Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
badoda38 [Astra H 1.4 90ch Twinport enjoy]
Metallystika:
:bienvenue-af:
badoda38:
Merci Lex29, salut Meta :)
L'affaire m'est passée sous le nez ce matin...
J'ai envoyé le fréro pour essayer la bête (vendu par un garage), puisqu'il habite pas trop loin du lieu de vente.
Déjà le garagiste dit non pour essayer la voiture autrement qu'en mode statique. Genre la caisse en coincée entre 3 voitures à gauche, 1 devant, 1 derrière, etc. bref tu peux pas bouger de plus de 5cm, et les gars refusent que tu fasses un tour avec. Déjà que je suis pas devant mais si en plus y a pas moyen entendre le moteur, passez les vitesses etc. c'est un peu compliqué. Et pendant que j'était au tél avec mon frère, il y a deux qui sont arrivés qui ont démarré le truc, l'un au dessus du capot qui était mécano a dit "bon y a des trucs à faire mais c'est pas grave", ils ont acheté dans la foulée.
Tant pis, du coup je vais partir sur mon choix initiale de papy, qui sera la 1.4 ... Choix guidé plutôt par l'envie de tranquillité dans la maintenance du tout, notamment l'absence de courroie au profit de la chaine. Le diesel ne m'attire pas, et une voiture avec un turbo c'est pour moi l'occasion d'avoir une panne de plus avec facture à 4 chiffres à la clé. J'aimais bien l'idée d'avoir du poney sous le capot, et c'est l'occasion qui a fait le laron, je retourne à mon choix de départ je vous tiendrai au courant, je viens de voir une première main entretenue toute sa vie chez Opel... Affaire à suivre
Metallystika:
il y a le 1.6 (comme moi :D) en moteur atmo qui pose rarement problème :cool5: le 1.4 90ch va faire un peu faible je pense en puissance, j'ai un 105cv tout juste correct, je conseillerais bien le 1.6 115, mais ça reste le même 1.6 atmo (twinport) ^^
=> vendeur qui n'y met pas trop du sien... après ça dépend si il y avait un rdv pour voir la voiture ou pas mais quand même :desole: on achète pas une voiture sur un coup d'oeil...
badoda38:
Merci Meta pour ton retour
J'ai rediscuté de l'usage avec madame, et cette (deuxième) voiture ne fera que de la ville avec du trajet de 5km dans 90% des cas. Puis c'est elle qui va l'utiliser, et elle était habituée à notre Super5 et n'aime pas trop la vitesse
Du coup... bon.... je vous tiendrai au courant
Affaire à suivre
Metallystika:
Dans ce cas un 1.6 105cv comme la mienne est bien suffisant :bon: enfin, il faut toujours essayer avant bien sûr mais sinon j'ai beau critiquer mon moulin, c'est parce que j'ai le pieds lourd et je passe mon temps à rouler un peu vite dès que j'ai le champ libre :cool2:
Enfin bref, + de 3 ans que je l'ai, je survie bien quand même :mrgrin:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique