A A A A Auteur Sujet: Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM  (Lu 45569 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #150 le: 11 mai 2018 à 11:48:12 »
Fusion....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #151 le: 11 mai 2018 à 12:06:08 »
Donc c'est fini les utilitaires clones de Renault, maintenant c'est du PSA et toujours Vauxhall. Ca change pas. Vraiment pire marques que sont les Peugeot/Citroën. Les pires copieurs de voiture. Je revois toujours en mémoire la 106 et la Saxo. Un peu comme la 107 et la C1.

La 107, la C1 et la Aygo sont développés ensembles entre les marques et fabriqués au même endroit il me semble, juste les finitions sont différentes donc c'est normal qu'elles se ressemblent
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #152 le: 11 mai 2018 à 12:42:24 »
En même temps, sur des véhicules à faibles prix c'est difficile d'avoir des marges sans ce genre de partenariats... C'est pas pour rien qu'aucun premium ne descend en dessous du segment B... Même Mercedes avec Smart n'y arrive pas...

Petite interview par la télévision Suisse, de Carlos Tavares:



:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #153 le: 12 mai 2018 à 17:34:29 »
Ca n'exclu pas la possibilité d'avoir un peu plus d'imagination. Ces marques dites généraliste, et encore plus PSA, ne s'embête même pas en essayer de concevoir des véhicules avec un semblant d'âme! il y a des plateformes communes passe encore mais tu prends parfois la même voiture et c'est le jeu des 7 differences. Renault fait pareil. Quand je pense à Mercedes qui a fait un partenariat avec une marque comme Renault. Non je veux bien que les couts soit plus faible mais l'image de la marque en prend un coup comme Opel et PSA.

Il devrait arrêté de dire dans les publicités " Deutsche Qualität", car je sais pas ce qu'il reste d'Allemand là dedans, déjà qu'il y en avait pas beaucoup du temps de GM.

« Modifié: 12 mai 2018 à 17:37:34 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #154 le: 15 mai 2018 à 09:55:08 »
Ca n'exclu pas la possibilité d'avoir un peu plus d'imagination. Ces marques dites généraliste, et encore plus PSA, ne s'embête même pas en essayer de concevoir des véhicules avec un semblant d'âme! il y a des plateformes communes passe encore mais tu prends parfois la même voiture et c'est le jeu des 7 differences. Renault fait pareil. Quand je pense à Mercedes qui a fait un partenariat avec une marque comme Renault. Non je veux bien que les couts soit plus faible mais l'image de la marque en prend un coup comme Opel et PSA.

Il devrait arrêté de dire dans les publicités " Deutsche Qualität", car je sais pas ce qu'il reste d'Allemand là dedans, déjà qu'il y en avait pas beaucoup du temps de GM.

T'es dramatique  :lol:

Renault est une grande marque automobile, qui a toujours été dans le top niveau compétition de haut niveau, il ne faut pas cracher sur leurs compétences, car ils en ont beaucoup et Mercedes ne s'y est pas trompé.

Parler de 7 différences entre les modèles de PSA, c'est un peu dure, c'était le cas lors de la reprise (2014) mais dire qu'entre le Grandland X, le 3008 ou le DS7 Crossback (pour ne pas parler du C5 Aircross), c'est les 7 différences, c'est un peu de la mauvaise foie  :lol: Autant à l'intérieur qu'à l’extérieur :) Après oui c'est ton avis, mais qui vivra verra et je pense qu'ils ont trouvé un bon jalon malgré tout.

Les publicités "Deutsch Qualitat" sont finis depuis 2013, depuis 2017 leur slogan c'est "The Future is everyone"...

« Modifié: 15 mai 2018 à 09:59:26 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #155 le: 16 mai 2018 à 14:42:47 »
J'avoue je suis sévère, faut reconnaître que ces marques ne fabriquent pas des voitures plaisir. Elles sont performantes mais pour moi (C'est mon opinion), elles n'offrent pas le piment qui me donne du plaisir même a l'arrêt.
Entre une 308 GTI, une Renault Mégane RS et une Honda Civic Type R, je préfère largement une Civic et si le premium n'est pas un frein, une Mercedes A 45 AMG. Le style c'est une histoire de gout, je parle de performance et de qualité.
C'est comme comparé une Peugoet 308 GTI (1.6 THP de seulement 270 cv) avec une Honda Civic (2.0 T 320 cv).
www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-308-gti-au-nurburgring-et-sur-autoroute-allemande-7993386.html
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #156 le: 19 juin 2018 à 19:42:23 »
Voila 2 informations qui, peut être redonneront un peu de foie à ceux qui, comme moi, croient encore à un retour de la GT, la vraie GT, pas le cab:

Opel GT

Enfin, l'autre informations de bonne augure, les moteurs EP du groupe PSA seront maintenant développer par Opel, comme les 15 autres centres de compétences qui ont été délégué à Rüsselsheim.

Opel mettra au point le nouveau 4 cylindre essence PSA

De plus ils parlent d'un retour aux USA, sur Caradisiac il parle du 1.6, mais dans le communiqué de presse il ne précise pas la cylindrée... Je suis pas sur qu'aux US, ils veulent d'un 1.6 donc peut être à voir  :reflexion:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #157 le: 19 juin 2018 à 19:47:43 »
 :manger:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #158 le: 20 juin 2018 à 14:56:21 »
Voila 2 informations qui, peut être redonneront un peu de foie à ceux qui, comme moi, croient encore à un retour de la GT, la vraie GT, pas le cab:

Opel GT

Enfin, l'autre informations de bonne augure, les moteurs EP du groupe PSA seront maintenant développer par Opel, comme les 15 autres centres de compétences qui ont été délégué à Rüsselsheim.

Opel mettra au point le nouveau 4 cylindre essence PSA

De plus ils parlent d'un retour aux USA, sur Caradisiac il parle du 1.6, mais dans le communiqué de presse il ne précise pas la cylindrée... Je suis pas sur qu'aux US, ils veulent d'un 1.6 donc peut être à voir  :reflexion:

Je remarque que je suis pas le seul à relever le fait que les voitures de PSA sont sur certains éléments des clones. Exemple la publicité pour le crossland ou le Grandland avec la molette qui est identique sur les voitures PSA. D'ailleurs le journaliste espère que les prochaines voitures Opel ne seront pas des clones de PSA. Ce qui est malheureusement déjà un peu le cas avec le Combo life/Peugeot Rifter/Citroën Berlingo.
Après la Corsa 5 génération (sur base de Fiat Punto) qui est un gros restylage de la 4 plus qu'un nouveau modèle, il y aura peut être une base de 208.

Ensuite pour le marché des USA, à l'époque de Saturne, qui diffusé l'Astra et la GT, c'était pour la premiere un 1.8 140 et la seconde le 2.0. Allez s'avoir ce qui vont produire et sous quel marque?

C'est aussi la fin de la collaboration avec Renault pour la section utilitaire.

« Modifié: 20 juin 2018 à 15:00:48 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #159 le: 27 décembre 2018 à 00:22:05 »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #160 le: 28 décembre 2018 à 15:51:05 »
Pourquoi "propre"? C'est bien pour Opel, maintenant pour moi ce n'est plus un constructeur de voiture mais plutôt un recycleur de voiture! 3/4 des modèles sont de PSA. La Deutch qualitat tu parles!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #161 le: 31 décembre 2018 à 12:17:39 »
Pourquoi "propre"? C'est bien pour Opel, maintenant pour moi ce n'est plus un constructeur de voiture mais plutôt un recycleur de voiture! 3/4 des modèles sont de PSA. La Deutch qualitat tu parles!

Le trois quart? T'es Marseillais?  :mrgrin: Y a deux modèles qui sont d'origine PSA pour le moment (Crossland et Grandland)... Le Combo ont le compte même pas puisqu'aucun constructeur ne fait son propre ludospace (Mercedes/Renault, Opel/Fiat, Opel/PSA, même combat!).

Oui pour toi ça peut être beaucoup de chose, seulement le millions d'acheteurs eux ont l'air de s'en foutre  :desole:  La Deutsch Qualitat c'est subjectif, tu sais très bien que ça dépend plus de l'image et de la perception de la personne que du modèle lui même.

J'ai été essayé l'A35AMG, capôt non isolé, contre portes non fermés... Premium  :olautre: Mon Opel de 2012 a tout ça... La Vectra de 2002 de mon père avait déjà tout ça... Cela empêche pas que la Classe A est une réussite  :love:, qu'elle se vend 10000 francs plus cher que les autres, sans pour autant avoir de qualité nettement meilleure... Il y a le "hey Mercedes!", l'étoile, et en fait c'est à peu près tout par rapport à un généraliste... Oui ok le plastique de la boîte à gant est moussé, mais pas la partie inférieure de la console centrale alors bon...

C'est ce que fait VAG depuis 10 ans... Eux n'ont eu personne à sauver pourtant dans ces 10 ans.

Tu confonds sauvetage économique et vraie Benchmark...

Je m'excuse mais quand on voit une Peugeot aujourd'hui ou une Peugeot de 2012, y a pas photo, ils font des efforts les types, malgré tout, c'est grâce au ventes des anciens 3008 que le nouveau a vu le jours et c'est pour tous les modèles, toutes les marques confondues... Franchement sous l'air GM c'était pas beaucoup mieux, t'avais juste des bons moteurs mais c'était tout le temps le même combat... On tire les prix!
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #162 le: 31 décembre 2018 à 15:52:57 »
Le trois quart? T'es Marseillais?  :mrgrin: Y a deux modèles qui sont d'origine PSA pour le moment (Crossland et Grandland)... Le Combo ont le compte même pas puisqu'aucun constructeur ne fait son propre ludospace (Mercedes/Renault, Opel/Fiat, Opel/PSA, même combat!).

Oui pour toi ça peut être beaucoup de chose, seulement le millions d'acheteurs eux ont l'air de s'en foutre  :desole:  La Deutsch Qualitat c'est subjectif, tu sais très bien que ça dépend plus de l'image et de la perception de la personne que du modèle lui même.

J'ai été essayé l'A35AMG, capôt non isolé, contre portes non fermés... Premium  :olautre: Mon Opel de 2012 a tout ça... La Vectra de 2002 de mon père avait déjà tout ça... Cela empêche pas que la Classe A est une réussite  :love:, qu'elle se vend 10000 francs plus cher que les autres, sans pour autant avoir de qualité nettement meilleure... Il y a le "hey Mercedes!", l'étoile, et en fait c'est à peu près tout par rapport à un généraliste... Oui ok le plastique de la boîte à gant est moussé, mais pas la partie inférieure de la console centrale alors bon...

C'est ce que fait VAG depuis 10 ans... Eux n'ont eu personne à sauver pourtant dans ces 10 ans.

Tu confonds sauvetage économique et vraie Benchmark...

Je m'excuse mais quand on voit une Peugeot aujourd'hui ou une Peugeot de 2012, y a pas photo, ils font des efforts les types, malgré tout, c'est grâce au ventes des anciens 3008 que le nouveau a vu le jours et c'est pour tous les modèles, toutes les marques confondues... Franchement sous l'air GM c'était pas beaucoup mieux, t'avais juste des bons moteurs mais c'était tout le temps le même combat... On tire les prix!


Oh, t'emballe pas! Je disais juste ça par rapport à mon vécu. Je te l'accorde, on va dire que 6 modèles sont encore Opel. Pour le Combo sans faire le connaisseur c'était une Corsa à la base donc Opel. Plus maintenant.


Pour parler de Mercedes , tu parles de la classe A mais faut savoir que la classe A, c'est une porte d'entré de la marque, la finition n'est pas la même que sur le reste du catalogue. Surtout sur les premiers modèles sortient en 2012. Celà ne veut pas dire que la marque fait dans le lowcost mais la moins cher est à un peu plus de 27000€ pour un A 160 BVM 109 cv (on est en France), un coupé classe C minimum 39199€ en C180 Avangarde BVM, il y a pas plus petit et sans option même pas la peinture, facturé 1050€ en métalisé et 1500€ en spécial. Sur une classe A c'est 750€. Tu vois il y a déjà une difference. Pareil pour la collaboration Mercedes/Renault, c'est pas sur une classe c ou E ou S... mais uniquement classe A, B et Citan. Des modèles d'acces à la marque dans leur catégorie. Plus de moteur Renault pour la classe A.

Pour Peugeot je pense pas que se soit une mauvaise marque,  d'ailleurs je ne pense pas l'avoir dit et la marque c'est beaucoup améliorée. Aujourd'hui le monde de l'automobile est devenu un peu trop sage et copié/collé. C'est dommage. Après c'est mon ressenti.

« Modifié: 31 décembre 2018 à 16:07:20 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #163 le: 02 janvier 2019 à 20:45:22 »

Oh, t'emballe pas! Je disais juste ça par rapport à mon vécu. Je te l'accorde, on va dire que 6 modèles sont encore Opel. Pour le Combo sans faire le connaisseur c'était une Corsa à la base donc Opel. Plus maintenant.


