A A A A Auteur Sujet: (H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas  (Lu 26635 fois)

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #60 le: 14 juillet 2017 à 00:30:04 »
Le volume d'un gaz augmente bien plus vite avec la température que celui d'un liquide, donc si mal purgé une fois le thermostat ouvert l'air sous pression va pouvoir s'échapper, ou du moins circuler, d'où les bulles importantes.

Et pour les codes ils ont certainement du apparaître suite à la manipulation des relais.

Comme écrit au début, je me doutais bien qu'il n'y avait pas problème de ventilateur... 
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Angy78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #61 le: 14 juillet 2017 à 12:55:02 »
physique chimie ou electricité je m'enfiche !

y'a plus de bulles au bocal et la voiture tourne sans la clim aucun refoulement et le ventilo s'est bien enclenché.

les defauts ??? je sais pas j'ai bien une explication odb debloque ! l'ingé mes fesses qui a conçu cette voiture est un abruti, un mano pour l'eau est INDISPENSABLE !

Merci à tous de votre soutien et présence parfois ça fait beaucoup plus que tout  :content: :bon:

« Modifié: 14 juillet 2017 à 13:12:48 par Angy78 »
débrouillarde mais pas mecano ni électricien :P

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #62 le: 14 juillet 2017 à 13:46:49 »
J'ai vu quelque part un tuto pour un montage de mano de t°.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #63 le: 14 juillet 2017 à 14:26:56 »
Ce qui reste pas compréhensible pour moi c’est que la séquence de purge ce fait bouchon fermé moteur en marche avec un monté progressif en température et en tr/min donc quasiment purge tout seul .

Donc voilà voilà il n’y a normalement pas de purge mal faite sur ce moteur la , au pire il aurait juste eu à froid un niveau plus bas que la normal

Moi je rejoint plus cinebob la valve du bouchon avait du ce bloquer, et ne maintenait plus la pression dans le circuit d’où les bulles à 100 degrés

Il y a de plus en plus de voiture sans mano pour l’eau,
Et ce moteur doit être l’un des plus fiable de chez Opel
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Angy78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #64 le: 14 juillet 2017 à 15:58:38 »
Le bouchon a été changé (DONC NEUF) dans les symptômes précédents de ODB "niveau de liquide bas" et on s'est aperçu que le capteur accroché au bocal en dessous s'était décroché ....

ODB débloque c'est tout

C'est juste IMPENSABLE de créer des voitures sans mano ... J'aimerais bien en ajouter un mais c'est pas dans mes capacités ; donc je devrais m'en contenter ainsi à mon plus grand regret.

Moi je pense que c'est cal-be qui est dans le vrai ; air=gaz montée de température = pression = d'ou les bulles, blocage du ventilo peut être; tout ce qui s'en suit...

Mais après tout on s'en fiche de qui a tort ou raison cette voiture a le H1-N1 c'est tout looool :mdr:

Mais je vais surveiller et à la prochaine révision ... tout sera scruté
débrouillarde mais pas mecano ni électricien :P

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #65 le: 15 juillet 2017 à 08:53:26 »
Ce que j'aime bien avec toi c'est qu'on peut t'expliquer les choses 100 fois tu restera toujours avec des idées préconçues en tête

Cal Be t'a clairement expliqué que le circuit de refroidissement devait fonctionner sous pression pour éviter au LDR de rentrer en ébullition. D'où la présence d'une soupape avec tarage donné dans le bouchon qui permet de maintenir une pression résiduel dans le circuit afin d'assurer son bon fonctionnement (Cette meme soupape fait également office de soupapes de sécurité en cas de surpression liée à une surchauffe par exemple)

Depuis le début je ne parle QUE de la petite vitesse du ventilateur, j'attends encore que tu me dise qu'elle fonctionne sans le moindre souci ce qui ne se limite donc pas qu'à vérifier que le ventilateur se met en marche. Libre à toi de pousser la démarche de diagnostic, mais de grâce, évités de remettre les gens en cause quand tu ne prends même pas le temps d'effectuer des tests basiques.

L'info de la température d'eau est accessible dans le menu caché de l'ODB et sinon tu peux la mettre en fixe sur l'odomètre grâce à un Happyblue qu'il suffit de brancher sur la prise diagnostic avec une configuration faite via une appli smartphone
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Angy78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #66 le: 16 juillet 2017 à 12:27:36 »
je le dis plus haut que le ventilo s'enclenche il te faut quoi de plus !!!!!!! :mrgrin:
je n'ai pas le menu caché dans cette poubelle !
dumoins j'ai appuyé "settings" pendant plus de 10s et RIEN pas de bip
débrouillarde mais pas mecano ni électricien :P

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #67 le: 16 juillet 2017 à 23:23:25 »
Il faut que l'autoradio soit allumé pour entendre le BIP. Au cas où ...  :roll:  Après c'est vrai que certaines versions n'y ont pas accès mais sur une TT ça m'étonne  :bizarre2:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #68 le: 18 juillet 2017 à 01:15:30 »
je le dis plus haut que le ventilo s'enclenche il te faut quoi de plus !!!!!!! :mrgrin:
je n'ai pas le menu caché dans cette poubelle !
dumoins j'ai appuyé "settings" pendant plus de 10s et RIEN pas de bip

Détends toi un peu et relis calmement ce que j'ai écrit... je ne parle que de la petite vitesse depuis le début, chose que tu n'as jamais précisé.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Angy78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #69 le: 18 juillet 2017 à 10:56:10 »
Bien bien
La première vitesse par logique étant celle qui s'enclenche après l'ouverture du calorstat (calorstat 105) ; vers 113°
Elle fonctionne ...
Josh, je vais ressayé autoradio allumé pour le menu caché mais j y crois pas (j'ai le modelè d'entrée de gamme y'a pas d'autre TT en dessous du mien)
Tout ce que je sais cette belle pagaille c'est un professionnel qui l'a mise ; et ça craint  :x :x
débrouillarde mais pas mecano ni électricien :P

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #70 le: 18 juillet 2017 à 15:27:38 »
Si tout fonctionne il ne te reste donc plus qu'à vérifier si tes codes défaut sont toujours présents ou pas
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Angy78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #71 le: 27 juillet 2017 à 12:22:50 »
Re :colere3:

Pour ton plus grand plaisir isma_8, non seulement les défauts ne sont pas partis mais elle a refait le scénario ! avec le cata allumé au tableau de bord en prime au retour des 800kms  :bave2:

Alors que j'ai fais de la ville, des bouchons et 1600km sur une journée  :o

Donc après deux fois le diag chez midas et tout s'est déroulé normalement pas de dégueulage il n'arrive donc à rien  :boulet:

Retour départ panne intermittente

Mais ta theorie du JDC, toujours NON pour moi!
débrouillarde mais pas mecano ni électricien :P

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #72 le: 27 juillet 2017 à 15:44:56 »
Excuse moi mais, pour ma part, je ne suis pas dans une logique d'affrontement, je n'ai donc aucune satisfaction que tes soucis perdurent.

Je n'ai pas non plus la moindre théorie, je ne me base que sur les "infos" que tu veux bien donner. A partir d'un moment il faudrait peut être commencer par te remettre en question.

Si tu veux lire et interpréter tes codes erreurs, tu as un topic dédié aux codes ECN, libre à toi de l'utiliser ou pas.

Pour le reste j'ai déjà tout dit, je pense avoir deja dépensé beaucoup d'énergie à t'expliquer les choses et te donner des méthodes de diagnostic, sachant que ce sont ni plus ni moins que celles que j'utilise.

Visiblement tu préfère n'en faire qu'à ta tête en te basant que sur des hypothèses toutes plus erronées les unes que les autres sans jamais rien faire par toi même pour les confirmer ou les infirmer, j'en reste donc là et bon courage pour la suite.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Angy78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Pays: France
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #73 le: 27 juillet 2017 à 16:15:30 »
T'as même pas lu la moitié de ce que j'ai écrit si c'était un JDC ca le ferais tout le temps ! J'AI 1600KMS en mixte BOUCHONS AUTOROUTE et VILLE
débrouillarde mais pas mecano ni électricien :P

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
« Réponse #74 le: 27 juillet 2017 à 16:52:59 »
Un ton courtoi et respectueux est nécessaire pour que le forum reste un lieu conviviale et agréable.

Merci pour vos efforts, particulièrement Angy.

Il y a une façon de dire les choses (ou de ne pas les dire)

A bon entendeur avant sanctions possibles
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 378 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)