Astra (H) > Tuning
(H) Monter un radar de recul
magic:
oui seulement une fois la marche arrière enclenchée :cool4:
pas de bouton comme sur les radars d'origines, d'ailleurs opel a enlevé ce truc sur la corsa :cool4:
dstef1:
--- Citation de: elnino le 10 décembre 2006 à 17:41:38 ---Hello,
Il est bien ce tutorial, par contre, j'ai pas compris : comment on fait la connectique pour que ledit radar se mette en marche uniquement lors du passage de la marche arrière?
Merci! :cool4:
--- Fin de citation ---
c'est tout con.. enfin.. presque :D
tu testes fil par fil, avec un volt mètre, ceux qui te permettent d'avoir 12 v au moment ou tu enclenches la marche arrière, en te branchant sur le connecteur de feu arrière.
pourquoi presque simple ?
- parce que : si tu débranches le connecteur, tu n'as plus de tension aux bornes (surement dû au multiplexage).. brefle, t'es obligé de faire ça, connecteur en place et c'et pas super pratique
- parce que dans mon cas, j'me suis fait avoir : ben oui .. quand je freine, hop, plus de 12 v et le radar s'éteint (la gueule de la surprise ...).. brelf il faut 12 v quand tu passes la marche arrière ET quand tu freines en ayant mis la marche arrière ... :roll: :roll:
elnino:
--- Citation de: dstef1 le 10 décembre 2006 à 20:43:38 ---c'est tout con.. enfin.. presque :D
tu testes fil par fil, avec un volt mètre, ceux qui te permettent d'avoir 12 v au moment ou tu enclenches la marche arrière, en te branchant sur le connecteur de feu arrière.
pourquoi presque simple ?
- parce que : si tu débranches le connecteur, tu n'as plus de tension aux bornes (surement dû au multiplexage).. brefle, t'es obligé de faire ça, connecteur en place et c'et pas super pratique
- parce que dans mon cas, j'me suis fait avoir : ben oui .. quand je freine, hop, plus de 12 v et le radar s'éteint (la gueule de la surprise ...).. brelf il faut 12 v quand tu passes la marche arrière ET quand tu freines en ayant mis la marche arrière ... :roll: :roll:
--- Fin de citation ---
Bon sang, j'vais jamais y arriver! :lol:
Eh oui, j'suis une quiche, et en plus, c'est pour la 206 de Mme Nino (elle n'arrive pas à rentrer dans le garage sans y passer 15 minutes et descendre 4 fois vérifier que "ça passe"). :joyeux2:
Bref, j'essaierai à Noel, ou alors je demanderais à papa Noel lorsqu'il descendra du ciel, de me filer un Rennes de recul. :cool2:
Bewlette:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Je veut je veut je veut :o
C'est réalisable? Car sur le tuto de Micke c'est placé à l'arrière.
magic:
il suffit de le placer à l'avant :cool2:
le cable est bien assez long ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique