Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Pollution excessive au contrôle technique

(1/5) > >>

KOKOMO:
Bonjour,
mon Astra (166000 km) est recalée au CT pour motif de pollution trop importante.
Du coup j'ai ressorti mes anciens CT et voici les résultats
2013: C1=0.60 C2=0.64
2015: C1=1.99 C2=2.02
2017: C1=4.89 C2=4.40
Le technicien donne une valeur maxi de 3 m-1 pour l'opacité des fumées d’où la contre visite.
Il me conseille un additif dépollution avant la contre visite.
Ok pourquoi pas mais j'aimerais comprendre d’où vient cette augmentation constante et savoir comment y remédier plutôt que de mettre un produit qui sans doute ne réglera le problème que temporairement ?
Merci d'avance

zorba:
Tu fais quels types de trajet habituellement  :?:

KOKOMO:
trajets courts 15 km en ville matin et soir 5j/7

Lex29:
Ben cherche pas, ton moteur est pourri.
Bourré de calamine, de suies, ton egr doit faire la gueule et si t'as un fap, il doit pas être en grande forme.
Et vu les valeurs, je doute qu'un additif suffise.
Tu fais des trajets d'essence, pas de mazout.
Là, additif mais après nettoyage du fap et de l'egr ainsi que du collecteur d'admission, suivi pourquoi pas d'un passage à l'hydrogène.

Sans catalyseur, je suis à 0.40 au ralenti comme en accéléré sur une essence (0.20 maxi pour moi je crois), comme quoi le problème de la pollution sur un mazout n'est vraiment pas une légende ^^

zorba:
Je l'aurai pas dit comme ça mais c'est la vérité pour moi aussi  :desole:
Tu n'as pas la motorisation adaptées à tes trajets et si tu n'as pas encore eu le problème, tu as de la chance de ne pas avoir eu des pannes à répétition comme embrayage, vanne EGR, catalyseur bouché...
Effectivement tu as une grosse cylindrée créée pour faire de long trajet  :bizarre2:
Il est donc quasi certain que l'encrassement général à conduit à ces valeurs. Il en est de même pour toutes les marques autos  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique