A A A A Auteur Sujet: OPC 16v 160ch - X20XER - revue technique & perte d'huile moteur (photo)  (Lu 1527 fois)

Hors ligne max604

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Bonjour,

Je rencontre un soucis moteur avec mon Astra G OPC 16v moteur X20XER - 160ch - 100.000 km
Le moteur a des ratés en accélération constante (plutôt en haut régime).
De plus, je constate une perte d'huile au niveau moteur - dessous coté conducteur (voir photo)





J'aimerais démonter celui-ci et voir l'état du / des joint(s). Cependant, je ne dispose d'aucun document technique pour notamment le couple et ordre de serrage par exemple. Pour le moment, je n'arrive pas à identifier l'origine du problème.
Je dispose de l'opcom qui ne constate aucun défaut au niveau moteur.
Je viens de changer la sonde lambda.

Je recherche donc une revue technique de ce modèle en français ou anglais pour gagner du temps et travailler plus facilement car cela fait trois semaines que je cherche et je ne trouve rien.

D'après ce que j'ai pu trouver à travers mes différentes recherches, l'origine du problème peut être multiple -> bougies, embrayage, sonde lambda, débitmètre, ECU etc mais comme dit, je travaille un peu à l'aveugle.

Pour le couple de serrage, j'ai trouvé ceci ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=41271
mais rien concernant l'ordre..

J'ai entendu parler d'un TIS ou ECP mais apparement, c'est uniquement sur windows XP et je tourne sur mac.

Si une personne avait quelques document concernant ce moteur, je suis preneur !
Si une personne à des conseils pour pouvoir identifier mon soucis, je suis également preneur !

Merci d'avance.
Bon w-e à tous.

« Modifié: 25 mars 2017 à 12:32:56 par max604 »

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 328 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)