A A A A Auteur Sujet: (G) [1.4 XE 16v BVA] Consommation  (Lu 1600 fois)

Hors ligne David76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) [1.4 XE 16v BVA] Consommation
« le: 16 mars 2017 à 20:38:58 »
Salut à tous,

voilà j'aurais besoin d'un petit renseignement.

La petite corsa B de ma femme datant de 1994 vient de rendre l'âme après 188.000km à cause de la corrosion.

Pour la remplacer (la voiture, pas ma femme !  :lol: ) nous avons trouvé une Astra G de 1998, une 1,4i XE 16v boite automatique (90ch) avec seulement 90.000km !

Venons-en maintenant au point critique..... J'habite donc en Belgique, pays politiquement tordu et corrompu.
Nos politiciens wallons (puisque j'habite en wallonie) ont décidé de taxer les véhicules selon leur taux de rejet de Co2, qu'ils soient neufs ou d'occasions !
Les taxes (malus) commencent à 146gr/km (100€) jusqu'à + de 255gr/km (2500€)  :o

Si l'on ne peut prouver le taux de Co2 via des documents officiels, une taxe forfaitaire de 600€ est alors appliquée !
Par décision européenne depuis 1999, les constructeurs doivent (en principe) faire figurer le taux de Co2 sur le certificat de conformité.
Donc vous achetez une petite corsa 1,2 de 1995 sans indication de Co2 et votre voisin achète une mercedes SL500 de 1993 doit-on ne peut pas également définir le Co2... et bien tous les deux vous payerez 600€.... cherchez l'erreur !!!  :colere3:

Comme informations officiels pour le Co2, la région wallonne (qui dirige la wallonie) accepte le taux de Co2 ou la consommation mixte (ou appelée aussi combinée) qui se trouvent :

- sur le certificat de conformité;
- sur la carte grise (document d'immatriculation);
- attestation certifiée du constructeur;
- ou en dernier recours, la consommation mixte indiqué dans le manuel d'entretien (qui est vendu avec le véhicule)
- ils n'acceptent pas les infos du net.... compréhensible car pour un même modèle, on trouve pleins de consommations différentes !

ps: info de la région wallonne, pour connaitre le taux de Co2 avec la consommation mixte, il faut multiplier celle-ci par 23,9 pour une essence et par 26,4 pour un diesel.

Donc pour en revenir concrètement à mon problème,  sur les papiers du véhicule que j'ai acheté, je ne trouve aucune info.
J'ai contacté Opel Belgium, ils n'ont plus ces infos... selon eux.
Et je ne possède pas le manuel d'entretien avec le véhicule.

Est-ce que l'un d'entre vous possèderait une astra G de cette génération et qui serait en possession de son manuel.
C'est pas nécessaire de posséder absolument le même modèle que moi car en général le manuel d'entretien reprend les caractéristiques techniques des différents moteurs.
Un scan de la page reprenant la consommation mixte (ou combinée) pour le modèle de mon astra pourrait donc me sauver la mise....
Donc je rappelle bien que c'est un 1.4 XE 16v (90ch) en boite automatique

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

« Modifié: 21 mars 2017 à 20:33:40 par oastra »

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Consommation Astra G 1.4 XE 16v Automatique
« Réponse #1 le: 16 mars 2017 à 22:23:53 »
Je crois que ce que tu recherche c'est page 253 ici : http://www.t610wap.co.uk/aoc/AstraSept2002.pdf
J'espère t'avoir aidé l'ami  :bonjour:

EDIT : ou page 254 voire plus ca dépends ci c'est un coupé, un cabrio, une 3 ou une 5 portes fait attention ;)

Hors ligne David76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Consommation Astra G 1.4 XE 16v Automatique
« Réponse #2 le: 17 mars 2017 à 21:32:43 »
c'est exactement ce que je cherchais Sami !!!!  MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

super, maintenant je sais qu'ils vont me saigner comme un goret !!

190gr/km ça donne un malus de 500€ , auxquels s'ajoute 61,5€ de mise en circulation et 231€ de taxe annuelle !
Bref je dois payer 800 boules pour une bagnole que j'ai payé 1600€  :colere3:

Sami, est-que tu crois que là où tu as trouvé ce manuel il aurait celui la corsa B (1994) ? histoire de voir s'ils ne m'ont pas arnaqué en me taxant par défaut !

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Consommation Astra G 1.4 XE 16v Automatique
« Réponse #3 le: 17 mars 2017 à 22:17:12 »
Eh ben ca rigole pas en belgique c'est carrément du vol !

http://www.corsa-b.fr/Manuel%20Opel%20Corsa%20%2803%20462%20459%20du%2001-93%29.pdf

Page 121,122 environ !

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Consommation Astra G 1.4 XE 16v Automatique
« Réponse #4 le: 21 mars 2017 à 19:45:14 »
Eh ben ca rigole pas en belgique c'est carrément du vol !

C'est carrément de la folie  :pas-ca:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 287 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)