fusionner le sujet ou pas  :cool2:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Questions adaptés pour les jeunes conducteurs
« Réponse #4 le: 18 juin 2017 à 18:11:17 »
Oui prez car les différentes questions qui risquent de se poser vont faire appel à  différents sujets existants.
Ici je comprends que tu recherches plus une espèce de "maître de stage" pour te piloter/suivre dans ton apprentissage des bases.

Tu trouveras de nombreux tutos expliqué s très simplement pour les entretiens basiques.

Les basiques sont la vidange, les filtres (huile, air, habitacle...) le bichonnage de carrosserie.
Les freins, sans une assistance expérimentée, je ne te conseille pas: sécurité,  trop de risques pour un débutant.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Akagami05

  • Invité
Questions adaptés pour les jeunes conducteurs
« Réponse #5 le: 18 juin 2017 à 20:52:04 »
@Metallystika > Je m'excuse d'avance si le topic n'est pas bien foutu à son endroit. ;)

@oastra > Bonsoir,
Tout à fait, pour faire court disons que je cherche quelqu'un qui pourrait m'encadrer ;)
Oui, j'ai vu des tutoriels certes, je préfère plutôt avoir quelqu'un qui sache bien le faire pour une première fois, que je puisse apprendre en direct à ses côtés et puis reprendre sa manière de faire et de l'exécuter à mon tour!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 359 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)