A A A A Auteur Sujet: (H) Grand nettoyage Z19DTH  (Lu 2464 fois)

Hors ligne noisyboxes

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(H) Grand nettoyage Z19DTH
« le: 26 novembre 2016 à 19:01:48 »
Salut a tous,
bon ben ça y est, je me suis enfin décidé à mettre la voiture sur chandelles, et résoudre tous les "petits" problèmes.
Du coup, quelques questions sont arrivées...
Pour résumé, ma voiture avait une fuite au niveau du bocal de gasoil, de grosses fuites au niveau des volets de turbulences, et des fuites d'huile un peu partout...

J'ai commencé les travaux le week-end dernier, c'était pas une mince affaire...un sacré boulot...
Résultat:
-Le bocal du filtre à gasoil est démonté
-Le collecteur d'admission est démonté et nettoyé, (les volets sont démontés et seront remplacés par des bouchons)
-la vanne egr est démontée (elle sera shuntée grâce au kit de TAFMET)
-le séparateur d'huile est sorti

Mais avant de tout remonté j'ai quelques questions:
-Quelqu'un connait-il la ref du joint entre les deux parties du collecteur d'admission? Le mien est plutôt mort, il faudrait le changer. Ou sinon un produit qui ferait le même boulot?
- J'ai repéré de grosses fuite d'huile au niveau du séparateur d'huile... je voudrais le changer... mais pas évident de trouver la pièce...

    Est-ce que c'est possible de le remplacer par un "oil tank", et si oui, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage à effectuer...
-Je voudrais en profiter pour démonter le turbo et y faire un bon nettoyage (quand je vois toute la zut dans le collecteur...), y a t il des précautions particulières à prendre.... quelqu'un s'est il déjà lancer la dedans sur ce moteur??

Voilà, pour le moment,
je pense que je reviendrai vers vous au fur et à mesure du remontage et de mes découvertes...
Bon week-end à tous!

« Modifié: 26 novembre 2016 à 20:35:13 par oastra »

Hors ligne SUPERHEROES

  • Mécano
  • *
  • Karma: 99
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île-de-France
  • Pays: France
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
Re : Grand nettoyage Z19DTH
« Réponse #1 le: 26 novembre 2016 à 19:50:39 »
Salut ,

- Quelqu'un connait-il la ref du joint entre les deux parties du collecteur d'admission?

Utilises de la pâte à joint CORTECO "HT" ça fera l'affaire .

- J'ai repéré de grosses fuite d'huile au niveau du séparateur d'huile... je voudrais le changer... mais pas évident de trouver la pièce...

http://shicaro.com/?code=55192366&action=catalog_price_view

- Est-ce que c'est possible de le remplacer par un "oil tank", et si oui, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage à effectuer...

Oui c'est possible , un réservoir avec une entrée et une sortie ( retour dans la pipe admission ) , par contre il faut condamné certain endroit il me semble ... je ne veux pas dire de bêtise .

-Je voudrais en profiter pour démonter le turbo et y faire un bon nettoyage (quand je vois toute la zut dans le collecteur...), y a t il des précautions particulières à prendre.... quelqu'un s'est il déjà lancer la dedans sur ce moteur?? 

Il faut juste prévoir le joint du collecteur d’échappement il me semble , ensuite tu démontes et t'es bon pour un nettoyage complet du turbo .

Tuto ici ( c'est pareil pour le Z19DTH ) : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,42618.0.html

Courage à toi . huu
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Grand nettoyage Z19DTH
« Réponse #2 le: 26 novembre 2016 à 20:40:54 »
noisyboxes,

sauf avis contraire des autres membres de l'équipe (modos et admins), nous conservons ton sujet alors que ton sujet:

  • concentre des questions que tu aurais pu retrouver au travers de plusieurs sujets existants, en utilisant la fonction recherche
  • était mal placé: je l'ai déplacé à un endroit que je pense plus adapté

A défaut, tu aurais pu de fait aussi le créer dans ta présentation, si bien sûr tu n'avais pas trouvé les informations sur le forum après des recherches

Commentaire Modérateur Si tu pouvais prendre un peu de temps pour relire les règles de base du forum, et les appliquer au mieux, nous t'en serions reconnaissant  :smiley:


Au plaisir de te lire   :wink:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne noisyboxes

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (H) Grand nettoyage Z19DTH
« Réponse #3 le: 27 novembre 2016 à 12:31:27 »
Salut,
Pour les modos,
effectivement je n'avais sans doute pas placé mon message au bon endroit...désolé.
Pour la fonction recherche, après une semaine passée à parcourir le forum, je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions, notamment sur le séparateur d'huile... mais promis, j'essaierai de faire attention, et de respecter les règles de base au mieux à l'avenir.

A SUPERHEROES,
merci pour ta réponse,
concernant la ref shicaro, j'avais passé commande cette semaine, mais elle a été annulée faute de stock...donc pour le moment je n'ai pas trouver de solution...
Si quelqu'un saurait m'éclairer pour le montage d'un "oil tank", je comprend pas bien ou vont les durites notées 7,1 et 2 sur le schéma de mon 1er post.(entrées sortie...) Quelles sont les endroits à condamner?

Pour le démontage du turbo, j'avais bien lu ton tuto (chapeau d'ailleurs pour tout ce que tu fais, impressionnant!!), mais avant de le sortir, il faut bien enlever tous les radiateurs??( condenseur clim, radiateur ldr, échangeur air/air)?

Bon ben en attendant je vais continuer le nettoyage de toutes mes pièces...le collecteur lui ça y est, il est comme neuf!!
Bon dimanche à tous
Ben

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 389 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google