A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 201098 fois)

Hors ligne thomas1978

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Localisation: DIJON
  • Windows m’a tuer !
Branchement d'un faisceau de radar de recul
« Réponse #780 le: 05 mai 2017 à 13:32:36 »
Salut à tous,
Je ne crée pas ici un topic supplémentaire sur l'installation d'un radar de recul sur mon astra twintop.
En fait, j'ai déjà poussé la question plus loin et ai besoin d'un point très technique sur la question, je m'explique :

Suite à un malheureux incident...  :oops:, j'ai du changer mon pare-chocs arrière. J'en ai trouvé un d'occasion avec les capteurs de radar de recul installés !!   :cool5:
J'ai donc décider de faire installer l'option sur mon astra qui ne l'avait pas. Je me renseigne pour cette installation opel vend un kit (référence 93199276) constitué des capteurs, leur support respectif et d'un faisceau qui relie ces capteurs et du boîtier électronique.
Les capteurs et le faisceau je les avais puisqu'ils étaient installés sur mon nouveau pare-chocs. J'ai donc cherché et trouvé le boitier électronique sur eBay pour 40€... :content:
Il faut ajouter à cela l'achat d'un autre faisceau spécifique (référence 93173965) qui relie le faisceau des capteurs au REC et au boîtier. Prix du faisceau 80€ chez opel, j'achète donc... :zen:

Voici mon problème !  :

Le faisceau qui relie les capteurs doit se brancher sur le faisceau que j'ai commandé mais la prise à été coupée par le type qui a démonté le pare-chocs   :combat2:
De fait j'ai d'un côté 6 fils et de l'autre une prise à 6 broches mais les couleurs ne correspondent pas. :reflexion
Sachant que j'ai déterminé le rôle de chaque fil qui va vers les capteurs, c'est surtout la destination des 6  fils (bleu, jaune, orange, violet, vert et gris) du faisceau (ref 93173965) dont j'ignore tout.
J'ai demandé à Opel si on pouvait acheter séparément le faisceau vendu dans le kit ref.93199276 (c'est certainement la solution la plus simple), mais je n'ai reçu aucune réponse  :colere3:
Je vous mets une photo pour illustrer mon problème

Merci d'avance pour vos retours
Amicalement
Thomas


« Modifié: 05 mai 2017 à 13:47:43 par thomas1978 »

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #781 le: 05 mai 2017 à 17:49:18 »
Fusionné  :wink:  Tu trouveras peut-être ta réponse dans ce sujet.

Hors ligne thomas1978

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Localisation: DIJON
  • Windows m’a tuer !
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #782 le: 05 mai 2017 à 23:48:00 »
Salut Josh
Je vois plutôt ça comme un problème d'électricité ou d'électronique qu'une question sur le thème du tuning. D'ailleurs dans ce topic il est plus question de radars de recul adaptables que d'origine.
Amicalement
Tom

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #783 le: 06 mai 2017 à 21:35:37 »
Ca reste un montage de seconde dans tous les cas  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #784 le: 06 mai 2017 à 21:50:26 »
Ca reste un montage de seconde dans tous les cas  :wink:
:+1):
Tu l'as fait ce montage Isma ?  Je veux bien regarder sur les miens, mais d'origine il y a aussi l'éclairage de plaque sur le connecteur  :reflexion:  Mais je peux voir si je retrouve les même couleurs que ton faisceau


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #785 le: 06 mai 2017 à 22:52:51 »
Non j'ai laissé tombé car le kit de 2ème monte d'origine coûte une petite fortune (plus de 450EUR!!!) et que c'est la misère pour trouver le module et la partie de faisceau habitacle en occassion, dans 99,9% des cas il est coupé au démontage du bouclier AR

C'est dommage car mon bouclier est entièrement équipé mais là ça me motive pour regarder dans mes rétros du coup
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #786 le: 06 mai 2017 à 23:07:34 »
Oui dommage  :(  Mais pourquoi coupé les câbles alors qu'il y a un connecteur  :reflexion:   :combat2:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #787 le: 07 mai 2017 à 09:21:58 »
Ca se passe souvent comme ça en casse et pour les particuliers pas l'envie de se casser la tête
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne dodo67

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Bonjour à tous

Nouveau possesseur (et heureux pour l'instant) d'une Astra Twintop, je ne regrette que l'absence d'un radar de recul, auquel m'ont habitué mes autres véhicules.

