A A A A Auteur Sujet: twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]  (Lu 56850 fois)

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #390 le: 07 novembre 2019 à 13:12:39 »
Et le truc qui pend sur le pare choc a coté de la plaque, c'est quoi ? crochet de remorquage ?
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #391 le: 08 novembre 2019 à 22:18:56 »
Merci Zorba, oui effectivement c'est du luxe  :wink: au moins ca me fait deux jolies pack pour les saisons.

Merci BlackDevil  :cool4:

alors pour avoir testé la marque foliactec je confirme que je l'ai aussi trouvé pas mal mais que pour un usage sur jantes car sur la carrosserie elle ne tiens pas dans le temps suite au lavage karcher répétés.

alors pour ce qui est du petit rond gris,c'est simplement un attache rapide pour pare-choc car les glissières d'origine sur les modèles G sont très fragile donc j'ai installé ca en attendant,bien plus pratique et mieux qu'une visse sur le pare choc comme j'ai déjà pu le voir.j'ai pris ce modèle là car les élastiques ca faisait trop JAP. :wink:
il me reste a mettre celui de l'autre côté mais il faut que je rachète d'abord deux fixations neuves pour que tous soit carré.

Ah je vois, effectivement j'ai le même soucis pour la G  :lol:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #392 le: 12 novembre 2019 à 09:40:43 »
hello tout le monde,

ca y est le volant est remplacé avec un presque neuf ,le top il est vraiment  :cool5:  ce volant.

j'aime beaucoup le deux ton,le Linéa Rossa même aurait pu également bien passé.

voici le rendu, même si tout le monde depuis connait les Opel sous toutes les coutures  :wink:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #393 le: 12 novembre 2019 à 11:34:28 »
Impec, en plus il est en parfait accord avec la console  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #394 le: 13 novembre 2019 à 07:11:58 »
Magnifique  :bave2:  c'est vrai qu'en rouge sa aurait bien suivi avec l'interieur aussi .
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #395 le: 11 décembre 2019 à 15:14:22 »
bien le bonjour,

des petites news de mon côté.

le Bertone venant tout juste de passer les 245000km et Noël approchant j'ai décidé de lui faire un très jolie cadeau et me lance donc dans une remise à neuf complète des essieus avant et arrière suivi ainsi qu'un bonne révision pendant mes vacances.

depuis 1 semaine c'est une livraison par jour ,ca commence à faire pas mal de pièces :mort:

au programme: :chaud:

- joint de cache culbuteur avec une bonne vidange à la clé.
- changement du radiateur donc vidange du système.
- distribution / pompe à eau + liquide neuf.
- courroie d'accesoire.
- collecteur / catalyseur / intermédiaire + joints
- roulement AV / plaque de protection disque et changement de plaqette AV.
- silent bloc de barre stab "polyuréthane".
- rotule de direction.
- triangle de suspension. (les cardans sont recent mais à checker par précaustion.
- remplacement des passages de roues AV / AR.
- roulememt AR / plaque de protection disque AR.
- embrayage + butée + emmeteur d'embrayage ci j'ai le temps car il est encor pas mal.
- nettoyage filtre à air / changement du fitre à habitacle
- nettoyage de la vanne EGR
- et biensur un ckeck complet sera effectué quand tout sera démonté ,easy  :wink:

voilà pour le plus gros des travaux, d'autres ci ajouteront surement une fois les organes démontés comme des durites / flexible de frein...etc....

je ferais un retour une fois executé le tout et essayerai de posté des photos de l'avancé ci j'y pense,

la ou je risque de mettre un peu temps étant donné que ce sera une première :

l'embrayage  et la distribution , il parait que c'est simple sauf pour l'embrayage ou la je dois faire tomber plus ou moins le berceau,enfin on verra entre les tuto et les video sur youtube je devrais m'en sortir.

tout conseil est le bienvenu.

ci joint quelques shoot au soleil vu qu'il se fait rare, sur la dernière le changement de teinte demande  :reflexion:

bonne après midi

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #396 le: 13 décembre 2019 à 09:17:49 »
Wahooo !!!
T vas avoir des vacances bien remplies  :lol:
Tu as un endroit à l'intérieur pour travailler  :?:
C'est que du préventif ou tu as constaté des dégradations sur les trains roulant  :?:

Pour le joint cache culbuteurs, c'est pas toujours bien simple de le faire parfaitement étanche. Bien respecter les consignes de serrage, bien nettoyer les surfaces... et tout un tas de choses que tu connais surement déjà  :smiley:

Collecteur et catalyseur ça doit coûter une blinde  :o
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #397 le: 13 décembre 2019 à 15:46:30 »
Salut Zorba,

effectivement durant ces vacances je ne vais pas chômer ,mais c'est tout ce que j'ai un peu repoussé par rapport à mon taf qui m'a pris beaucoup de mon temps.donc durant ces 3 semaines que je fais la total. :smiley:

oui j'ai mes parents qui me laisse leur garage pour une bonne semaine car moi je possède un hangard mais non fermé freezzzz trop froid .

je rapatri en ce moment les livraisons des pièces et outils chez les parents pour être sur de ne rien oublier le moment venu :wink:

alors pour être franc ,j'ai acheté cette bertone dans un garage de (margoulin) ,elle ne passait malheuresement pas au contrôle de leur côté et au bout de deux CT refusé ,j'ai décidé de faire les réparations et le contrôle de mon côté moyenant le rabais sur le prix de la voiture.

j'ai donc effectué  les frais qu'il fallait pour un CT favorable ce qui fut le cas mais tout en sachant que dans le temps les trains roulant prendrais chère avec des combinés, il y a donc du préventif et du concret.

puis en vue du futur CT prévu courant Mars je me fait moins de soucies.

pour le cahe culbuteurs je me suis mis de côté plusieurs vidéo sur youtube et me suis même imprimé un Tuto que j'ai lu sur OACC. "je sais qu'il est important de mettre également la pate du côté des arbres à cames".

pour le collecteur j'en ai trouvé un d'occasion pas trop de KM et vraiment pas chere. j'ai nettoyé les conduis et sablé l'extérieur . en ce qui concerne le catalyseur je l'ai trouvé sur Ebay à 100e livré.

au final pour refaire tous ce qui est sur la liste, je m'en sort bien questions tarifs.

Hate de me lancer  :content:

merci pour les conseils :cool4:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #398 le: 13 décembre 2019 à 18:01:46 »
Tu as bien préparé l'affaire alors, rien que ça et s'organiser pour travailler chez tes parents, ça a du prendre du temps  :smiley:

Pour les pièces effectivement, le catalyseur à 100€, c'est déjà une belle économie  :cool4:

On va attendre les photos des travaux, bien au chaud  :lol:

Courage et félicitations pour l'attention que tu portes à ton auto  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
twintop74 [Astra coupé Bertone 1.8] et [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
« Réponse #399 le: 16 décembre 2019 à 11:31:22 »
exactement il m'a fallut un peu de temps pour tout préparer ,surtout les commandes des pièces pour être sûr que tout soit la et de tout faire les jours J...il ya plus qu'à..

dans les peu de moment de libre que j'ai au boulot ,je les passe à dénicher les bonnes affaires  :wink: j'ai claqué trop de sous dans la TT pour me faire avoir une seconde fois  :colere7:

je ferais un retour petit a petit,je posterais uen photo de toutes les pièces avant montage histoire d'avoir une petite idée.

on peut dire que mes Autos ont toujours eu une place sentimentale  :love: et ceux depuis mes débuts derrière le volant.

merci Zorba pour ton encouragement  :copain:

 

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]
« Réponse #400 le: 18 août 2020 à 13:05:54 »
bonjour à tous,

j'espère que tout le monde se porte bien,je donne quelques news car cela fait un moment que je ne suis pas passé faire un tour  :desole: donc me voici.

j'ai fini de restauré complètement la Bertone tout y passé ,reste plus qu'à patienter pour le CT fin du mois,après elle prendra plus ou moins sa retraite.Elle ne sortira que par beau temps et pour de bonne occasion ,et puis avec 257000 km au compteur il est temps de prendre un peu du recul  :wink:

j'ai fini par vendre ma Twintop et l'ai remplacé par une Vectra GTS 1.8 de 2002 qui je l'espère m'emmènera aussi loin que la Bertone car très content de cette motorisation.ce que je peux dire après une semaine c'est qu'elle est agréable a conduire avec un très bon confort (aucune grosse modification n'est prévue sur celle ci sauf une belle petite paire de jantes).

je vous joint quelques photo de la Bertone fini et de la nouvelle arrivée.

bonne journée.
 

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]
« Réponse #401 le: 19 août 2020 à 05:49:48 »
Bravo pour la bertone elle est superbe et la vectra a l’air en bon état .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]
« Réponse #402 le: 27 octobre 2020 à 15:30:35 »
Merci à toi  :cool4: ,la Bertone c'est mon ptit bb un peu comme toi et ta Tuscani ;-) .

CT passé haut la main ,vierge donc comptant de savoir que j'ai bien bossé dessus ,maintenant elle va hibernée jusqu'au printemps.

j'ai acheté la Vectra pour la remplacer en attendant les beaux jours.

mise à part le thermostat,le vase d'expansion un peu fatigué et le pare choc avant en peinture,rien d'autre à faire.

j'ai déjà monté les jantes noir de corsa OPC en 18 manque juste les cache centraux repeins les chromes et je vais y installé des amortisseurs neuf avec des ressorts Eibach -40 et ce sera tout.

c'est une bonne routière mais ma Bertone me manque un peu  :love:.

bonne journée

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]
« Réponse #403 le: 27 octobre 2020 à 15:49:59 »
Bravo pour le ct, une bonne chose de faite , moi idem la twintop est passer au ct en septembre et verdict zéro défauts  avec les compliments  du contrôleur .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
twintop74 [ Astra coupé Bertone 1.8 ] et [ Vectra GTS 1.8 ]
« Réponse #404 le: 28 octobre 2020 à 18:28:00 »
Au top la Vectra, c'est une excellente voiture  :cool5:

Elle est propre la Bertone aussi  :cool4:

Les jantes de la Corsa OPC vont très bien lui aller à cette G, j'ai pareil sur la mienne.

La liste des pièces est conséquente, tu vas t'amuser  :lol:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)