Pour parler de Mercedes , tu parles de la classe A mais faut savoir que la classe A, c'est une porte d'entré de la marque, la finition n'est pas la même que sur le reste du catalogue. Surtout sur les premiers modèles sortient en 2012. Celà ne veut pas dire que la marque fait dans le lowcost mais la moins cher est à un peu plus de 27000€ pour un A 160 BVM 109 cv (on est en France), un coupé classe C minimum 39199€ en C180 Avangarde BVM, il y a pas plus petit et sans option même pas la peinture, facturé 1050€ en métalisé et 1500€ en spécial. Sur une classe A c'est 750€. Tu vois il y a déjà une difference. Pareil pour la collaboration Mercedes/Renault, c'est pas sur une classe c ou E ou S... mais uniquement classe A, B et Citan. Des modèles d'acces à la marque dans leur catégorie. Plus de moteur Renault pour la classe A.

Pour Peugeot je pense pas que se soit une mauvaise marque,  d'ailleurs je ne pense pas l'avoir dit et la marque c'est beaucoup améliorée. Aujourd'hui le monde de l'automobile est devenu un peu trop sage et copié/collé. C'est dommage. Après c'est mon ressenti.

Je ne m'emballe pas du tout, au contraire je m'efforce de raisonner le plus sereinement possible.

Initialement le Combo était même basé sur une plateforme de Kadett. Oui tu as raison mais à nouveau il faut tout remettre dans le contexte. Depuis 1986 (date du premier Combo, le Combo Kadett), les voitures n'ont cessé de grandir. Hors les ludospaces ont eux gardé toujours la même taille/forme. Ce qui fait que plus tard, on a commencé à le faire sur plateforme de Corsa (Combo B et C), sauf que à nouveau la Corsa a grandit... Et en dessous de la Corsa y a plus grand chose... Aussi, autre soucis, un Combo ou Citan est un utilitaire et donc doit pouvoir chargé 1000 kg en charges utiles (800 kg pour certains), mais ce n'est pas sur un châssis standard de Corsa C que tu charge un pareil poids! Donc en 2002 quand les voitures haut de gamme avait juste des GPS, des sièges chauffant, téléphone, etc... ça allait! Aujourd'hui même un utilitaire doit s'armer des plus sévères normes (sécurité, pollution, etc...), et le confort n'en parlons pas! Pas pour rien que le Combo actuel a un empattement à peine plus gros qu'une 208, mais est basé sur une plateforme de 308... Il faut des modèles plus rigide, hors la plateforme delta (Astra K) ne peut admettre cette conversion (Différentiel arrière).

Porte d'entrée ou pas, tu vas sur leurs site, ils se vantent bien de l'argument premium. Une Opel Astra K c'est 19'700€ en entrée, une VW Golf 23'000€ et une Peugeot 308 21'050€...  Si on compare à la Classe A à 27000 €, on est à 6000€ d'écart avec la moyenne... Une Astra propose des contre-porte isolés au moins mais certes, pas une aussi belle présentation (elle est de 2015 contre 2018 aussi). Malgré tout, si tu reprends mon commentaire, je n'ai jamais dit que la Classe A était mauvaise ou quoi, juste que 6000€ pour le "Hey Mercedes" et pour le panel d'information c'est violent. Et on creuse l'écart quand tu prend de l’optionné. Par exemple, la reine des compacte, Volkswagen Golf R coûte en Suisse 42000 CHF (obligé de prendre en Suisse, elle n'est même pas disponible sur le configurateur VW France, ici), mais une A35 AMG c'est à partir de 60'000 CHF, soit 18'000 CHF (15'000€), en clair on passe du simple au double. Pour rappel, d'un côté comme de l'autre on parle d'un 2 litre turbo essence boîte double embrayage. Sur cette version finalement t'as toujours le même écart de prestation, c'est à dire l'intérieure avec le panel d’info-divertissement et l'étoile car les moteurs ont des performances assez proches (310 contre 305 chevaux). J'aime bien cet exemple car en plus la Golf se targue d'avoir le même moteur que l'Audi S3, concurrente frontale de l'A35.

Tu parles de la classe C, n'oublie pas que tu es un segment au-dessus. Une Insignia c'est apparemment 24000€ en moteur 150 chevaux (la classe C entrée de gamme vient en 180 avec 156 chevaux), donc on est à 15'000€ de différence. Donc je sais pas si tu trouves que la différence de qualité entre une Golf et une classe A ou une classe C et une Insignia vaut cette argent, mais perso non merci.

Donc ça revient à ce que j'ai dit, c'est subjectif et ça dépend de la personne qui analyse... Si pour toit c'est justifier, et c'est largement ton droit, et bien c'est ok. Pour moi la qualité c'est plus que la présentation ou juste une planche de bord gainée de cuir, c'est le vieillissement, c'est les montants de portes isolés (le point sensible, car sur l'Autobahn à 220-230 km/h, c'est l'endroit le plus critique car l'oreille humaine est à 10 cm du joint), etc...

