A A A A Auteur Sujet: (G) Coup de pied au cul 2500 trs  (Lu 3428 fois)

Hors ligne Theking31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Par la...
  • Pays: France
    • Refection moteur aprilia rs 125
    • Voir sa présentation
(G) Coup de pied au cul 2500 trs
« le: 07 janvier 2017 à 16:45:24 »
Bonjour aux lecteurs, 

Suite à la repartions du calculateur d'injection sur une Astra G  2.0 DTi 100 cv Sportive, il s’avère que je prend un gros coup de pied au cul sur la première et seconde à 2500 trs.
C'est plus linéaire sur les autres vitesse.

Avant, c’était la voiture de ma femme (conduite pépère) et je n'ai aucun souvenir de par sa conduite ou la mienne de cette bousculade.

  • Alors peut être que je suis plus respectif au vues des réparations et que cela est normal
  • Hypothèse aussi du "changement de comportement" suite au décrassage (le mot est faible) du carter d'admission
  • Problème dans le remontage qui impacte le déclenchement du turbo



 :reflexion: :reflexion: :reflexion:



Du coup j'ai déjà regardé du coté des durites de dépression, vanne EGR, et débitmètre... c'est pas perdu

Voila, si l'on pouvait m’éclairer ?

J'ai aussi remarqué un bruit sur les deux trucs  (je ne sais pas comment ça s'appelle) à coté de la batterie et qui sont raccordé au turbo est à la vanne EGR (cf photo)





Je viens de passer l'opel à Torque et il ne révèle aucune anomalie


Merci d'avance pour votre intérêt   :bon:
@+

« Modifié: 07 janvier 2017 à 16:47:04 par Theking31 »

Hors ligne Theking31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Par la...
  • Pays: France
    • Refection moteur aprilia rs 125
    • Voir sa présentation
Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 11:39:30 »
UP

Personne pour me répondre :cry:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 11:41:12 »
l'ensemble des membres n'a peut être pas encore lu ton mail, et les quelques qui l'ont lu n'ont peut être pas de réponse ou d'élément à donner.
Soit patient, mais il se peut malgré tout que tu n'obtiennes pas de réponses  :bizarre2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 13:10:51 »
Perso à part te dire que j'ai exactement la même chose depuis toujours sur ma Mondéo (de 1995)  :desole:
C'est pas forcement un dysfonctionnement mais essais de trouver un membre actif qui à le même modèle que toi, et envois-lui un MP pour lui demander s'il a le même comportement sur sa voiture (regarde les membres les plus récents ou connectés ces derniers jours de préférence), jujube13500 par exemple  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne furia87

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 19:45:13 »
moteur éteins portière, vitre fermé, frein à main desserré, freine et accélère en continue. mais le contact, (ne fais pas tourné le démarreur!) et regarde bien t'es voyant, un va normalement ce mettre à clignoté.
1 clignotements => code 1
2 clignotements => code 2
ect...
10 clignotements => 0

fais l'opération 2 à 3 fois, la dernière confirmera ce que tu aura noté car tu as pas le temps de noté un chiffre que sa enchaîne directe sur le prochaine chiffre!

bref ayant refais ma voiture a neuf moi même mon garage ma trouvé 1 code sur sa valise PRO ma dépouillé de 20€ j'ai changer la sonde de vilebrequin qui au final n'a pas aidé à mon soucis...
ma méthode ma trouvé 3 code d’erreur sa ma coûter 0€ et ho moins je vais peut-être avancé dans ce merdier qu'est la mécanique!

mon soucis est similaire au tien enfin... passer 1800 tour j'ai un trou ainsi qu'un grondement au niveau du moteur. toujours à 1800 tour minutes.

si jamais tu veux s'avoir quelle code j'ai eu après tout... hésite pas à me dire quelle sont t'es code, possible que sa puisse nous aidé ;)

P0380
P0571
P0704

le premier apparemment ses la bougie ''A'' quand j'ai déculassé mes bougie avais l'air d'être récente, je ne les est pas changé. et puis mon véhicule démarre super bien. froid et chaud j'arrive à compté 3 tours moteur et il démarre sur le 4eme coup.

le 2eme je comprend pas car au final mon véhicule ne possède pas de régulateur de vitesse.
régulateur de freinage je ne sais pas trop ce que sais. si ses une aide au freinage exemple pompe à vide (sur l'alternateur pour mon cas)

le 3ème code moteur contacteur pédale d'embrayage. là je ne sais pas par quoi commencé. sonde à la pédale... bouchon de lvl de frein... (oui hydraulique)

Hors ligne Theking31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Par la...
  • Pays: France
    • Refection moteur aprilia rs 125
    • Voir sa présentation
Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #5 le: 20 janvier 2017 à 12:11:35 »
Un dernier UP

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #6 le: 20 janvier 2017 à 19:01:04 »
Tu as lu les messages précédents  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Theking31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Par la...
  • Pays: France
    • Refection moteur aprilia rs 125
    • Voir sa présentation
Re : (G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #7 le: 21 janvier 2017 à 15:50:45 »
Oui et si tu parles de ton messages, même si contacter un membre par MP  m'aiderai je trouve que cela ne respecte pas le principe d'un forum d'ou ma relance publique.

Mais merci quand même pour l'oriantation

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Coup de pied au cul 2500 trs
« Réponse #8 le: 01 août 2017 à 22:21:44 »
Salut Theking31 !

Alors mon 2.0 dti est aussi lourd au démarrage que sur les autres vitesse, gros coup de pied au cul a partie de 1800tr/mn si non tres mou avant ce qui est du au temps d'enclenchement du turbo qui est réglé ainsi .

Après pour les électrovannes j'en ai qui grésille quand je coupe le contacte, je pense celle du turbo .

Après c'est bien de mettre un coup de WD-40 dans les trous des électrovannes pour lubrifié la membrane qui est dedans ;)
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 365 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)