A A A A Auteur Sujet: (H) 1.8 125 ch / 1.8 140 ch  (Lu 28827 fois)

Hors ligne tweety

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Localisation: doubs (25)
(H) 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« le: 26 juin 2006 à 19:37:42 »
J'ai cru comprendre en lisant un peu la presse auto que la 1.8 125 ch étaient  "un peu paresseuse " en acceleration en 1ere et 2 eme .
Elle aurait par contre de bonnes reprises...
Quelle est vraiment la difference entre reprises et accelerations?
Etant futur proprio d'une 1.8 140 ch  :cool2: , j'aurais voulu savoir si cette nouvelle motorisation faisait mieux... (pas encore d'écho dans la presse auto...)

« Modifié: 26 juin 2009 à 11:54:48 par ptitoto »
ASTRA GTC COSMO  1.8 140CH , NOIR SAPHIR , JA 17  10 BRANCHES , CLIM. AUTO. , RADAR DE RECUL

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #1 le: 27 juin 2006 à 09:10:12 »
Moi j'ai testé le 140 ch, et franchement, je ne l'échangerai pas contre mon 150 ! Quand y'a pas de turbo, ça traine ...
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #2 le: 27 juin 2006 à 13:21:13 »
J'ai cru comprendre en lisant un peu la presse auto que la 1.8 125 ch étaient  "un peu paresseuse " en accélération en 1ere et 2 eme .
Elle aurait par contre de bonnes reprises...
Quelle est vraiment la différence entre reprises et accélérations?
Etant futur proprio d'une 1.8 140 ch  :cool2: , j'aurais voulu savoir si cette nouvelle motorisation faisait mieux... (pas encore d'écho dans la presse auto...)

Alors j'ai conduit ce moteur (le 140ch) dans un zafira II tout neuf pendant un mois et 1000 km
J'ai eu un 1.8 115ch dans une bertone pendant 5 ans
J'ai conduit pendant 3 jours un 2.2 147ch dans un zafira (et ausi dans un speedster mais sans comparaison possible)

Alors le bilan est que le 140ch et bien moins fainéant (le mot est le bon) que le 115ch (et probablement que le 125ch dans une moindre mesure quand même), même dans une voiture plus lourde.

Le 1.8 atmo est un moteur qu'il faut pousser très haut dans les tours car essence et pas de turbo. Forcement c'est un autre monde que le turbo essence et le turbo mazout. Surtout le mazout qui donne un couple de camion à 1500 tours et a une plage d'utilisation réduite 1500/2000 - 3500/4000. Le 1.8 pour en profiter il faut le monter à plus de 5500-6000 tours pour en profiter pleinement.

Etant actuellement propriétaire d'un 2.0T 170ch, je trouve que le 1.8 140ch est 10 fois plus agréable à conduite qu'un 1.9 cdti 120ch par exemple (les deux comparé dans un zaffira II).

Franchement ce petit 1.8 140ch m'avait bien séduit, et m'avait même fait douter de mon choix (doute dissipé à la livraison de mon 2.0T je te rassure  :cool2: :wink:)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #3 le: 27 juin 2006 à 15:06:33 »
J'aime justement le "calme" de ce moteur en 1ere et 2eme, et en desous de 3500trm.
Ca me permet de rouler cool en ville (avec la limitation 50), sans faire de bruit, et sans avoir a constamment doser le pied sur le pedalier. (important pour moi en hiver, sur neige et verglas : autant je me ballade facile avec un gros turbo V6 sur une propulsion, autant j'ai du mal avec une traction quand j'ai froid aux pieds).
De plus ,comme j'ai quand meme pas mal de trajets urbains de moins de 20min, je ne me voyais pas utiliser un diesel (trop d'emissions nocives en ville), encore moins un turbo sur un vehicule helas depourvu d'indicateur de pression et de temperatures (risque d'usure prematurée)

Mais des qu'on enclenche la 3eme ou qu'on depasse les 3500trm, on trouve un vehicule super agreable a conduire.
Ce 1.8 est tres adapte a la masse du vehicule et conserve de la puissance a tous les regimes, en restant certes plus "pepere" car plus lineaire qu'un turbo.

C'est juste une utilisation differente.
Mais si on veut lacher la cavalerie en etant haut dans les tours, y  a effectivement de quoi faire !
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1464
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #4 le: 27 juin 2006 à 15:53:03 »
J'aime justement le "calme" de ce moteur en 1ere et 2eme, et en desous de 3500trm.
Ca me permet de rouler cool en ville (avec la limitation 50), sans faire de bruit, et sans avoir a constamment doser le pied sur le pedalier. (important pour moi en hiver, sur neige et verglas : autant je me ballade facile avec un gros turbo V6 sur une propulsion, autant j'ai du mal avec une traction quand j'ai froid aux pieds).
De plus ,comme j'ai quand meme pas mal de trajets urbains de moins de 20min, je ne me voyais pas utiliser un diesel (trop d'emissions nocives en ville), encore moins un turbo sur un vehicule helas depourvu d'indicateur de pression et de temperatures (risque d'usure prematurée)

Mais des qu'on enclenche la 3eme ou qu'on depasse les 3500trm, on trouve un vehicule super agreable a conduire.
Ce 1.8 est tres adapte a la masse du vehicule et conserve de la puissance a tous les regimes, en restant certes plus "pepere" car plus lineaire qu'un turbo.

