A A A A Auteur Sujet: (H) [1.9 150cv] Probleme lors de la reprogramation  (Lu 3751 fois)

Hors ligne Mycki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
(H) [1.9 150cv] Probleme lors de la reprogramation
« le: 18 mars 2017 à 21:20:57 »
Bonjour
voici ce qui c'est passé, mon astra de 2008 a un peu plus de 130000 km et le turbo sifle légèrement.
Apres 3h d'attente chez Br performance, ils m'ont annoncé qu'il n'ont pas réussi a la reprogrammé correctement donc la voiture est resté d'origine. (biensurs je n'ai rien payé)
Ils me disent que c'est le débitmètre qui doit être défectueux et qui empêche de faire la reprogrammation, lors des essai ils ont réussi a gagné a peine 15ch au lieu de 40 minimum.
Mais les symptôme d'un débitmètre défectueux c'est une perte de puissance, des trous pendant les accélérations ! Mais je n'ai pas de problème comme ça, alors je ne comprend pas trop..
est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? est ce que acheter un débitmètre a 150€ est utile alors que je n'ai pas de problème avec le mien ?

« Modifié: 18 mars 2017 à 22:21:56 par oastra »

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.9 150cv] Probleme lors de la reprogramation
« Réponse #1 le: 19 mars 2017 à 10:01:02 »
Tu as quoi comme code ECN ?

J'avais aussi le soucis de perte de puissance régulière avec mon 1.7 100cv avec la reprog, sans la reprog ça fonctionnait niquel mais avec c'était la catastrophe ^^.
Depuis que j'ai changé mon capteur de pression du turbo, je peux rouler avec ma reprog sans soucis :)

Si c'est une défaut de debitmètre, si tu fais la manip des pédales, tu devrais avoir des défauts qui sont enregistrés.
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Mycki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
(H) [1.9 150cv] Probleme lors de la reprogramation
« Réponse #2 le: 19 mars 2017 à 10:55:24 »
En effet j'ai un code erreur qui apparaît, je ne pensais plus a cette manip.
Le code c'est  ECN 038008 apparemment ça correspondrait a un défaut sur le circuit des bougies de préchauffage A.
ET je n'ai que celui ci qui apparaît.
j'ai regardé et le code 038008 correspondrait au Bougies de préchauffage, circuit A - panne Faisceau, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur
Pensez vous que un de ces élément empêche une reprogrammation ??     Le calculateur peu être..

Citer
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
:!: Oui Mr l'administrateur, j'ai bien pris note de votre remarque  :!:  :cool2: 
Mais en tant que Chef de ce forum vous avez due lire moultes problème de tout genre et vous pouvez peu être aussi donnez votre avis a ce sujet :D :D  ??

« Modifié: 19 mars 2017 à 14:26:16 par Mycki »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.9 150cv] Probleme lors de la reprogramation
« Réponse #3 le: 21 mars 2017 à 19:37:30 »
Ton calculateur peut en effet empêcher la reprogrammation (c'est le cas sur certain 1.7), mais sur le 1.9 j'ai jamais entendu ce genre de problème. Il m'étonnerai beaucoup que le débitmètre soit en cause, mais je ne sais pas te dire d'où ça peut venir  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Mycki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
(H) [1.9 150cv] Probleme lors de la reprogramation
« Réponse #4 le: 26 mars 2017 à 20:45:54 »
Merci pour vos réponse. Je vais la passer a la valise et essayer de résoudre le problème et je ressayerais la reprog après mais chez Shifteck cette fois ci. Je me dis que ça peut venir peu être de leur cartographie, elle est peu être défectueuse... on verra, Je redonne des nouvelles par la suite.  :roll:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google