J'avais fait une croix sur cette option pourtant importante à mes yeux, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur les radars de recul de type "électromagnétique".
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce dispositif est constitué de 3 éléments principaux :
- une antenne de détection, à coller A L'INTERIEUR du pare-choc (avant ou arrière)
- d'une -petite- centrale
- d'un haut-parleur

Cf. Proxel
http://www.proxel.com/fr/versions/radar-de-stationnement-comparaison-des-modeles.html
La version qui m'intéresse serait la EPS-Dual 3.0 (sans affichage ... le son suffit largement)

L'antenne se connecte à la centrale.
La centrale est alimentée par l'alimentation du ... feu de recul, idem pour le petit haut parleur.

Les principales difficultés sont pour moi :
- le démontage (et remontage !) du pare-choc arrière
- l'alimentation de la centrale avec l'alimentation du feu de recul

Après avoir fouillé google, youtube et autres forums, je n'ai trouvé qu'une vidéo en russe, langue que je maîtrise peu.

D'où ma (mes) questions :

1) l'un de vous a-t-il déjà installé ce type de radar sur son véhicule (de préférence TwinTop)
2) si oui, auriez vous les références d'un tuto pour le démontage
3) sinon, auriez vous des références pour mes principales interrogations, à savoir démontage du pare-choc arrière et alimentation via le feu de recul.

Merci beaucoup à tous par avance


« Modifié: 09 mai 2017 à 17:44:28 par oastra »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Commentaire Modérateur petite recherche svp.. je fusionne ;)

merci Armen  :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne maxime31150

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
  • opel astra h opc
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #790 le: 17 mai 2017 à 13:50:27 »
salut moi j'ai installé un radar électromagnétique sans perçage et franchement ça marche pas terrible en gros ça marche bien si tu recule vers un objet métallique mais genre sur les plot objet non magnétique les truc comme ça ne compte pas déçue enfin moi le mien pas terrible... :-1(:
 après pour répondre à tes questions svt les modèles de voitures tu as besoin de démonter ou pas cela dépend en gros faut voir si tu a la place de coller la bande sur l’intérieur de ton pare choc  et pour le branchement c'est assez facile il suffit de repéré le câble de la lumière de marche arrière et de faire un pontage
Opel astra power !!!

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #791 le: 17 mai 2017 à 18:43:43 »
bonjour a tous, je viens de vous donner une autre avis sur une autre type de radars qui rassemblent plus à ceux d'origine(d'exterieur, plus la partie gros qui entour le capteur) et elle est collé de derriere
elle marche bien et le modele de liens est livré rapidement(1semaine pour moi, par contre pas terrible le bruit de bip, je prefere loins celui qui sur la miens)
https://fr.aliexpress.com/item/13mm-Flat-Sensors-Adjustable-Depth-16mm-Car-Parking-Sensor-Assistance-Backup-Radar-Buzzer-System-For/32792594571.html?spm=2114.13010608.0.0.En0azc

Hors ligne maxime31150

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
  • opel astra h opc
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #792 le: 17 mai 2017 à 18:58:16 »
Oui mais avec ça tu dois perçer ton pare-choc non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel astra power !!!

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #793 le: 17 mai 2017 à 19:11:22 »
Oui mais avec ça tu dois perçer ton pare-choc non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui avec ce type la t'es obligé, mais ceux de liens sont plus petite-16mm que les autre-22mm

Hors ligne maxime31150

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
  • opel astra h opc
    • Voir sa présentation
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #794 le: 17 mai 2017 à 19:46:15 »
D'accord moi du coup je vais testé ceux dans le support de plaque je ferai un retour aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel astra power !!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 374 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google