A A A A Auteur Sujet: (J) Remplacement des disques AV et plaquettes AV/AR + Purge du liquide de frein  (Lu 3488 fois)

Hors ligne E9rendil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Salut,

Ma titine a passée les 100 000 et je profite d'un bruit sur l'étrier de frein arrière ( sans doute grippé ) pour changer les disque avant et toutes les plaquettes (AV + AR).
Aucun remplacement du liquide frein n'a été fait a ma connaissance donc ce serait également le bon moment.

J'imagine qu'il y a un ordre précis de purge, mais je ne suis pas parvenu a trouver l'info pour nos Astra J ni sur le forum ni sur google.
J'ai lu que pour les precedent model d'Astra c'était: AR D => AR G=> AD => AG...

Je compte également le faire à la bouteille avec pressions sur la pédale de frein à 1/3 de la course. Est-ce la bonne méthode?

Si quelqu'un à de l'info... Merci !

Hors ligne turbomazout

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 47
Hello

La purge du liquide est préconisée tous les deux ans.
Pour l'ordre, je dirais classiquement qu'il faut faire du plus éloigné au plus proche du bocal. Ton ordre me parait bon.

A vérifier, mais il ne faut pas passer par la "valise" pour purger la centrale ABS ?
Pour l'étrier, ça doit être une maladie sur les J


Hors ligne E9rendil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Merci !

Pour l'étrier je pense que je suis fautif car lors du dernier remplacement, je n'ai pas regraissé au silicone l'intérieur du flexible des douilles de guidage... Avec les KMs ça n'aide pas.

Pour ceux qui souhaiterais se lancer dans l'aventure, j'ai trouvé ces vidéos (peut-être déjà publié sur le forum):

Purge


Remplacement des disques et plaquettes:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Connaissais pas, merci  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 516 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)