nan t'inquiète, ça va bien de parler de ça ici.
réactivité à l'accélérateur, oui, surtout avec le mode sport, il est très sensible
après, je suis décata, ça aide, je la trouve plus pataude avec.
mais rien à voir avec le lag et la lourdeur d'un turbo, surtout turbo mazout
en conso, on va dire moins de 7L/100 à 90, 7-7.5L/100 à 110, 8.5L/100 à 130
en moyenne, je suis vers les 8.5L/100 depuis que je l'ai.
en ville, je n'ai connu que Clermont Ferrand, moteur froid et surtout l'hiver, donc la conso montait largement à 13L/100.
elle ne consomme pas une goutte d'huile, pas le moindre soucis pour ma part. elle à 169000km
distribution tous les 10 ans ou 150000km, premier terme échu
faite à 143000km (9 ans, par prudence), facile à faire, vraiment de la place.
comme tu tombes la courroie accessoire, j'en ai profité pour la changer ainsi que la pompe à eau et les galets accessoires
je m'en suis sorti pour 200€ et un après-midi. prévoir le bloc poulie d'AAC, plus facile avec.
filtre à air, 10 min
vidange super facile. douille de 24mm pour le filtre, torx 45 (ou 40, petit doute) pour le bouchon de carter. joint torique de 18mm il me semble. coûte rien.
4.5L d'huile, je tourne à la 5W40
tout est d'origine, j'ai juste eu à changer le thermostat (super facile d'accès) car le moteur ne dépassait pas les 75°C, j'ai pas la moindre emmerde et pourtant, il lui arrive de prendre cher.
j'ai juste mis des bilstein au 4 coins pour remplacer les filetés pourris de l'ancien proprio
je pense que ma clim serait bonne à recharger, je verrais ça cet été m'enfin elle aura largement tenue 10 ans, rien d'anormal
en pneus, je suis en Bridgestone Potenza S001 depuis le début, ça tient bien la route
changer l'autoradio, c'est facile oui mais si tu n'as pas le faisceau spécial de la marque de ton poste, tu perds les commandes au volant
par contre, si tu ne déprogrammes pas l'écran et enlèves juste l'autoradio, tu auras le doit à un gros message "display safe" clignotant sur l'écran).
la déprogrammation se fait à l'OPCOM, écran et autoradio d'origine en place.
tes seuls soucis viendront du boitier CIM (circuit imprimé dans le volant, derrière l'airbag) qui peut déconner et donc te faire perdre klaxon, commandes à volant, compteur de vitesse et de régime moteur ...)
moi ça déconne de temps en temps, je dirais une fois par mois, et encore
y'a un TUTO sur le forum pour le démonter et le réparer

voilà, je pense avoir répondu à tout

j'ai fait la bêtise de l'enlever sans déprogrammer l'écran et comme je n'ai plus l'autoradio, mon écran clignotera pour toujours