Astra (H) > Tuning
(H) Monter un radar de recul
thomas1978:
Salut à tous,
Je ne crée pas ici un topic supplémentaire sur l'installation d'un radar de recul sur mon astra twintop.
En fait, j'ai déjà poussé la question plus loin et ai besoin d'un point très technique sur la question, je m'explique :
Suite à un malheureux incident... :oops:, j'ai du changer mon pare-chocs arrière. J'en ai trouvé un d'occasion avec les capteurs de radar de recul installés !! :cool5:
J'ai donc décider de faire installer l'option sur mon astra qui ne l'avait pas. Je me renseigne pour cette installation opel vend un kit (référence 93199276) constitué des capteurs, leur support respectif et d'un faisceau qui relie ces capteurs et du boîtier électronique.
Les capteurs et le faisceau je les avais puisqu'ils étaient installés sur mon nouveau pare-chocs. J'ai donc cherché et trouvé le boitier électronique sur eBay pour 40€... :content:
Il faut ajouter à cela l'achat d'un autre faisceau spécifique (référence 93173965) qui relie le faisceau des capteurs au REC et au boîtier. Prix du faisceau 80€ chez opel, j'achète donc... :zen:
Voici mon problème ! :
Le faisceau qui relie les capteurs doit se brancher sur le faisceau que j'ai commandé mais la prise à été coupée par le type qui a démonté le pare-chocs :combat2:
De fait j'ai d'un côté 6 fils et de l'autre une prise à 6 broches mais les couleurs ne correspondent pas. :reflexion
Sachant que j'ai déterminé le rôle de chaque fil qui va vers les capteurs, c'est surtout la destination des 6 fils (bleu, jaune, orange, violet, vert et gris) du faisceau (ref 93173965) dont j'ignore tout.
J'ai demandé à Opel si on pouvait acheter séparément le faisceau vendu dans le kit ref.93199276 (c'est certainement la solution la plus simple), mais je n'ai reçu aucune réponse :colere3:
Je vous mets une photo pour illustrer mon problème
Merci d'avance pour vos retours
Amicalement
Thomas
josh:
Fusionné :wink: Tu trouveras peut-être ta réponse dans ce sujet.
thomas1978:
Salut Josh
Je vois plutôt ça comme un problème d'électricité ou d'électronique qu'une question sur le thème du tuning. D'ailleurs dans ce topic il est plus question de radars de recul adaptables que d'origine.
Amicalement
Tom
isma_8:
Ca reste un montage de seconde dans tous les cas :wink:
josh:
--- Citation de: isma_8 le 06 mai 2017 à 21:35:37 ---Ca reste un montage de seconde dans tous les cas :wink:
--- Fin de citation ---
:+1):
Tu l'as fait ce montage Isma ? Je veux bien regarder sur les miens, mais d'origine il y a aussi l'éclairage de plaque sur le connecteur :reflexion: Mais je peux voir si je retrouve les même couleurs que ton faisceau
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique