Astra (H) > Tuning
(H) Monter un radar de recul
bart40140:
Moi aussi elle est envoyer.
La masse c'est un gros fil marron visser sur un boulon sur la carrosserie dans la trape de gauche je pense
Devilsilver:
oui c'est ca ....au pire une masse se trouve partout , tant que vous la reliez à la carrosserie :wink:
DeejaysMx:
Relier a la carrosserie comme un piquet de terre dans une maison ?
Car ce qui me parrait bizarre c'est qu'un shema electrique c'est du + au - c'est bizarre que ce soit relier sur la voiture
Ca voudrait dire que le courrant par du feux de recul , va dans le boitier et fini sa course dans la carrosserie ?
Pardonnez mon ignorance :oops:
Car en cherchant sur Google, <<masse feu arriere>> j'ai trouvé cela
(Qui vient du forum)
--- Citation de: mickael 87 le 04 août 2010 à 08:30:15 ---je viens de regarder et j'ai fais une erreur,il faut lire:
GAUCHE: DROITE:
1-blanc noir=feu recul 6-blanc noir=feu recul
2-gris noir=cligno gauche 5-gris vert=cligno droit
3-bleu noir=feu de brouillard 4-rien
4-jaune noir=feu 3-jaune noir=feu
5-jaune marron=stop 2-jaune marron=stop
6-marron=masse 1-marron=masse
--- Fin de citation ---
Devilsilver:
Le - de ta batterie est relié a different point a la carrosserie ...donc le fait de relié un fil a la carrosserie revient a le mettre a la masse :wink:
fais l'essai si tu ne me crois pas ...trouve un + et avec une lampe temoin met la pointe sur le + et la pince sur un boulon ....elle s'allume :wink:
DeejaysMx:
--- Citation de: Devilsilver le 07 juin 2012 à 15:30:50 ---Le - de ta batterie est relié a different point a la carrosserie ...donc le fait de relié un fil a la carrosserie revient a le mettre a la masse :wink:
fais l'essai si tu ne me crois pas ...trouve un + et avec une lampe temoin met la pointe sur le + et la pince sur un boulon ....elle s'allume :wink:
--- Fin de citation ---
C'est une idée de génie ça !
Non je te crois tu as ton astra de puis plus longtemps que moi ah ah
C'est juste que je prefere comprendre plutot que faire betement ce que l'on me dit
Et bien merci de ton savoir =D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique