A A A A Auteur Sujet: Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM  (Lu 45540 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #180 le: 15 octobre 2019 à 16:32:48 »
En même temps la la Deucht qualitat quand je lis les infos depuis quelques année...
Opel a effectivement perdu beaucoup...
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #181 le: 15 octobre 2019 à 17:05:05 »
Pour moi c'est l'industrie automobile tout entière qui perd...

Je m'excuse mais quand on voit les dernières productions de VW par exemple, cette Corsa a largement plus d'avantages...

Et oui Opel n'a jamais fais de premium, mais en généralistes ils ont rien perdu, sauf sur les segments plus sportif...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #182 le: 17 octobre 2019 à 19:24:35 »
C'est sûr que la section OPC est je crois plus disponible au catalogue, il n'y a plus de coupé, de V6 et encore moins de modèle qui sorte de l'ordinaire!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #183 le: 17 octobre 2019 à 19:31:24 »
C'est sûr que la section OPC est je crois plus disponible au catalogue, il n'y a plus de coupé, de V6 et encore moins de modèle qui sorte de l'ordinaire!

Sans parler d'Opel en général. La future C63 AMG aura un 4 cylindres de 500 chevaux... Donc c'est toute l'industrie qui s'y met.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #184 le: 17 octobre 2019 à 19:35:34 »
Non! Déjà qu'il ne me reste plus qu'un V6 3.0l (C43) et un V8 4.0l. Moi le V6 me convient très bien après le 4 cylindre chez Mercedes n'en n'est pas moins performant mais c'est pas le même son. J'adore le son du V6 et du V8!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #185 le: 17 octobre 2019 à 21:00:54 »
En même temps la la Deucht qualitat quand je lis les infos depuis quelques année...
Opel a effectivement perdu beaucoup...

Monté dans le dernier Grandland récemment, je trouve que ça va... On parle quand même d'un généraliste...Et en face y a VW avec du plastique dur (T-roc, T-Cross, et même le Tiguan...). Alors effectivement maintenant c'est moteur PSA, ce qui, en parlant des diesels est pas si mal vu les déboires connues chez Opel... En moteur essence effectivement ils ont un peu perdu.


Non! Déjà qu'il ne me reste plus qu'un V6 3.0l (C43) et un V8 4.0l. Moi le V6 me convient très bien après le 4 cylindre chez Mercedes n'en n'est pas moins performant mais c'est pas le même son. J'adore le son du V6 et du V8!

Si si, ils l'ont annoncé aujourd'hui. Elle arrivera en 2021. Elle sera accouplé à un moteur électrique. Mais il ne faut pas s'attarder le sujet car sinon on est HS (j'ai mis un sujet parlant de la C63), mais j'ai profité de cette annonce pour introduire le sujet PSA et Corsa.

On peut détester les temps moderne autant qu'on veut (je sens que je vais garder mon OPC longtemps), mais toujours est il qu'il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, et à Tavares ce qui est à Tavares. Ce type a su redressé Peugeot (alors oui, il y a des controverses au niveau de l'emploi, mais que ceux qui les prônent réfléchissent à l'hypothèse ou Peugeot aurait fermé complètement), et a très vite pris la décision de ne plus développer plus gros que des 4 cylindres.

On a donc maintenant en vente un Grandland de 300 chevaux hybride, disponible à la vente maintenant, et on apprend que plein d'autres constructeurs (notamment Mercedes,mais tout plein d'autres) prévoient d'y venir aux horizons 2021, 2022. Franchement j'aime pas la politique PSA, mais chapeau les artistes...

Et voilà comment même en prenant des pelles sur le marché chinois, ils sortent des gros bénéfices. On peut parler de qualité, de tout ce qu'on veut, mais ce qu'ils font est franchement pas si mal donc c'est aussi clairement grâce a une excellente gestion, et il ne faut pas l'ovationner (ils sont payés pour ça), mais on peut quand même saluer leurs job :)

Pour l'âme d'Opel, l'essentiel y est franchement sur cette Corsa. Alors certes sans la technique, pour la qualité on jugera quand on la verra, mais franchement on peut pas dire que c'est une Peugeot rebadgé (même si c'est le cas puisque 18 mois pour développer une voiture au lieu de 5 ans, pas de miracle), mais il y a tout. Signature et carrosserie cintré du boomerang, l'aileron de requin présent sur les Insignia et Astra K (modèles 100% GM je le rappelle), grille Opel, enfin sincèrement je trouve ça bien. Je l'achèterai pas (pas client de ce segment, et certains trucs me dérange, notamment le moteur 1.2 que j'ai déjà essayé), mais un client normal (c'est quand même eux qui feront les ventes de ces voitures) ne verrait pas que c'est PSA si la communication automobile n'existait pas.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #186 le: 18 octobre 2019 à 18:29:02 »
C'est sûr que c'est probablement mieux que quand Opel était la propriété de GM mais moi les généralistes et leurs tractions, je n'y reviendrais pas. HS (J'aime bien la Classe A/CLA mais pas en traction, uniquement en 4 roues motrices) Fin HS.
Après comme beaucoup de généralistes, Opel propose de voitures qui ont quand même une identité. Maintenant quand je vois tous ces véhicules type SUV qui se ressemblent, franchement ça ne me donne pas du tout envie même d'y mettre mes fesses dedans. Ce n'est que mon avis mais pour moi ce type de stratégie, détruit le plaisir des conducteurs comme moi qui veulent une voiture qui ne soit pas diffusée sur x plateforme ou avec des pièces d'une autre marque ou mieux dont seul la calandre ou le logo a été changé.

Maintenant faut plus espérer grand chose! Je revois encore l'Opel Combo qui est tous simplement un Partner avec un badge Opel. C'est tellement gros que je me demande pourquoi choisir un Opel plutôt qu'un Peugeot? A part quelques éléments propre a Opel.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #187 le: 29 février 2020 à 09:51:34 »
Opel est visiblement sortie à temps du groupe... GM vient de mettre en faillite la marque Holden...

GM met fin à Holden



Ce qui porte donc à 10 marques du groupe GM qui étaient en déficit, sur les 16 qu'ils ont eu durant une époque, y a pas à dire, c'est un exemple de gestion  :olautre:

Et pour la saga Opel-PSA:

Nouveau record de marges pour PSA, grâce en partie à Opel:
PSA: Nouveau record de marge, Opel et le SUV éclipsent la Chine

Et PSA fait revenir Opel au Japon avec dans un premiers temps les modèles libre de droits GM (donc Corsa, Crossland, Grandland et Combo):
Opel revient au Japon

« Modifié: 29 février 2020 à 09:55:04 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #188 le: 29 février 2020 à 14:23:58 »
Libre de droit GM mais partie pour du PSA! La Corsa est une 208 rebadgée! Le Combo, un Partner/Berlingo rebadgé! Idem pour le Grandland X et le Crossland X! Cette marque manque totalement d'originalité et d'identité. Dommage! GM pourrait fermé ses portes? Le futur nous le dira!
"Technologie Allemande", tu parles, il reste quoi d'Allemand? Si quelqu'un le sait!

« Modifié: 29 février 2020 à 14:26:59 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 388 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)