C'est juste une utilisation differente.
Mais si on veut lacher la cavalerie en etant haut dans les tours, y  a effectivement de quoi faire !

Perso, ce moteur m'avait beaucoup plus en utilisation.
Ce qui m'avait par contre déplu c'est la conso en ville.
Sinon c'est un moteur très silencieux.

« Modifié: 27 juin 2006 à 16:49:37 par David91 »
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G
Maintenant : GTC 1.9cdti 150ch Cosmo - Gris Eclair décor graphite
options : j 17" Cosmo, FAP, Packs business1, assistance, flex1, roue secours normale, tapis 3D, pédalier OPC, Bi-Xenon AFL+ veilleuses MTEC superwhite + H7 MTEC super White, clim auto, Keyless Go
Plaque : EEV 78
9 révisions effectuées + 3 CT
problème rencontrés: 1 alternateur HS, 1 CIM, 1 vanne EGR totalement encrassée changée, 1 injecteur
126000 kpm et fonctionne toujours parfaitement

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #5 le: 27 juin 2006 à 16:51:10 »
Perso, ce moteur m'avait beaucoup plus en utilisation.
Ce qui m'avait par contre déplu c'est la conso en ville.
Sinon c'est un moteur très silencieux.


Ben oui c'est aussi pour ça que je me suis autorisé à craquer sur le 2.0T, roulant beaucoup en ville la différence de conso est plus de minime au final  :cool: :bave2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #6 le: 27 juin 2006 à 18:59:53 »
Bonjour tout le monde !!

Bon j'ai pas mal roulé ces temps ci avec ma GTC, j'ai maintenant 2200km je sais pas combien de temps attendre encore avant de pouvoir "tirer" dedans pleinement, mais honnetement je trouve les performances plus que satisfaisante...

à 4 dans la GTC avec un coffre plein à craquer et bein ca avance quand meme relativement bien  :cool4:

Je sens que le moteur se libère peu à peu, j'ai atteint une fois les 5000tr/min mais je n'ose pas allé plus haut encore  :lol:

Pour l'instant j'en suis trés satisfait, bon niveau conso en étant chargé avec la clim meme sur autoroute difficile de tomber en dessous du 8L / 100

mais je pense que la conso va tomber progressivement et les performances augmenter donc que du bon à venir  :cool5: ( ca va pas etre un changement radical non plus lol )

 :mrgreen:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne tweety

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Localisation: doubs (25)
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #7 le: 27 juin 2006 à 19:07:46 »
Salut gyzmo , n'hésite pas à donner des nouvelles de ton experience perso de ce véhicule , ca m interesse...  :cool5:
ASTRA GTC COSMO  1.8 140CH , NOIR SAPHIR , JA 17  10 BRANCHES , CLIM. AUTO. , RADAR DE RECUL

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #8 le: 01 mars 2007 à 22:01:41 »
Tiens question bête, comment on différencie une Astra 1.8 125 et une Astra 1.8 140? Mis à part en la conduisant.

 :wink:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #9 le: 02 mars 2007 à 10:30:11 »
Tiens question bête, comment on différencie une Astra 1.8 125 et une Astra 1.8 140? Mis à part en la conduisant.

 :wink:
avec le 1,8L / 140 ch c'est facile ..la ligne d' echappement vibre desagreablement
( du moins sur la Twin-Top ..)

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #10 le: 02 mars 2007 à 10:39:15 »
Rien de différent sur les moteurs ou numéro de série?
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #11 le: 02 mars 2007 à 11:01:06 »
Tiens question bête, comment on différencie une Astra 1.8 125 et une Astra 1.8 140? Mis à part en la conduisant.

 :wink:

Je vais dire une bêtise mais... sur la carte grise tout simplement, tu as la puissance en kw (le 140ch est sortie après les nouvelles cartes grises, donc...) :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #12 le: 02 mars 2007 à 11:21:11 »
Heu, il me semblait que cette info n'était plus sur les cartes grises non?
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #13 le: 02 mars 2007 à 19:03:35 »
Heu, il me semblait que cette info n'était plus sur les cartes grises non?

Si pour moi c'est le : (P.2) 74
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : 1.8 125 ch / 1.8 140 ch
« Réponse #14 le: 02 mars 2007 à 19:05:08 »
Bizarre j'ai rien derrière P.2

 :bizarre2:
BMW 118d Confort en rodage

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 127 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)