Donc c'est fini les utilitaires clones de Renault, maintenant c'est du PSA et toujours Vauxhall. Ca change pas. Vraiment pire marques que sont les Peugeot/Citroën. Les pires copieurs de voiture. Je revois toujours en mémoire la 106 et la Saxo. Un peu comme la 107 et la C1.
Ca n'exclu pas la possibilité d'avoir un peu plus d'imagination. Ces marques dites généraliste, et encore plus PSA, ne s'embête même pas en essayer de concevoir des véhicules avec un semblant d'âme! il y a des plateformes communes passe encore mais tu prends parfois la même voiture et c'est le jeu des 7 differences. Renault fait pareil. Quand je pense à Mercedes qui a fait un partenariat avec une marque comme Renault. Non je veux bien que les couts soit plus faible mais l'image de la marque en prend un coup comme Opel et PSA.Il devrait arrêté de dire dans les publicités " Deutsche Qualität", car je sais pas ce qu'il reste d'Allemand là dedans, déjà qu'il y en avait pas beaucoup du temps de GM.
Voila 2 informations qui, peut être redonneront un peu de foie à ceux qui, comme moi, croient encore à un retour de la GT, la vraie GT, pas le cab:Opel GTEnfin, l'autre informations de bonne augure, les moteurs EP du groupe PSA seront maintenant développer par Opel, comme les 15 autres centres de compétences qui ont été délégué à Rüsselsheim.Opel mettra au point le nouveau 4 cylindre essence PSADe plus ils parlent d'un retour aux USA, sur Caradisiac il parle du 1.6, mais dans le communiqué de presse il ne précise pas la cylindrée... Je suis pas sur qu'aux US, ils veulent d'un 1.6 donc peut être à voir
Pourquoi "propre"? C'est bien pour Opel, maintenant pour moi ce n'est plus un constructeur de voiture mais plutôt un recycleur de voiture! 3/4 des modèles sont de PSA. La Deutch qualitat tu parles!
Le trois quart? T'es Marseillais? Y a deux modèles qui sont d'origine PSA pour le moment (Crossland et Grandland)... Le Combo ont le compte même pas puisqu'aucun constructeur ne fait son propre ludospace (Mercedes/Renault, Opel/Fiat, Opel/PSA, même combat!).Oui pour toi ça peut être beaucoup de chose, seulement le millions d'acheteurs eux ont l'air de s'en foutre La Deutsch Qualitat c'est subjectif, tu sais très bien que ça dépend plus de l'image et de la perception de la personne que du modèle lui même.J'ai été essayé l'A35AMG, capôt non isolé, contre portes non fermés... Premium Mon Opel de 2012 a tout ça... La Vectra de 2002 de mon père avait déjà tout ça... Cela empêche pas que la Classe A est une réussite , qu'elle se vend 10000 francs plus cher que les autres, sans pour autant avoir de qualité nettement meilleure... Il y a le "hey Mercedes!", l'étoile, et en fait c'est à peu près tout par rapport à un généraliste... Oui ok le plastique de la boîte à gant est moussé, mais pas la partie inférieure de la console centrale alors bon...C'est ce que fait VAG depuis 10 ans... Eux n'ont eu personne à sauver pourtant dans ces 10 ans.Tu confonds sauvetage économique et vraie Benchmark... Je m'excuse mais quand on voit une Peugeot aujourd'hui ou une Peugeot de 2012, y a pas photo, ils font des efforts les types, malgré tout, c'est grâce au ventes des anciens 3008 que le nouveau a vu le jours et c'est pour tous les modèles, toutes les marques confondues... Franchement sous l'air GM c'était pas beaucoup mieux, t'avais juste des bons moteurs mais c'était tout le temps le même combat... On tire les prix!
Oh, t'emballe pas! Je disais juste ça par rapport à mon vécu. Je te l'accorde, on va dire que 6 modèles sont encore Opel. Pour le Combo sans faire le connaisseur c'était une Corsa à la base donc Opel. Plus maintenant.Pour parler de Mercedes , tu parles de la classe A mais faut savoir que la classe A, c'est une porte d'entré de la marque, la finition n'est pas la même que sur le reste du catalogue. Surtout sur les premiers modèles sortient en 2012. Celà ne veut pas dire que la marque fait dans le lowcost mais la moins cher est à un peu plus de 27000€ pour un A 160 BVM 109 cv (on est en France), un coupé classe C minimum 39199€ en C180 Avangarde BVM, il y a pas plus petit et sans option même pas la peinture, facturé 1050€ en métalisé et 1500€ en spécial. Sur une classe A c'est 750€. Tu vois il y a déjà une difference. Pareil pour la collaboration Mercedes/Renault, c'est pas sur une classe c ou E ou S... mais uniquement classe A, B et Citan. Des modèles d'acces à la marque dans leur catégorie. Plus de moteur Renault pour la classe A.Pour Peugeot je pense pas que se soit une mauvaise marque, d'ailleurs je ne pense pas l'avoir dit et la marque c'est beaucoup améliorée. Aujourd'hui le monde de l'automobile est devenu un peu trop sage et copié/collé. C'est dommage. Après c'est mon ressenti.
On est bien d'accord, je ne dis pas que Mercedes est mal finie, au contraire je trouve leurs voiture de plus en plus belle, et la Classe A est une authentique réussite. Une réussite que je vais surveiller de près pour l'A45s AMG lorsqu'elle sera sur le marché de l'occasion après un an et -50% du prix d'origine.