Astra (H) > Tuning

(H) Monter un radar de recul

<< < (86/159) > >>

ALbeoOne:

--- Citation de: valerianGTC le 22 mars 2010 à 11:39:14 ---il ya besoin de démonter le parechoc pour poser les capteurs?

--- Fin de citation ---
non, tu y accèdes facilement par dessous ;)

titusdam:

--- Citation de: ALbeoOne le 21 mars 2010 à 22:00:04 ---une petite photo du display, je voudrais voir à quoi il ressemble ^^

--- Fin de citation ---
Tiens, regarde sur le lien ebay, il y a 2 types de display...

Lien

moyse007:
Hello la compagnie!
Alors voila gros dilemne :
sur mon ancienne clio j'avais un radar de recul invisible electromagnetique qui m'avait satisfait :) (points + detecte ce qu'il faut, invisible / points - : beaucoup de fausses alertes sans obstacles, necessite un mouvement arriere pour la detection)

Je comptais donc reprendre le meme type de radar de recul sachant que cela me couterait une 40aine d'euros.

Mais je me dit que les radars a 4 capteurs sont bien plus performant et en plus moins cher ....

De plus d'apres ce que je lit : les 4capeteurs peuvent etre installés sans demonter le parechoc?
alors que pour la bande electromagnetique il faut tomber forcement le parechoc: plus complexe...

MAIS: je me dit qu'avec ces 4 capteurs le risque de panne est plus important (1capteur HS par ex) qu'avec la bande magnetique ? (dans mon entourage cela est arrive pas mal de fois)

Bref conseillerez vous d'installer les 4 capteurs d'apres vos retours d'experience sur votre astra?
Cela vous a t il été facile a installer? probleme divers?

Pour infos ma GTC est noire saphir, et je sais d'avance que tout capteur noir du commerce (chine etc..) fera une dénotation de couleur, mais bon cela ne me dit trop rien de payer pour les faire repeindre a la teinte exacte :/

haussys:

--- Citation de: moyse007 le 25 avril 2010 à 12:24:55 ---Hello la compagnie!
Alors voila gros dilemne :
sur mon ancienne clio j'avais un radar de recul invisible electromagnetique qui m'avait satisfait :) (points + detecte ce qu'il faut, invisible / points - : beaucoup de fausses alertes sans obstacles, necessite un mouvement arriere pour la detection)

Je comptais donc reprendre le meme type de radar de recul sachant que cela me couterait une 40aine d'euros.

Mais je me dit que les radars a 4 capteurs sont bien plus performant et en plus moins cher ....

De plus d'apres ce que je lit : les 4capeteurs peuvent etre installés sans demonter le parechoc?
alors que pour la bande electromagnetique il faut tomber forcement le parechoc: plus complexe...

MAIS: je me dit qu'avec ces 4 capteurs le risque de panne est plus important (1capteur HS par ex) qu'avec la bande magnetique ? (dans mon entourage cela est arrive pas mal de fois)

Bref conseillerez vous d'installer les 4 capteurs d'apres vos retours d'experience sur votre astra?
Cela vous a t il été facile a installer? probleme divers?

Pour infos ma GTC est noire saphir, et je sais d'avance que tout capteur noir du commerce (chine etc..) fera une dénotation de couleur, mais bon cela ne me dit trop rien de payer pour les faire repeindre a la teinte exacte :/

--- Fin de citation ---

Ben je pense que c'est le contraire si tu as une bande si elle tombe en panne plus de système et faut remplacer la bande!!!
Si tu as quatre capteurs tu peux en remplacer un sur les quatre!

Après pour la teint ca dépend le niveau de finition que tu souhaites!!!!! si il n'y a pas trop de différence de teinte su peux laisser comme ca!!

ALbeoOne:
j'avais fait un petit topo 2 pages plus haut :bien:

--- Citation de: ALbeoOne le 15 mars 2010 à 20:30:36 ---j'en ai acheté un chez conrad, ça fait un an et il fonctionne nickel
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17212.msg324895.html#msg324895

sur les modèles les plus courant, tu as donc les 4 capteurs, il faudra donc percer ton PC arrière
tu as la centrale, ou viennent tous les fils de capteur et l'alim repiqué sur le phare arrière, je l'ai logé dans la trappe sur le coté dans le coffre
et le display, posé sur le tableau de bord, égallement relié à la centrale
voilà, d'autres questions...? ;)

--- Fin de citation ---
et pour la couleur, aucune retouche
https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/14596/VT06.JPG

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique