A A A A Auteur Sujet: (K) WiFi  (Lu 3075 fois)

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
(K) WiFi
« le: 02 janvier 2017 à 23:04:31 »
Bonsoir !
Qui utilise son Wifi à bord ?
Faut-il du réseau 3G/4G pour que ça fonctionne ou bien est-ce indépendant ?

Je pensais utiliser Deezer en voiture, 2 options s'offrent à moi :

-Prendre Deezer Premium et écouter les playlist sauvegardés sur le téléphone (pas besoin de connexion Internet ou autre)
-Prendre le Wifi OnStar et me connecter sur Deezer (compte standard gratuit) durant la conduite, mais le flux Internet arrive t'il à suivre ? (j'ai peu de réseau durant une bonne partie de mon trajet habituel)

Vous me direz d'essayer l'abonnement des 3 mois gratuits pour le wifi, mais je le conserve pour l'activer au prochain propriétaire quand je vends la voiture...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) WiFi
« Réponse #1 le: 03 janvier 2017 à 09:02:22 »
Concernant le wifi OnStar es tu sûr qu'il soit non seulement reportable mais en plus cessible à un autre propriétaire ?

Pour le streaming audio, il faut voir le débit minimum requis par les services  (il varie en fonction de la qualité audio, souvent paramétrable dans l'appli, sinon auto-adaptatif mais il y a un minimum malgré tout).
Les débits data en téléphonie  sont trop variables pour tenter une généralité  (théorie des réseaux,  opérateurs, perturbations, mouvements,  téléphones, météo )
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
Re : (K) WiFi
« Réponse #2 le: 03 janvier 2017 à 13:10:45 »
Je ne pense pas que ce soit cessible, mais peut-être l'offre des 3 mois/3Go est elle toujours active quand la voiture va changer de propriétaire ?
Je demanderai à OnStar.

Je ne l'ai pas activée jusqu'ici car la prochaine Astra est sur le camion, donc je testerai sur la 2e, si l'offre des 3 mois existe encore.

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) WiFi
« Réponse #3 le: 04 janvier 2017 à 11:03:34 »
Avec le réseau SFR je doute que ce soit suffisant.
A ta place, je prendrai un forfait genre Sosh/B&you quand il y a une offre 20go = 10€ et comme ça tu utilise le téléphone et ça coute moins cher

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) WiFi
« Réponse #4 le: 04 janvier 2017 à 12:30:48 »
dans l'idéal, mais c'est un autre débat, en effet le réseau Orange est bien meilleur

je compléterais au fur et à mesure, mais voilà quelques informations pour le streaming audio en cours de recueil:

  • Meilleure qualité: de 320 Ko/s jusqu'à 480 Ko/s
  • Qualité standard: autour de 160 Ko/s.

et pour les réseaux mobiles, les débits max théoriques:

  • 2G/GPRS/EDGE: de 9,05 Kbit/s à 384 Kbit/s
  • 3G/3G+/H/3G++/H+: 1,9 Kbit/s à 42 Mbit/s
  • 4G/4G+: 150 Mbit/s à 1Gbit/s (à l'arrêt: notion de mouvement lors de la captation)
  • 5G: 10Gbit/s

ATTENTION: en Kbit: pour comparer au débit streaming, il faut DIVISER par 8 la valeur annoncée (1 byte [octet] = 8 bits [bit])

A ma connaissance (qui est loin d'être complète et parfaite), je ne connais pas de contrat téléphone mobile avec des débits garanties.

Les débits pratiques sont généralement 4 à 5 fois moins élevés que les débits théoriques.

(je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, mais bien d'une moyenne nationale)

 :bonjour:

« Modifié: 04 janvier 2017 à 12:51:04 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
Re : (K) WiFi
« Réponse #5 le: 04 janvier 2017 à 12:55:15 »
J'ai appelé OnStar ce matin :

-L'abonnement des 3 mois sera reporté au prochain propriétaire si je ne l'active pas sur l'Astra actuelle. Si je l'active aujourd'hui, il ne sont pas certains que l'offre puisse être cessible lors du changement de propriétaire dans la période d'essai.

-La nouvelle voiture qui arrivera dans 15 jours bénéficiera aussi des 3 mois gratuits, j'essaierai à ce moment là d'utiliser Deezer pour tester ce qui sera la plus intéressant, les coûts d'abonnement Wifi OnStar ou Deezer Prémium étant similaires sur 1an (même si j'ignore la consommation data en utilisant Deezer via le Wifi du véhicule plus d'une heure par jour, je verrai combien de temps tiennent les 3Go gratuits)

-Le Wifi passe par l'antenne OnStar qui bénéficie d'un réseau supérieur au réseau téléphone normal, à voir dans la réalité mais il semblerait qu'il soit possible d'avoir toujours du réseau internet en étant dans une zone où le réseau téléphone est faible voire absent.

« Modifié: 31 janvier 2017 à 12:54:52 par fabienopel »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) WiFi
« Réponse #6 le: 04 janvier 2017 à 13:00:01 »
ouais enfin ca reste le réseau SFR et l'amoindrissement du signal est dû à la voiture elle même (cage de faraday).
Les débits indiquées sont hors véhicule, bâtiments, à l'arrêt: conditions idéales quoi....
Quand tu roules tu passes d'une cellule GSM à l'autre très souvent, perte de débit, décrochage changement de normes, etc
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
(K) WiFi
« Réponse #7 le: 31 janvier 2017 à 13:06:33 »
Des news concernant le Wifi et l'usage de Deezer en connexion Internet sans abonnement.

Nous avons eu des infos complémentaires concernant les abonnements Wifi. Rien n'est cessible, l'offre des 3 mois reste uniquement valable pour le premier propriétaire du véhicule et ne peut être reportée même si elle n'a pas été activée. C'est valable également pour les véhicules de démonstration des concessionnaires.

J'ai donc activé hier soir mon abonnement puisque je ne pourrai pas en faire profiter le futur acquéreur, et j'ai testé Deezer ce matin en connexion Internet classique.

-Deezer sur Carplay ne fonctionne que si nous avons un compte prémium (où sont probablement affichées les playlist comme sur la bibliothèque I Tunes en temps normal.
-Il faut donc dans un premier temps ouvrir Deezer sur le téléphone, chercher la musique voulue et démarrer le streaming. Une fois la lecture en route, l'affichage est standard à une musique qui serait sur une clé Usb, affichage des titres et pochettes, possibilités de changer de titre, etc.
Mais toute manipulation doit être faite via le téléphone. Donc si vous êtes seul(e) dans la voiture, c'est pause obligatoire pour changer de playlist.

-La musique est de très bonne qualité, mieux même que les Mp3 que j'ai sur ma clé. Il y a bien entendu les pubs de temps en temps comme en écoute sur un ordinateur, mais rien de gênant.

-La connexion est excellente, elle ne m'a coupé qu'une fois, dans une zone où avec le téléphone je ne capte aucun réseau. L'antenne de la voiture n'a pas pu faire mieux, mais dans les autres zones où je n'ai quasiment rien sur le téléphone, le wifi a continué à fonctionner sans aucune coupure.

-Dernier point, la consommation data : sur 30 minutes de roulage avec Deezer en route, j'ai déjà consommé 400Mo. Impossible donc de prendre un abonnement Wifi OnStar et écouter Deezer tous les jours. A près d'1 Go consommé par jour, je n'irais pas loin.

Je vais donc probablement prendre Deezer en Prémium et télécharger les playlist voulues sur le téléphone et les remplacer en temps voulu. Pour le reste, le Wifi sera utile surtout aux autres passagers ou à consulter ses mails lors d'une pause durant des trajets pour ceux qui en ont besoin.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) WiFi
« Réponse #8 le: 31 janvier 2017 à 13:22:01 »
merci pour ce retour

je partage ton avis sur l'utilité du Wifi OnStar.
Pour ma part ca sera non.
Mon forfait data de 20go et surtout le réseau choisi (Orange) me suffisent très largement, et mes autres passagers n'en n'ont que faire par ailleurs ;)

Certains peuvent vouloir en faire un point de drague, comme pour la pub du Mokka X ;)

Dommage qu'on ne puisse pas partager sa connexion data du téléphone, en se servant du wifi du véhicule comme un pont/point d'accès/routeur pour les autres usagers du véhicule  :bizarre2:

« Modifié: 31 janvier 2017 à 13:23:48 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne titi du 59

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 391
  • Astra K sport-tourer innovation 1.4 turbo
(K) WiFi
« Réponse #9 le: 17 février 2017 à 12:06:28 »
Pour le coup cela marche très bien mon fils à utiliser les 3go sur l'aller sur YouTube sans problèmes sur l'autoroute !

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
(K) WiFi
« Réponse #10 le: 23 février 2017 à 22:21:37 »
mise à jour de mon test du wifi.

J'avais consommé 500Mo le premier jour sur 30 minutes de conduite en écoutant Deezer et je n'ai plus essayé jusqu'à aujourd'hui. Mes seules consommation de data étant l'envoi de sms ou de mail en commande vocale via Siri.

Ce matin il me restait donc 2,5Go.

A midi, escapade en Allemagne avec 40min de route et Deezer en lecture durant ce trajet.

je ne sais pas si la qualité du réseau a joué, mais cette sortie n'a consommé "que" 200Mo...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 386 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)