A A A A Auteur Sujet: (J) Ligne inox sans silencieux  (Lu 9143 fois)

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #15 le: 09 mai 2017 à 15:12:38 »
je ne savais même pas que ça existait :o    :lol:
OasTra

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #16 le: 09 mai 2017 à 15:20:02 »
Pas beaucoup de monde connait ce genre de systeme, t'as meme des silencieux avec cette valve integré dedans, des que tu l'ouvres tu reconnais plus la voiture  :content:

Hors ligne Armen

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #17 le: 09 mai 2017 à 17:04:31 »
je ne savais même pas que ça existait :o    :lol:
beaucoup de voitures sport font ca aujourd'hui, par exemple nous sur clio rs on a des valves comme ca qui s'ouvrent plus ou moins et qui change le bruit en fonction de mode de conduite :bave2:

Hors ligne isma_8

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #18 le: 09 mai 2017 à 17:28:48 »
Ca sert à rien de mettre une valve si la ligne est déjà en échappement libre  :roll:

La solution la plus simple est de mettre une gamelle sur la partie intermédiaire avec un silencieux universel en inox histoire de conserver la même propreté de montage
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Hors ligne f8m

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #19 le: 09 mai 2017 à 20:32:12 »
Sinon, demande a ton soudeur de posé deux ou trois sourdine sur les parties suffisamment longue (ça prends beaucoup moins de place qu'un silencieux et la laine de roche atténue bien le bruit )  :wink:
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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #20 le: 09 mai 2017 à 23:19:02 »
Salut à vous tous.

Je vous remercie pour toutes vos idées, je vais voir cela avec lui, il est ne répond pas toujours, il ma juste donné rendez-vous ce vendredi.
Je vais voir si effectivement on peut mettre ces sourdines pour atténuer le bruit.. tu penses que le bruit va être agréable ?


Édit: j'ai l'impression qu'avec la sourdine ça fait bruit de scooter voir voiture de rallye, je suis allé voir quelques vidéos sur ytb :/

« Modifié: 09 mai 2017 à 23:24:30 par Placi »

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #21 le: 12 mai 2017 à 12:08:05 »
Bonjour. :)

Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière.  :reflexion:

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #22 le: 12 mai 2017 à 12:13:02 »
Bonjour. :)

Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière.  :reflexion:

C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.
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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #23 le: 12 mai 2017 à 12:35:12 »
C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.

Tout-à-fait.
Ce qui est sûr c'est que le gars qui m'a fait la ligne sans silencieux, il a pris les mêmes mesures que le Ragazzon du 1.6 turbo, alors que la mienne est une 1400.. Alors que Ragazzon n'a pas de ligne pour la 1400.. J'espère que les dimensions ne sont pas supérieurs pour ma motorisation, je n'ai pas envie de perdre du couple. :/

Si ça avère que la ligne n'est pas adéquate pour ma voiture, j'ai bien peur qu'il faudra en refaire une autre, dans ce cas là, j'irai voir le gars pour me rembourser..

Hors ligne BlackDevil

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #24 le: 12 mai 2017 à 14:31:46 »
Il n'y aura pas de soucis niveau couple, car c'est une ligne après cata donc tu n'engendra pas de problèmes de contre pressions même si le flux d'échappement sera plus élevé en dernière partie.

Si tu n'as pas ressenti de différences maintenant, rien ne changera.
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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #25 le: 12 mai 2017 à 16:50:09 »
Effectivement je viens de la tester à nouveau et je pense pas avoir perdu quelque chose !

Je suis content! je suis allé voir le gars et il a commandé le silencieux inox sport, il m'a un peu montré le genre ! Ca va vraiment bien donner :oui:
Même le gars m'a dit que le bruit était beau et avec le silencieux ça va le rendre parfait pour rouler :oui:

Vous pouvez m'en dire plus sur les silencieux inox sport ?

Hors ligne BlackDevil

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #26 le: 12 mai 2017 à 18:08:00 »
 :reflexion:

Bah il y a rien de différent d'un silencieux classique, c'est juste la taille des trous ou/et les chicanes à l'intérieur et/ou l'isolation qui change un peu (quantité ou/et grandeur) et ça fait plus ou moins de bruit  :desole:
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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #27 le: 12 mai 2017 à 18:10:40 »
:reflexion:

Bah il y a rien de différent d'un silencieux classique, c'est juste la taille des trous ou/et les chicanes à l'intérieur et/ou l'isolation qui change un peu (quantité ou/et grandeur) et ça fait plus ou moins de bruit  :desole:

D'accord.
Le gars qui va me faire ça il a commandé le silencieux 'Myriad exhaust" assez long, en espérant qu'il ne va pas changer de bruit, qu'il garde le même en l'atténuant juste. J'ai oublié de lui demander  :reflexion:

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #28 le: 12 mai 2017 à 20:12:46 »
voila je viens ici histoire de t'éclaircir apres mon experiance perso, perso j'ai installé une ligne en inox de D=70mm et sur voiture j'avais que cata origine(précata viré) et juste silencieux arriere, donc elle faisait trop de bruit surtout à l'interieur(trop de raissonnance) donc un pro m'as conseillé qu'on mets une intermediaire en plus de 37-40cm de longue et ca calme vraiment

donc pour toi je te conseille de regarder des silencieux intemediaire en inox de longueur de 45-55cm  :bonjour:

Hors ligne Placi

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(J) Ligne inox sans silencieux
« Réponse #29 le: 12 mai 2017 à 20:41:49 »
voila je viens ici histoire de t'éclaircir apres mon experiance perso, perso j'ai installé une ligne en inox de D=70mm et sur voiture j'avais que cata origine(précata viré) et juste silencieux arriere, donc elle faisait trop de bruit surtout à l'interieur(trop de raissonnance) donc un pro m'as conseillé qu'on mets une intermediaire en plus de 37-40cm de longue et ca calme vraiment

donc pour toi je te conseille de regarder des silencieux intemediaire en inox de longueur de 45-55cm  :bonjour:

Salut :)

C'est exactement ce que le gars a pris comme mesure pour le silencieux en intermédiaire :)

Mais en même temps c'est peut-être normal qu'elle fait beaucoup de bruit la tienne, tu as vu le diamètre ?  :o :lol:

 


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