A A A A Auteur Sujet: Voyant orange clé/voiture  (Lu 26453 fois)

Hors ligne kevin.p

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Voyant orange clé/voiture
« le: 07 juin 2017 à 13:50:22 »
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, ce voyant me pose problème... 60% du temps ce voyant apparaît comme presque tous les autres au contact puis disparaît quand je démarre mais :

Parfois quand je met le contact, et que je tourne la clé, ce voyant clignote et ma voiture ne démarre pas, le plus souvent j'enlève la clé et je la remet pour démarrer et ça fonctionne mais parfois je suis obligé de réessayer plusieurs fois.

Quand cela ne m'arrive pas, au démarrage le voyant reste allumé, et j'entend un espèce de gros soufflement qui vient de sous le capot, moteur en surchauffe, dysfonctionnement de la clim, je ne sais pas du tout... Et en laissant un peu passé le temps, cela s’arrête tout seul et le voyant n’apparaît plus.

Je voudrais savoir si vous avez déjà fait face à ce problème ou pas, si vous en savez plus que moi. Je ne sais pas quoi faire à part aller dans un garage pour connaitre le problème mais bon je n'ai pas des milles et des cents à débourser donc j'aimerais bien avoir votre aide svp :D

Merci

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Voyant orange clé/voiture
« Réponse #1 le: 07 juin 2017 à 14:54:52 »
tu as un soucis habituel de transpondeur (tu le verra dans tes code erreur du coup tout à l'heure  :wink:), j'ai ça aussi depuis l'achat de la voiture mais comme tu le fait déjà si bien, suffit de retirer la clé et retenter sa chance ^^ (ça viens soit de la clés soit du CIM, l'un comme l'autre coûte cher à faire remplacer, alors l'option "retirer et remettre la clé" suffit à tout le monde :mdr:)

pour ce qui est du bruit... c'est fort comme bruit? parce que depuis que j'ai la voiture j'ai aussi un petit bruit (moteur non lancé) dans le tableau de bord, comme si quelque chose d’électronique fonctionnait brièvement, un truc qui se met en route quelque seconde puis plus rien, mais le bruit se fait régulièrement, jamais compris ce que c'était exactement mais je n'ai jamais eu le moindre soucis avec de ce côté là donc pareil, je laisse faire... :lol:

le gros souffle sinon oui possible que ton ventilo se mette en route tout seul mais si tu ne t'es pas servis de la voiture c'est bizarre, vu qu'elle est froide  :reflexion: (tu te gare en plein soleil, ou à côté d'un volcan en éruption? :lol:)

En tout cas ne t'affole pas pour la clé on est plusieurs à avoir ce soucis ^^
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Voyant orange clé/voiture
« Réponse #2 le: 07 juin 2017 à 15:48:12 »
Bonjour,
Le sujet que vous venez de créer est déja existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE et de re-poster votre message dans le bon sujet.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr


:lock:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 406 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)