On est bien d'accord, je ne dis pas que Mercedes est mal finie, au contraire je trouve leurs voiture de plus en plus belle, et la Classe A est une authentique réussite. Une réussite que je vais surveiller de près pour l'A45s AMG lorsqu'elle sera sur le marché de l'occasion après un an et -50% du prix d'origine.

On est sur un Forum et je ne dis pas que j'ai raison ou que t'as tort, et je ne voulais ni t'agresser, ni t'offenser dans mon commentaire (si tu l'as pris comme ça, excuse moi), simplement j'ai l'impression qu'entre les premium et les autres, c'est toujours 2 poids et 2 mesures quand on entends de gens...

Enfin pour Peugeot, je n'ai pas dit que tu as critiqué la marque et c'est pareil, tu dis qu'ils se sont beaucoup améliorés, et certes comme tu l'as lu je partage l'avis, mais il ne faut jamais oublier que c'est grâce aux Peugeot d'avant qu'on a les Peugeot d'aujourd'hui. Par là je veux dire que, les gens aujourd'hui sont très enthousiasmé par leurs modèles (particulièrement les intérieures) alors qu'ils crachaient dessus il y a 7 ans (pas tous, mais certains)... Et c'est un peu là ou je voulais en revenir à Opel, oui les Grandland X et Crossland X sont sur base PSA, mais on est dans une phase de transition, pas oublié que Opel fera les moteurs essences 1.6 et plus pour tout le groupe plus tard, entre 15 autres centres de compétences. Et comme déjà discuté, un Grandland est quand même bien différent d'un C5 Aircross ou d'un 3008, comme un Q3 est différent d'un Tiguan ou d'un Kodiak, ce qui n'est déjà plus autant vrai entre un Tarraco et un Kodiak.

À nouveau et comme tu le dis, c'est ton ressenti, mais moi je pense que c'est une question de contexte. Dans les années 80-90, la seule différence c'était que les véhicules à la mode étaient les coupés et pas les SUV, mais ça se ressemblait vachement aussi les Nissan Sylvia/Skyline/300zx/200sx; et tu avais les Toyota Celica/Supra/AE86/MR2, Honda Prelude/Integra/Legend/CRX sans compter les Calibra, Tigra, etc... Regarde une fois les photos de ces voitures à la suite (en y apposant à chaque fois la concurrente respective) et fait pareil que pour les SUV d'aujourd'hui, tu verras, c'est bluffant!

La seule différence c'est que dans ces années les voitures avaient une âme, et on te la vendait pour ce qu'elle était, pas autant pour ce qu'elle pouvait être dans l'inconscient des gens. C'est d'ailleurs pour ça que ce fut les année d'or de Mitsubishi (3000GT/Eclipse/GTO, en voila encore 3 drôlement proches stylistiquement), alors qu'aujourd'hui ils peinent à vendre 300'000 voitures par ans (1 million dans ces meilleures années).

« Modifié: 02 janvier 2019 à 20:51:39 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #164 le: 03 janvier 2019 à 15:25:36 »

On est bien d'accord, je ne dis pas que Mercedes est mal finie, au contraire je trouve leurs voiture de plus en plus belle, et la Classe A est une authentique réussite. Une réussite que je vais surveiller de près pour l'A45s AMG lorsqu'elle sera sur le marché de l'occasion après un an et -50% du prix d'origine.
Là tu rêves un peu -50% en seulement 1 an! C'est pas une Dacia.

J'ai tout lu et j'ai mal aux yeux! :lol:
Tu ne m'as pas aggréssé ou offensé. Il est vrai aussi que chacun voit une marque différemment. Je suis d'avis avec toi. Mercedes abuse un peu niveau tarif de base en tout cas pour la classe C pour la classe A, équivalent de l'Astra, elle coute un peu plus mais c'est l'étoile. Une Opel Astra S 1.4 T de 150 cv BVA 6 contre une classe A 200 Style line 1.4 T 163 cv BVA 7G-DCT il y a 2939€ de difference, en sachant que l'Astra n'a pas le compteur digital personnalisable en série sur la classe A. Je n'aime pas non plus payer aussi cher juste pour une étoile mais bon moi j'aime cette étoile alors je fais avec.

Moi je n'aime pas trop les modes. J'ai un coupé parce que j'aime ça ( :love:) mais Opel par exemple n'en on plus et puis les moteurs sont pas si performant (Aucune OPC au catalogue) même si il y a pire. Après c'est des tractions. Je préfères une propulsion.

« Modifié: 03 janvier 2019 à 16:23:24 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 391 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)