Astra (H) > Tuning
(H) Monter un radar de recul
David91:
--- Citation de: diox1 le 15 juin 2006 à 14:00:55 ---A savoir que le système en question n'est pas très efficace et ce particulièrement sur le PC de la GTC compte tenu de sa conception. D'une part il n'y a que 2 capteurs qui sont orientables mais le problème est que le PC de la GTC nuit au champ d'efficacité des capteurs en questions :x En plus comme il n'y a que deux capteurs rien n'est prévu pour les côtés du PC :colere2: Le système le plus adapté à mon sens est celui de Magic mais naturellement faut percer :bizarre2:
--- Fin de citation ---
+1 c'est pour ça que je l'ai pris à la commande, les systèmes 4 capteurs te donne la tranquilité arrière mais surtout sur les coins de pare chocs ce qui représente 95% des drames à mon avis... Quand tu recules et que tu tappes de front (pare-choc, poteau, bordure) les dégats sont souvent minime, si bien sur tu ne recules pas comme un bourrin... Par contre les coins de parechocs, tu ne tappe pas, tu rappes et tu frottes :cry: :bizarre1: Et là même à basse vitesse, tu pleures :cry:
Pour moi :
La détection centrale, c'est un confort pour pouvoir reculer jusqu'a 15 cm sans stress :cool4:
La détection latérale, c'est une boué de sauvetage pour éviter les catastrophes :bizarre1:
diox1:
Tout à fait :cool4: et c'est bien cela qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option d'origine :colere2: mais à l'époque (avril 2005) en Belgique l'option coûtait un peu plus de 400 EUR ce qui me paraissait vraiment cher :oops: J'aurais dû moins faire le radin car à chaque fois que je fais une marche-arrière, je stresse sévère :cry:
nighthawkii:
--- Citation de: diox1 le 15 juin 2006 à 14:30:47 ---Tout à fait :cool4: et c'est bien cela qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option d'origine :colere2: mais à l'époque (avril 2005) en Belgique l'option coûtait un peu plus de 400 EUR ce qui me paraissait vraiment cher :oops: J'aurais dû moins faire le radin car à chaque fois que je fais une marche-arrière, je stresse sévère :cry:
--- Fin de citation ---
les capteurs de magic existent également en argent métallisé, donc fonce, pour 75€ sur ebay ca le fait ;)
ps : tu peux aussi les peindre ;)
diox1:
--- Citation de: nighthawkii le 15 juin 2006 à 14:42:23 ---les capteurs de magic existent également en argent métallisé, donc fonce, pour 75€ sur ebay ca le fait ;)
ps : tu peux aussi les peindre ;)
--- Fin de citation ---
Oui merci mais le blème c'est que je suis pas bricoleur pour un sou :oops: Avec la chance que j'ai je serais capable d'inverser un fil et de griller le circuit électrique de la voiture :( mais je vais quand même y réfléchir :mrgreen:
pti-tigrounet:
--- Citation de: Chapi le 15 juin 2006 à 13:15:44 ---Ma question portait plus sur les systèmes sans percages, pas que ce soit compliqué, mais j'aimerais avoir une installe invisible et ré-utilisable ;)
... à coller à l intérieur du parre choc ;)
--- Fin de citation ---
C'est aussi ça qui m'intéresse... je voulais pas 4 ronds dans mon pare-choc, il n'éxiste vraiment rien ????? :bizarre1: Je cherche de temps en temps sur le net mais rien de sérieux, pourtant pas compliqué à réaliser et plus facile à monter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique