A A A A Auteur Sujet: (J) [2.0 CDTI] Tuyau d'admission silicone vers boite à air  (Lu 2303 fois)

Hors ligne d1y1

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Pays: France
  • Diogo
Bonjour les gars je viens vers vous pour vous demander quelques conseilles et peut etre une solution, j'ai entendu dire que l'admission d'air (le tuyau qui va du turbo a la boite a air) lorsqu'on accélère pas mal a tendance a se rétrécir et ainsi créer une perte d'entrée d'air et donc de perfs.

J'aimerais donc trouver une tuyau en silicone qui puisse s'adapter a ma voiture (Opel Astra j - 2.0 CDTI 160 de 2010) pour eviter se genre de problemes.

Je vous laisse une photo du tuyau que j'aimerais changer, j'ai deja chercher un peut mais je l'ai pas trouvé. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Voila a quoi ca ressemblerait avec le tuyau en silicone : http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-VECTRA-C-1-9-CDTI-AIR-BOX-INTAKE-TURBO-INDUCTION-SILICONE-HOSE-/291666817986?fits=Car+Make%3AVauxhall&hash=item43e8b273c2:g:NKwAAOSwa-dWomTz

J'attends vos retours, merci!

« Modifié: 09 mai 2017 à 15:21:23 par oastra »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) [2.0 CDTI] Tuyau d'admission silicone vers boite à air
« Réponse #1 le: 09 mai 2017 à 15:25:42 »
Je ne vois pas le lien depuis mon boulot, eBay étant bloqué  :mrgrin:
Mais si c'est le tuyau type soufflet que tu montres, fait attention à bien reprendre un tuyau de ce genre. Je veux dire par la qui puisse encaisser les mouvements relatifs entre le moteur et la caisse puisque ta durite semble fixée sur une partie solidaire de la caisse d'un coté, et du moteur de l'autre  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) [2.0 CDTI] Tuyau d'admission silicone vers boite à air
« Réponse #2 le: 09 mai 2017 à 15:26:41 »
en gros ils n'ont pas mis une durite "accordéon" (  :accordeon: ) pour le côté joli ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne d1y1

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Pays: France
  • Diogo
(J) [2.0 CDTI] Tuyau d'admission silicone vers boite à air
« Réponse #3 le: 10 mai 2017 à 10:11:44 »
Je sais que la ou il y a la durite accordéon comme vous l'appelez il y a une espèce de capteur qui va qui va dans un tuyau et qui va vers le moteur et cest justement la ma dificulté, je me demande si je dois prendre un tuyau en silicone en T comme pour ceux des dump valve.

Zorba je te laisse ici la photo de ebay pour que tu puisses la voir et l'exemple du tuyau en T qui pourrait peut etre remplacer l'existant.

Des idées?  :reflexion:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) [2.0 CDTI] Tuyau d'admission silicone vers boite à air
« Réponse #4 le: 10 mai 2017 à 13:38:40 »
Je ne suis pas très fan de ce montage, il n'y a pas d'absorption des mouvements relatifs et cette rigidité va nuire à la tubulure dans le temps. En fait, je pense que cette modif n'a pas beaucoup d'intérêt car je ne crois pas que le tuyaux se rétrécisse. Au pire, il se déforme un peu mais au final la section de passage d'air doit rester la même. Bref, je ferai pas  :desole:
Sinon, oui, avec les différents tubes silicone existants, tu dois pouvoir réaliser ta modif mais je ne comprends pas assez bien le montage pour le l'affirmer  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 365 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)