A A A A Auteur Sujet: Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM  (Lu 45558 fois)

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #15 le: 16 février 2017 à 23:52:30 »
Ou as-tu vu que le plus gros moteur sera un 1.6?
Je ne parle pas des mazout, ce ne sont pas des moteurs pour moi.
La K OPC sera en 1.6T de ce que j'ai lu, y'a pas la place pour plus gros.
La Corsa E OPC pourrait avoir un 1.4T, au mieux une évolution du moteur de la D OPC.
Et pour tout le reste, toute la gamme, si tu mets 200ch sur le haut de gamme, ça suffit et depuis 10 ans, Opel sait sortir 200ch d'un 1.6

Niveau design, quand on voit les 3008, 2008, nouvelle C3, le cactus, la C4 ...
C'est mon avis, mais c'est immonde.
À côté, la Corsa E, l'Astra K sont belles, le Mokka est sympa, l'insigna plaît beaucoup en Europe, plus que les 508 et C6.

Pour ce qui est argent, c'est Vauxhall qui plombe Opel, surtout depuis le brexit. Opel serait à l'équilibre sans Vauxhall.
Chevrolet a quitté la France (Europe aussi ? ) et Opel reste leur base pour leur SAV, je ne sais pas ce que vont devenir les propriétaires de voitures Chevrolet.

Je ne sais pas si Trump joue sur cette vente. Il veut une production américaine, son idée se défend mais il sait aussi que ce n'est pas en construisant aux USA pour vendre en Europe que c'est économiquement viable, surtout vu les différences de normes entre Europe et USA, les délais de livraison ...
Il a poussé GM, Ford, Toyota à ne pas investir au Mexique ou Canada et le faire aux USA.
Comme si Renault et PSA ramenaient leurs usines espagnoles et allemandes en France, rien d'impossible.

Bref ce rachat est tout à fait plausible. Bon, je ne sais pas mais Tavares sait ce qu'il fait, il a fait beaucoup de bien à Renault y'a quelques années, le groupe va mieux et vend quasi 7M/an (Toyota et VAG sont à 10M/an chacun)
Ce qui est sûr, c'est que pour survivre, il faut être gros (développement moteur, électronique, châssis ...) et ni Opel, ni PSA le sont assez. À eux 2, ils seraient proche des 6M/an, marché iranien en vue, Peugeot y a une belle cote de popularité.
Renault l'a compris avec Nissan, la diversité du groupe VAG va les sauver du dieselgate (ils sont quand même n°1 mondial des ventes devant Toyota malgré leurs déboires)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #16 le: 17 février 2017 à 09:29:31 »
Belle analyse Lex
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #17 le: 17 février 2017 à 11:44:50 »
Je ne parle pas des mazout, ce ne sont pas des moteurs pour moi.
La K OPC sera en 1.6T de ce que j'ai lu, y'a pas la place pour plus gros.
La Corsa E OPC pourrait avoir un 1.4T, au mieux une évolution du moteur de la D OPC.
Et pour tout le reste, toute la gamme, si tu mets 200ch sur le haut de gamme, ça suffit et depuis 10 ans, Opel sait sortir 200ch d'un 1.6

Niveau design, quand on voit les 3008, 2008, nouvelle C3, le cactus, la C4 ...
C'est mon avis, mais c'est immonde.
À côté, la Corsa E, l'Astra K sont belles, le Mokka est sympa, l'insigna plaît beaucoup en Europe, plus que les 508 et C6.

Pour ce qui est argent, c'est Vauxhall qui plombe Opel, surtout depuis le brexit. Opel serait à l'équilibre sans Vauxhall.
Chevrolet a quitté la France (Europe aussi ? ) et Opel reste leur base pour leur SAV, je ne sais pas ce que vont devenir les propriétaires de voitures Chevrolet.

Je ne sais pas si Trump joue sur cette vente. Il veut une production américaine, son idée se défend mais il sait aussi que ce n'est pas en construisant aux USA pour vendre en Europe que c'est économiquement viable, surtout vu les différences de normes entre Europe et USA, les délais de livraison ...
Il a poussé GM, Ford, Toyota à ne pas investir au Mexique ou Canada et le faire aux USA.
Comme si Renault et PSA ramenaient leurs usines espagnoles et allemandes en France, rien d'impossible.

Bref ce rachat est tout à fait plausible. Bon, je ne sais pas mais Tavares sait ce qu'il fait, il a fait beaucoup de bien à Renault y'a quelques années, le groupe va mieux et vend quasi 7M/an (Toyota et VAG sont à 10M/an chacun)
Ce qui est sûr, c'est que pour survivre, il faut être gros (développement moteur, électronique, châssis ...) et ni Opel, ni PSA le sont assez. À eux 2, ils seraient proche des 6M/an, marché iranien en vue, Peugeot y a une belle cote de popularité.
Renault l'a compris avec Nissan, la diversité du groupe VAG va les sauver du dieselgate (ils sont quand même n°1 mondial des ventes devant Toyota malgré leurs déboires)

Parfaitement d'accord avec toi sauf sur certains points:
1. Certes VAG va bien, mais contrairement à un PSA-Opel, VAG a une réelle hierarchie, hors dans PSA Opel, tu as 3 marques qui visent le premium, Opel et Peugeot (qui essaient de monter en gamme) et DS, ce n'est pas le cas pour VAG et c'est aussi ça qui fait que sa marche. Comme dit à la page précédente, je n'ai rien contre ce rapprochement car pour moi ce sera toujours meilleur d'être dirigé par Tavares que par GM. Ma réelle question est, que vont-ils faire des 3 marques, à quelle gamme et pour quelles clients se dédieront-elles? Y a qu'à voir, chez VAG, Seat est déficitaire, pourquoi? Car ils sont en concurrence directe avec Skoda... La concurrence au sein d'un même groupe finit toujours par tué l'un ou l'autre. La preuve? Opel et Chevrolet en Europe ou bien la Lupo ou même plus récemment la UP, qui écrase ses jumelles de chez Seat et Skoda...
2.Oui la K OPC sera un 1.6, et alors? Plutôt que devoir se lamenter, Opel a la une occasion en or de démontrer sa capacité de motoriste d'exception, oui d'exception, tout le monde n'arrive techniquement pas à sortir 300 bourrins d'un 1.6, le but sera de travailler l'échappement (pour l'onctuosité) et toute la partie comportement pour montrer que c'est faisable, mais c'est normal, VW parle aussi de supprimer le 2l pour la future Golf... En revanche l'Insignia OPC est toujours annoncé en V6, ce sera le seul moteur 6 cylindre de la gamme, là aussi, je ne vois rien d'anormal. Tu regarde Audi (marque premium je le rappelle, très apprécié dans le monde et en europe), ils ne proposent plus de V6 essence dans leurs gamme d'A5, il faut passer à la S5. Idem en diesel ou le seul moteur onctueux est un V6 3.0 tdi 218 cv... Il y a quelques années, Audi proposait sur cette même A5 le 2.8 et 3.2 essence ainsi que le 2.7 déclinée en 2 puissances et le 3.0 qui a été décliné par la suite en 2 puissances également, preuve que sur le marché de l'automobile, personne n'a d'autres choix pour réduire les rejets de CO2 moyens de la gamme et ainsi éviter de payer trop de taxes. BMW prévoit aussi de divisé par deux le nombre de 6 en ligne de leurs gamme, comme quoi...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #18 le: 17 février 2017 à 12:07:36 »
C'est toujours une histoire de pollution à notre détriment et je suis persuadé que le V6 de l'insigna aura disparu d'ici 2020, sans compter que si ils en ont vendu 100 en France c'est le bout du monde, marché de niche sans intérêt, de l'aveu de mon concessionnaire, pareil pour l'Astra OPC, il n'en vend jamais donc c'est de la R&D à perte.

Sortir 300ch d'un 1.6, rien de difficile aujourd'hui, la RCZ en a 270 depuis des années.
L'hybride gagné tout son sens de nos jours pour qui veut puissance et basse consommation.

J'ai commencé à chercher une remplaçante à ma H, c'est clair que trouver un 6 cylindres est difficile et cher mais je n'aime définitivement pas les turbo et leur lag.
J'aime la réactivité des essences atmo, j'aime la souplesse des grosses cylindrées.

De toute manière, parler moteur Opel est un concept dépassé.
Opel souhaite passer au tout électrique d'ici 2030 donc ce rapprochement sera dans le but de piocher dans les moteurs PSA pour investir en R&D électrique (avec probablement étape hybride entre temps).
Ainsi, Opel et Peugeot ne se marcheront pas sur les pieds.
Tu auras Citroën pour le peuple et les jeunes
Peugeot en entrée premium
DS pour le "luxe" et vrai premium pour concurrencer Audi, Mercedes, BMW et Volvo
Opel pour l'électrique, proposer mieux et/ou moins cher que Tesla dans l'idée.
Ils ont déjà un pied dans l'électrique avec la nouvelle ampera-e

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #19 le: 17 février 2017 à 14:05:06 »
Je doute sincèrement que GM laisse Opel avec les systèmes de l'Ampera E étant donné que ça provient de Chevrolet. L'information du Opel tout électrique en 2030 n'a pas été confirmé, de plus je vois mal comment faire de Peugeot du premium alors que les modèles ne sont acceptés nulle part à part en France... Et c'est pas avec leurs montants de porte qui ne tiennent pas ou leurs plastique dur aux niveau des poignées sur le 3008 qu'ils vont faire peur aux allemands...

De plus les OPC ne vendent pas en France, mais regarde sur les autres marchés... C'est déjà beaucoup mieux.

Tu parle du 1.6 qui mange plus d'huile que d'essence, ne se vend pas et casse les chaînes? Oui, faire c'est bien, fiabilisé c'est mieux  :mrgrin:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #20 le: 17 février 2017 à 19:48:08 »
j'ai pas dit qu'il était fiable :D
en même temps, c'est du PSA (renault n'est pas mieux de toute façon)
et je suis d'accord sur la finition des peugeot et citroen (me demande par contre si renault n'est pas pire, j'en ai fait la douloureuse expérience de monter dans un captur après avoir laissé ma volvo S60)

me semblait que l'information d'Opel en tout électrique d'ici 2030 venait d'un haut placé chez Opel
pas fait c'est certain en tout cas, W&S

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #21 le: 18 février 2017 à 19:02:59 »
Wahooooooooooooo !!!!!!!!

Ca vous a inspiré cette info de rachat éventuel  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #22 le: 20 février 2017 à 14:47:52 »
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/psa-r%C3%A9fl%C3%A9chit-%C3%A0-acqu%C3%A9rir-opel/ar-AAmUGhQ

C'est certainement du réchauffé mais pour ma part, j'ai bien fait de vendre la mienne et de ne pas en reprendre. Les marques Françaises, sans être méchant, sont tout de même moins bien finies et moins valorisantes que les marques Allemande et même par rapport à Opel. Mais il est vrai que pour survivre dans notre monde, il faut avoir des reins solides!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Carabo381

  • Miss
  • *
  • Karma: 4
  • Messages: 1834
  • Localisation: Bretagne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #23 le: 20 février 2017 à 18:40:15 »
Pour en avoir discuté avec une personne bossant chez Opel depuis 15 ans, pour lui c'est loin d'être fait et ce n'est que des rumeurs rien de plus. Histoire de relancer un peu le business de GM. Le supposé rachat n'est pas plus avancé qu'auparavant.
Gagnante du concours de la photo de l'année 2014

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #24 le: 24 février 2017 à 11:07:17 »
salut,

en meme temps c'est pas loin du logo de l'astra K vendue en australie sous la marque HOLDEN qui a devinez quoi comme logo ??? Un Lion euh ...c'est quoi déja le logo de peugeot... :content: :content:

Comparez les deux logos c'est proche non ...

  le site de la marque ICI



bonne journée

Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #25 le: 24 février 2017 à 11:19:39 »
et en Australie, le nom de modèle est le même sous la marque HOLDEN : Astra K ?

si non, quelle est sa dénomination commerciale là-bas ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #26 le: 24 février 2017 à 11:31:41 »
et en Australie, le nom de modèle est le même sous la marque HOLDEN : Astra K ?

si non, quelle est sa dénomination commerciale là-bas ?

C'est bien le même (Holden Astra).
Par contre il va y avoir du changement car Chevrolet est également appelé Holden la bas.
https://www.holden.com.au/

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #27 le: 24 février 2017 à 20:38:35 »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #28 le: 02 mars 2017 à 19:22:40 »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #29 le: 02 mars 2017 à 20:16:28 »
Ca avance  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)