Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Radar de recul : votre avis
BBT:
En gros touts est dans le titre, j'viens de taper la voiture d'un ami. Mon pare choc n'a rien mais le capteur extérieur est parti à l'intérieur du pare-choc.
Quand je mets la marche arrière, j'ai le voyant de "défaut radar de recul" qui clignote.
J'me demande si le voyant s'affiche parce que le capteur est réellement mort ou juste parce qu'il est dans un environnement confiné (dans la cloison du parechoc).
Mes questions sont les suivantes, si quelqu'un a déjà été confronté au problème:
- Est-il possible d'acheter un capteur d'origine seul
- Quel est son prix
- Y'a-t-il quelque chose à faire lorsqu'on l'a changé (activation ODB ou autre)
josh:
Il est peut être juste déclipsé. Si c'est un du centre tu peux y avoir accés en passant la main par dessous ou en démontant les éclairages de plaques, mais faut pas avoir de grosses mains.
Si c'est une de cotés c'est plus galère.
2 Tutos qui pourront t'aider à jeter un oeil avant d'aller au garage ou d'acheter un capteur pour rien
Installation de radars de recul Démonter son pare-choc arrière
BBT:
Jesperais que le défaut affiché au TdB était lié au fait que le capteur était dans le parechoc. Heureusement pour moi c'est le cas.
Avec mon père on a demonté un côté du PC et on a réussi a accéder au capteur.
En fait, le support du capteur est collé au scotch double face (sûrement pour qu'il se décroche en cas de choc), et le capteur est clipsé a ce support.
On a donc sortit le support, remis un nouveau double face vu que l'autre collait plus et ça refonctionne nickel. Ouf.
Et dans l'histoire le pare choc n'a rien, seule l'arete de la bagette sur le PC est un peu rayée.
Ps: merci Josh pour les liens, c'est ceux qu'on a utilisé et ça nous a aidé :bien:
benlicious14:
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé une caméra de recul au niveau de la plaque d'immatriculation?
car je voudrait en acheter une mais j'ai peur que l'on ne voit pas trop vue qu'il est assez bas .
merci pour les reponses
adrienborremans:
alors, apres mainte et mainte recherche j'ai trouve en fin les capteurs qu'on met d'origines en usines, c'est certe plus cher que ceux a 30€ d'ebay, mais la sa fait reelement d'origines. ( info si vous en commandez il faut presicer quelle modele vous voulez ( gauche ou droite ) )
lien: http://www.ebay.it/itm/SENSORI-DI-PARCHEGGIO-METASYSTEM-ACTIVE-PARK-4-14-/261128150644?pt=Ricambi_automobili&hash=item3ccc735e74&_uhb=1#ht_1829wt_986
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique