A A A A Auteur Sujet: Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM  (Lu 45551 fois)

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #165 le: 03 janvier 2019 à 18:21:24 »
Là tu rêves un peu -50% en seulement 1 an! C'est pas une Dacia.

J'ai tout lu et j'ai mal aux yeux! :lol:
Tu ne m'as pas aggréssé ou offensé. Il est vrai aussi que chacun voit une marque différemment. Je suis d'avis avec toi. Mercedes abuse un peu niveau tarif de base en tout cas pour la classe C pour la classe A, équivalent de l'Astra, elle coute un peu plus mais c'est l'étoile. Une Opel Astra S 1.4 T de 150 cv BVA 6 contre une classe A 200 Style line 1.4 T 163 cv BVA 7G-DCT il y a 2939€ de difference, en sachant que l'Astra n'a pas le compteur digital personnalisable en série sur la classe A. Je n'aime pas non plus payer aussi cher juste pour une étoile mais bon moi j'aime cette étoile alors je fais avec.

Moi je n'aime pas trop les modes. J'ai un coupé parce que j'aime ça ( :love:) mais Opel par exemple n'en on plus et puis les moteurs sont pas si performant (Aucune OPC au catalogue) même si il y a pire. Après c'est des tractions. Je préfères une propulsion.


Je rêve un peu? Regarde celle là:

Prix neuf 96000 CHF, prix affiché 52900 mais si t'appelle le garage et tu dis que tu la prend lundi pour 48 il te la laisse... Immatriculé le 11.2017, ok elle pas 1 an, elle a 1 an et 1 mois  :lol:



Des A45AMG il y en a dans tous les garages, faut pas croire que la Suisse on est riche, il y a juste tellement de demande en neuf que le marché de l'occasion est rincé. Des sportives, c'est pas ce qui manque... De plus les A45 AMG n'ont pas forcément bonne réputation par ici. En plus les Allemandes décôtent beaucoup, pas oublier que les 8 premières marques vendues en Suisse sont allemande ou de groupe allemand... Des RS5 ou C63s AMG, je t'en trouve des jolie entre 50'000 et 70'000 CHF (12-24 mois, peu kilométrés, prix neuf ~ 140'000 CHF).

Je le sais très bien, mon cousin travaille dans le milieu, 50% de son parc d'occasion part vers l'étranger: Portugal/France/Espagne/Pologne/Letonie... Car invendable ici...

Pour en revenir au sujet initial, petit article:

2018, la bonne année de PSA

On voit que les ventes de l'Astra morflent, heureusement un calendrier a été présenté:

Calendrier Opel

Sincèrement, pas encore convaincu par PSA, j'attends de voir les Mokka X, premier modèle 100% conçu par Opel sous l'aire PSA...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #166 le: 04 janvier 2019 à 19:07:34 »
Sérieux! Quand même! Cool. Ca marche pareil pour les classe C?  En coupé? Surtout celles qui dépassent les 200 cv? Comment font les Français pour en avoir? :smiley:

Pour l'Astra, quand tu vois que le 1.6 T n'existe plus. Que les selleries intérieures sont fade et très sombre. Aucune gaïté dans l'habitacle! En plus Opel stop la production de deux voitures non PSA, la Karl et l'Adam. Peut être l'arrivée d'un clone de la 108/C1 en mode SUV pour l'une et citadine trois portes personalisable pour l'autre?

« Modifié: 04 janvier 2019 à 19:13:28 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #167 le: 05 janvier 2019 à 13:14:14 »
Sérieux! Quand même! Cool. Ca marche pareil pour les classe C?  En coupé? Surtout celles qui dépassent les 200 cv? Comment font les Français pour en avoir? :smiley:

Pour l'Astra, quand tu vois que le 1.6 T n'existe plus. Que les selleries intérieures sont fade et très sombre. Aucune gaïté dans l'habitacle! En plus Opel stop la production de deux voitures non PSA, la Karl et l'Adam. Peut être l'arrivée d'un clone de la 108/C1 en mode SUV pour l'une et citadine trois portes personalisable pour l'autre?

Oui ça marche surtout pour les véhicules à forte puissance essence, car ceux qui peuvent les acheter préfèrent acheter du neuf, et ceux plus modestes qui cherchent à se faire plaisir vont plutôt partir sur des petits moteurs ou diesel. Après il y a la minorités comme moi qui cherche pendant de long mois pour trouver LA voiture  :mrgrin: Pour mon OPC je cherchais depuis 2015 déjà (acheté en 2017).

Je sais pas comment ça marche en France. Au Portugal j'en ai envoyé, surtout pour familles ou amis. Eux, étant résidents là-bas, avaient juste besoin de la carte grise, un certificat d'achat, et un passage à l'IMTT (contrôle technique, légalisation) et elle ressort des plaques portugaises. Petit vice, il faut payer la taxe si tu n'es pas émigrant... (un portugais qui a passé sa vie a bossé en France ou en Suisse et qui souhaiterais rentrer au pays pour sa retraite avec ses voitures en est exempté, mais dès le moment ou tu importes tu dois payer). Attention car la Suisse n'étant pas dans l'UE ça grimpe très vite.

Pour Opel, je comprends pas trop non plus leurs stratégies, en Suisse on a encore le 200 chevaux... Pareil, on a l'intérieur beige... C'est un peu comme l'Insignia GSI, en France ils vous vendent ça en 1.6 200 cv et ici on a le 2.0 260 cv 4x4  :reflexion:  :desole: J'imagine que votre marché ramasse vraiment...

Ensuite ni Adam ni Karl ne sont prévus ces 2 prochaines années  :desole: Bref faudra encore attendre 2020 pour voir la première Opel made in PSA avec le Mokka...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #168 le: 05 janvier 2019 à 19:19:27 »
Je sais pas ce que ça va donner!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #169 le: 08 janvier 2019 à 08:32:27 »
Autre information qui peut redonner un peu d'espoir (du moins pour voir ce qu'ils vont faire):

Mètre-étalon - Pricing Power PSA

« Pour Peugeot et Opel, c’est Volkswagen. Pour Citroën, c’est Ford et pour DS Automobiles, c’est Audi »

Donc ils prévoient de placer Opel en dessus de Ford et donc des généralistes mais en face de VW... Pour ça il faut quand même de bons modèles avec des moteurs en phases, à voir donc ce qu'ils font...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #170 le: 08 janvier 2019 à 14:44:05 »
Pour Opel c'est jouable de faire concurrence à Volkswagen si Opel sort des motorisations assez performante dans l'avenir, mais Peugeot, si tu prends une 308 GTI, niveau performance et chassis, la Peugeot ne peut pas vraiment faire le poids. L'Astra va être restylé prochainement mais il n'y a toujours pas de GTC ni de coupé ou de cabriolet. Pauvre marque.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #171 le: 12 février 2019 à 16:28:30 »
J'ai trouvé ça, je sais pas ce que ça vaut, à vous de me le dire!

Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #172 le: 20 février 2019 à 08:50:05 »
Perso je trouves ce gars irritant  :lol: Pour ce qui est du contenu j'ai pas tout regardé, il a pas totalement tort mais il dit aussi quelques choses imprécises ou incorrecte, pas seulement sur cette vidéo...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #173 le: 21 février 2019 à 16:55:17 »
Si tu le dis, moi j'en sais pas plus, je suis tombé par hasard sur la vidéo! Maintenant sur Vauxhall, il a pas tort c'est du Opel pour Anglais! Pour PSA j'en sais rien vu que j'ai pas toutes les données devant les yeux.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #174 le: 24 février 2019 à 09:32:55 »
@1:57, "à partir de 99-2000 la marque se perd et commence à perdre de l'argent et c'est le début de la fin", pour rappel, la marque Opel n'a jamais été en faillite, alors que sa maison mère GM oui. En 2007, la dette de GM représente 9 fois les capitaux propres... Les ventes des modèles GM passent de 5 millions de voiture par an à 2.6 millions aux USA, alors que dans le même temps Opel est passé de 1,5 millions à 1,35 millions... Ils étaient pas si perdu que ça et dans les années 2000, ils ont eu de beaux succès aussi (Zafira notamment). Cela serait naïf de penser qu'Opel pouvait aller bien quand GM n'est sauvé que grâce à un premier chèque de 15 milliards (merci Obama  :copain:) en échange d'emplois, puis à l'éviction en tribunal des créanciers (en clair GM n'a pas payé à qui il devait, sympa ces types...) et enfin par la création d'une nouvelle société GM, sans dettes, et avec un joyeux cadeau de 60 milliards de capitaux propres... Et aujourd'hui ils veulent fermer des usines (ils ont la mémoire courte en plus d'être de piètres gestionnaires  :moqueur3: et actuellement Opel ne fait plus partie de GM, ils n'ont donc plus de bouc-émissaire).

Sources:
GM - Wikipedia
GM - The Guardian
Ventes Opel

@2:08: "GM tente une alliance avec PSA pour relever Opel", oui à nouveau Opel doit être relevé, il a perdu 35% des ventes, mais PSA de son côté est passé de 2.2 millions à 1,4 millions, soit à peu près autant voir même plus. Si Opel devait être relevé, alors PSA aussi...

@6:47: "La Corsa sera basée sur la plateforme CMP, qui en gros est la nouvelle Peugeot 208", oui, la 208 aura la CMP, mais le modèle qui a inauguré cette plateforme est la DS3 Crossback.

@7:16: "PSA garde de bonnes relations avec Renault et décide de garder le master"  :combat2: Euh non, c'est surtout que pour mettre fin au Movano, faut pouvoir en développer un remplaçant, et que vu le calendrier d'Opel, Peugeot, Citroën et DS faut leur laisser le temps. C'est dit ici, et c'est d'ailleurs un des 15 centres de compétences d'Opel, puisque tous les utilitaires naîtront la-bas pour PSA, aux côtés des futurs moteurs essences 4 cylindre et de l'hydrogène.

C'est ça que je lui reproche... Il fait ces petites histoires mais on a pas de sources, c'est dit de travers, bref...

Il y a une video ou il parlait des moteurs Renault dans Mercedes, et il disait: "Mercedes ont vraiment été impressionnés par ces moteurs"  :reflexion: Ah oui? Il a bossé avec eux? Il est évident que si Mercedes a confié à Renault ce genre de motorisations c'est parce qu'ils ont confiance, mais quand même quoi, les mecs ça reste des industriels, on parle de chiffres pas d'impression... Surtout que les gars (Mercedes), ils produisent des V6-V8 à la pelle :lol:


« Modifié: 24 février 2019 à 09:37:50 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #175 le: 25 février 2019 à 16:11:04 »
Belle analyse! Pour faire simple les nouvelles Opel n'auront plus grand chose d'Allemand. Encore passons les moteurs PSA dans une Opel, pour ma part j'appréciais qu'Opel fabrique ces propres moteurs. Mais la c'est pire que tout pour moi.


Pour Mercedes, c'est clairement dit dans le monde du journaliste automobile que c'est pour baisser les coups de fabrication et donc d'achat que des moteurs Renault ont été choisis! Sauf que quand on choisi une Mercedes, on prend rarement des moteurs de faible puissance et que la clientèle n'est pas la même. Ensuite les moteurs Mercedes base Renault sont uniquement Diesel et de petite cylindré. Tu l'as dit toi même, Mercedes c'est une image et un motoriste produisant beaucoup de V6 et de V8, et malheureusement pour moi, il y a en moins aujourd'hui. Un Coupé classe C a un moteur V6 Biturbo de 3.0 litres pour 390 cv (C 43 4MATIC AMG) et un moteur V8 Biturbo AMG de 4,0 litres pour 510 cv (C 63 S AMG) pour tout le reste c'est du quatre cylindre 1.6 T 156 cv ou 184 cv. (C 180/C 200)
Moi si j'ai choisi Mercedes c'est pour leurs moteurs, leurs équipements et la qualité.
Pour moi Renault n'est pas compatible avec l'image et le tarif d'une Mercedes. On achète pas une Mercedes pour avoir du Renault même avec des bonnes pièces.

« Modifié: 25 février 2019 à 16:18:32 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #176 le: 01 mars 2019 à 05:12:03 »
Les raison pourquoi soit disant Opel perdait de l'argent depuis les années 2000: ( ce n'est que mon avis)
à mon avis pour échapper à l'impôt GM devait ramener les capitaux par des montages financiers et ainsi pas ou peu de bénéfice pour Opel
de plus les  Fees/Royalties pris par GM ont du être augmentées de façon drastique.
Stratégie de GM inexplicable: Opel limité au marché européen quand celui-ci s'effondre en 2008
Introduction de Chevrolet en Europe en 2010 sans réel positionnement/ stratégie de groupe
Brevets Opel enregistré sous GM et ainsi paiement de royalties

Pour terminer GM un des mastodontes de l'automobile, une des plus grosses sociétés au monde autrefois et devenu l'ombre d'elle même.
Je pense que GM ne va pas tarder à rejoindre Kodak/Nokia au rang des sociétés jadis prospères

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #177 le: 01 mars 2019 à 15:11:06 »
C'est vrai que GM n'est plus aujourd'hui ce que GM était avant. Pour en revenir à PSA. C'est le reflet du monde automobile d'aujourd'hui, elles sont rares les voitures dont on peut se vanter de ne pas avoir de chassis ou d'élément de carrosserie provenant d'une autre marque. Avec PSA, on a l'exemple du constructeur qui économise sur tout les aspects de l'automobile. Les moteurs sont commun à toutes les marques du groupe (comme Volkswagen), mais aussi les caisses les intérieurs. Ce qui n'était pas le cas d'Opel il y a peu et qui a part les fourgons utilisée ces propres véhicules pour en faire des utilitaires. Bien dommage.

Il en faut pour tout les mondes mais la on tombe bien bas.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #178 le: 06 octobre 2019 à 21:28:20 »
Les raison pourquoi soit disant Opel perdait de l'argent depuis les années 2000: ( ce n'est que mon avis)
à mon avis pour échapper à l'impôt GM devait ramener les capitaux par des montages financiers et ainsi pas ou peu de bénéfice pour Opel
de plus les  Fees/Royalties pris par GM ont du être augmentées de façon drastique.
Stratégie de GM inexplicable: Opel limité au marché européen quand celui-ci s'effondre en 2008
Introduction de Chevrolet en Europe en 2010 sans réel positionnement/ stratégie de groupe
Brevets Opel enregistré sous GM et ainsi paiement de royalties

Pour terminer GM un des mastodontes de l'automobile, une des plus grosses sociétés au monde autrefois et devenu l'ombre d'elle même.
Je pense que GM ne va pas tarder à rejoindre Kodak/Nokia au rang des sociétés jadis prospères

Comme j'ai dit plus haut, pour moi la vente d'Opel est plus du à l'état clinique critique de GM qu'à Opel... En même temps, il semble assez difficile de se dire qu'en avril 2017, lorsqu'Opel est racheté, perd 1 milliard par an (source: Blogauto), puis 6 mois plus tard finalement ce n'est plus que 179 millions (Source: Blogauto) et enfin 11 mois plus tard (Opel n'a été intégré qu'en août 2017), l'entreprise dégagerait 502 millions (Source: Capital), et tout ça avec un Grandland qui se vend de manière mitigé et un Crossland qui peine à séduire. Enfin on a un combo qui ne fait pas de folies non plus côté acheteurs. Il y a encore évidemment toute la partie R&D et achats ainsi que la finance qui ont fusionné, mais là on parle de 19 milliards de pertes soit disant chroniques réglé en 7 ou 8 mois, c'est du grand art...

Et sinon la dernière nouvelle de cette achat:



Développé en 1 ans et des poussières... Autant vous dire que l'esprit Opel y est mais que dans le design, le reste c'est 100% PSA et ça me déçoit un peu...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #179 le: 11 octobre 2019 à 19:27:28 »
Je suis du même avis, c'est décevant. Opel a perdu de son image. Ce n'est plus la Deucht qualitat mais la French touch.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)