Astra (H) > Tuning
(H) Monter un radar de recul
AstraTJ:
--- Citation de: dstef1 le 17 novembre 2006 à 18:26:45 ---En fait voici ce que j'ai fait :
test des capteurs en couleur d'origine (noir) : ça marchait
peinture des capteurs après léger ponçage, sur la totalité de leur surface..
Montage sur al voiture et là, ça ne marchait pas et ce sur aucun des capteurs.. Bip permanent
Donc, nouveau ponçage de manière et virer la peinture des éléments sensibles (au centre)
"cachage" des éléments sensibles et nouvelle peinture.. là, ça a fonctionné sauf pour l'un des capteurs..
J'en déduis que la peinture perturbe salement la détection ...
J'ai vu que l'un d'entre nous a peint ses capteurs en bleu .. a voir avec lui ce que ça donne au niveau détection..
Pour ce qui est de l'action sur le potard, ça joue probablement sur la sensibilité du trcs .. mon installation détecte à partir de 30/40 cm environs ce qui me convient bien...
Celà dit, ce n'est pas parfait : le capteur "déconnant" a un fonctionnement toujours assez .. aléatoire.. du coup, je vais tenter autre chose ce WE...
--- Fin de citation ---
Merci de tes précisions
:o :bizarre1: Détection à partir de 30/40 cm, c'est vachement court ! Normalement, ils commencent à beeper à 1,5m ou 1m et beepent en continu aux alentours de 30 cm
Je crains que tes ponçage / peinture et reponçage les a abîmés !
--- Citation de: dstef1 le 17 novembre 2006 à 19:23:48 ---
--- Citation de: 17Pouces le 17 novembre 2006 à 19:12:10 ---Ben il y a plusieurs Kit!!!!
Il y en a sûrement de performant et d'autre moins performant (moins puissant exactement..)
--- Fin de citation ---
bien sur .. j'ai en tête ceux qu'on trouve sur Ebay en provenance de chine .. tous identiques à coup sûr hormis les afficheurs/bipeurs ...
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'il faut faire bien attention en achetant, mais c'est pas forcément le + puissants qui supportent le mieux la peinture !
Il y a je pense plusieurs paramètres qui jouent : la puissance à l'émission, la sensibilité à la réception de l'écho ... et probablement aussi la focalisation.
Si la peinture "masque" l'émission, il suffit qu'ils soient assez puissants ... ou au pire ils détecteront d'un peu moins loin ... à condition que la peinture n'entraîne pas trop de réfraction ;
Par contre, dans le cas des Beeps continus de dstef1, la peinture fait probablement des échos parasites dès l'émission ... à moins que ce ne soit le poncage qui entraîne des échos ou des diffractions parasites (puisque cela persiste sans peinture). A part baisser la sensibilité et espérer qu'il a quand même assez de puissance qui passe, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Quelque soit le choix de peinture, je déconseillerais fortement de les poncer
(les Valeo que j'ai achetés mais pas encore placés, ils ont un revêtement en plastique noir, et je ne sais pas si c'est gris dessous !)
AstraTJ:
--- Citation de: den31 le 17 novembre 2006 à 14:59:58 ---(...)
2/ la zone a peut pres plane du PC pour fixer le capteur doit permettre de monter un capteur de Diam 25 mm max (partie visible). Ca fait pas beaucoup...
(...)
--- Fin de citation ---
Les miens font 20 mm de diamètre extérieur, pour un forêt de 18,5 mm
AstraTJ:
--- Citation de: piteur380 le 17 novembre 2006 à 21:07:47 ---(...)
Magic (ou autres qui ont monté leur radar eux même), je me pose une question ... est ce que le capteur "colle" bien au pare-choc? N'y a t il pas risque que de l'eau s'infiltre?
(...)
--- Fin de citation ---
Moi il n'y a pas de joint, mais ils sont complètement sous plastique.
Et ... au fait, dans le kit, il y a aussi les bidules pour connecter sans couper les fils.
dstef1:
--- Citation de: AstraTJ le 18 novembre 2006 à 22:11:56 ---Merci de tes précisions
:o :bizarre1: Détection à partir de 30/40 cm, c'est vachement court ! Normalement, ils commencent à beeper à 1,5m ou 1m et beepent en continu aux alentours de 30 cm
Je crains que tes ponçage / peinture et reponçage les a abîmés !
bien sur .. j'ai en tête ceux qu'on trouve sur Ebay en provenance de chine .. tous identiques à coup sûr hormis les afficheurs/bipeurs ...
C'est vrai qu'il faut faire bien attention en achetant, mais c'est pas forcément le + puissants qui supportent le mieux la peinture !
Il y a je pense plusieurs paramètres qui jouent : la puissance à l'émission, la sensibilité à la réception de l'écho ... et probablement aussi la focalisation.
Si la peinture "masque" l'émission, il suffit qu'ils soient assez puissants ... ou au pire ils détecteront d'un peu moins loin ... à condition que la peinture n'entraîne pas trop de réfraction ;
Par contre, dans le cas des Beeps continus de dstef1, la peinture fait probablement des échos parasites dès l'émission ... à moins que ce ne soit le poncage qui entraîne des échos ou des diffractions parasites (puisque cela persiste sans peinture). A part baisser la sensibilité et espérer qu'il a quand même assez de puissance qui passe, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Quelque soit le choix de peinture, je déconseillerais fortement de les poncer
(les Valeo que j'ai achetés mais pas encore placés, ils ont un revêtement en plastique noir, et je ne sais pas si c'est gris dessous !)
--- Fin de citation ---
concernant la distance de détection, 30-40 cm, ça me va bien sachant qu'à un mètre j'arrive encore à maitriser ma marche arrière ;)
Mais effectivement, j'ai baissé la sensibilité à l'aide du potard de réglage situé dans le boitier.
Concernant le ponçage, a priori ça ne doit pas être la cause vu que seul un capteur sur les 4 focntionne mal.. a moijns que j'ai moins bien réussi ce ponçage sur CE capteur particulier.. j'ai prévu de poncer bien plus fin voire s'il le faut, polir, dès que j'aurai un peu de temps
AstraTJ:
Si 30-40 cm ça te va, tant mieux.
Perso, pour moi c'est nettement insiffisant.
Un radar, ça ne sert pas qu'à savoir à combien tu es d'un obstacle fixe que tu as vu.
Ca permet aussi de détecter des obstacles fixes ou mobiles qui sont (ou arrivent) dans les angles morts : jardinière ou borne peu visibles, gosse ou poussette qui passe alors que tu recules, voiture qui recule en même temps que toi, ...
Et sur la TT, des angles morts, y en a un max!
Up
Questions à tous les Astraformumistes :
:?: Y a t'il d'autres expériences de radar peints ?
:?: A combien détecte votre radar (avec ou sans peinture) ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique