A A A A Auteur Sujet: (G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....  (Lu 3655 fois)

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
(G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« le: 22 janvier 2017 à 17:05:28 »
Bonjour a tous ! J'ai un léger problème avec ma voiture, à froid elle se comporte correctement mais à chaud c'est la catastrophe.
Je m'explique : Quand on est en ville et qu'on est dans les bouchons depuis un certains temps elle commence a faire un bruit de tracteur à l'accélération (qui se ressent surtout en 3ème et 2nde) puis pour redémarrer en légère montée il faut beaucoup plus accélérer (avec toujours le bruit de tracteur sympathique)
Ayant roulé aujourd'hui sur autoroute je me rends compte qu'elle passe parfois en mode dégradé (pas plus de 2500trs/min et fume bleu si on accélère à l'arret, j'ai coupé et remis le contact le mode dégradé est parti. Le voyant moteur s'allume évidemment dans les deux situations (si il ne s'affiche pas il suffit de rétrograder assez fort pour qu'il arrive :D
C'est assez fatiguant pour une voiture qui n'a que 75chevaux  :colere1:
J'ai deux codes qui sortent à l'OP-COM : P0216 et P0335, ca pourrait etre le capteur PMH et/ou le calculateur de pompe a injectoni a ce que j'ai vu
Est ce que c'est l'un des deux ou les deux ? Est-ce facilement réparable ? Avez vous d'autres idées qui pourrait concorder (c'est à l'évidence un problème d'injection)
Merci d'avance a tous  :smiley:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« Réponse #1 le: 24 janvier 2017 à 09:48:48 »
Comme expliqué dans un autre topic, je pense au capteur vilebrequin. De toute façon il vaut mieux commencer par ça car sinon la facture risque d'approcher les 3000€ chez Opel  :wink:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : Re : (G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017 à 15:10:32 »
Comme expliqué dans un autre topic, je pense au capteur vilebrequin. De toute façon il vaut mieux commencer par ça car sinon la facture risque d'approcher les 3000€ chez Opel  :wink:

Merci pour ta réponse ! Ca pourrait causer mes problèmes a chaud ? Car le code P0335 est constamment présent mais je pensais que le capteur (PMH/Vilebrequin c'est la même ?) causait des problèmes uniquement au démarrage

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« Réponse #3 le: 24 janvier 2017 à 15:45:00 »
Oui, le PMH  :cool4:
Il me semble que tu as aussi un autre capteur vilebrequin mais je ne suis pas sur. Il faut demander à SUPERHEROES, il connait bien ce moteur et si tu cherches un peu il a fait un listing avec schéma des éléments de genre sur Astra H. Ça devrait t'aider  :wink:

EDIT :

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45994.0.html

Finalement je pense que les 2 capteurs (arbre à came et vilebrequin) peuvent engendrer ton problème  :desole:

« Modifié: 24 janvier 2017 à 16:00:03 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : (G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« Réponse #4 le: 24 janvier 2017 à 16:08:30 »
Oui, le PMH  :cool4:
Il me semble que tu as aussi un autre capteur vilebrequin mais je ne suis pas sur. Il faut demander à SUPERHEROES, il connait bien ce moteur et si tu cherches un peu il a fait un listing avec schéma des éléments de genre sur Astra H. Ça devrait t'aider  :wink:

EDIT :

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45994.0.html

Finalement je pense que les 2 capteurs (arbre à came et vilebrequin) peuvent engendrer ton problème  :desole:

J'ai eu un code p0500 est-ce lié ? Non présent il est apparu pendant que je conduisait
Je regarderais tout ca en casse vendredi merci beaucoup toute information supplémentaire est bienvenue  :cool:

EDIT : Le schéma est pour les Astra G c'est normal ? (Je suis vraiment débutant en mécanique heureusement que l'OPCOM est la) De plus je trouves pas le capteur d'arbre a cames sur les sites de pièces auto c'est normal ? (Pareil pour le PMH il a un nom différent il me semble je m'en mêle les pinceaux  :boulet:

« Modifié: 24 janvier 2017 à 16:15:57 par Sami13009 »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Oui, ça peut être lié. Si les informations envoyés au calculateur sont fausses, tu risques d'en avoir toute une tripoté  :pas-ca:
C'est pour ça qu'en général il vaut mieux faire un reset et voir quelles erreurs apparaissent en premier. Dans ton cas je comprends que c'est le 0216 et ensuite 0335, typiques de ces capteurs  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Oui, ça peut être lié. Si les informations envoyés au calculateur sont fausses, tu risques d'en avoir toute une tripoté  :pas-ca:
C'est pour ça qu'en général il vaut mieux faire un reset et voir quelles erreurs apparaissent en premier. Dans ton cas je comprends que c'est le 0216 et ensuite 0335, typiques de ces capteurs  :cool4:

Je vois et en effet ils sont apparu dans cet ordre je vais d'abord me renseigner a la casse pour le orix du capteur PMH je tiendrais au courant
Merci en tout cas  :mouais:

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
(G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« Réponse #7 le: 10 février 2017 à 19:55:16 »
Réparé  :cool4: ! Difficile mais c'est fait, c'était le capteur PMH je l'ai acheté 30€ à la casse :content:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G)[1.7DTi] Problème d'injection assez fatiguant....
« Réponse #8 le: 12 février 2017 à 10:25:21 »
Tant mieux  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 345 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)