A A A A Auteur Sujet: (J) Batterie qui commence à fatiguer.  (Lu 2268 fois)

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(J) Batterie qui commence à fatiguer.
« le: 24 octobre 2016 à 07:55:37 »
Bonjour , il y a quelques moi je suis aller faire décalaminer ma voiture et le technicien m'a indiqué que ma batterie commençait à fatiguer.
Aujourd'hui je constate un phénomène d'où mon poste.
Est-il possible que lorsque la batterie de nos astra J commence à fatiguer celle ci fait augmenter le ralentie de nos voiture ?
Je m'explique :

Je démarre (ralentie correcte), je met le chauffage en route et la le ralentie tourne à 1000 tr/min.
Je retire le chauffage j'attends quelques minutes, le ralentie devient correcte
Un avis ?
La voiture fait elle sa pour faire tourner l'alternateur plus vite afin de générer plus de courant ?
Merci à vous.
Ps j'ai vu que des postes existait pour nos batterie mais la c'est un symptôme bien précis d'où mon post.
Bonne journée.

« Modifié: 24 octobre 2016 à 09:10:13 par zorba »

Hors ligne ded the cat

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016 à 18:21:06 »
Tu devrais contrôler si ce n'est pas quand le ventilo se met en marche que le ralenti s'accélère..., mais les pros t'en diront plus.  :wink:
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Hors ligne DanRZ

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016 à 21:49:55 »
Salut, tu as le Start & Stop ? A mon humble avis si la batterie était faible tu aurais une alerte.

Je l'ai vécu sur la mienne en S&S. Courroie d'alternateur détendu, la batterie ne se rechargeait pas bien.
J'avais une jolie alerte de batterie sur mon tableau de bord ...

Sinon, utilises un banal voltmètre et contrôles la tension à vide et au ralenti.
Si tu es très en dessous de 12V au repos ta batterie a effectivement sans doute un problème.

Sur le S&S la charge est dynamique car rapide et adaptée aux besoins.
Sur les batteries normales la charge est fixe et bien plus lente.

Si tu as le S&S ça peut effectivement perturber le ralenti car ta batterie cherche peut être à se charger rapidement
et la gestion augmente surement un peu le ralenti comme lors des recyclages par exemple.

;)


« Modifié: 24 octobre 2016 à 21:52:08 par DanRZ »
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Hors ligne zorba

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Re : Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #3 le: 25 octobre 2016 à 06:16:16 »
Salut, tu as le Start & Stop ? A mon humble avis si la batterie était faible tu aurais une alerte.

Je l'ai vécu sur la mienne en S&S. Courroie d'alternateur détendu, la batterie ne se rechargeait pas bien.
J'avais une jolie alerte de batterie sur mon tableau de bord ...

Sinon, utilises un banal voltmètre et contrôles la tension à vide et au ralenti.
Si tu es très en dessous de 12V au repos ta batterie a effectivement sans doute un problème.

Sur le S&S la charge est dynamique car rapide et adaptée aux besoins.
Sur les batteries normales la charge est fixe et bien plus lente.

Si tu as le S&S ça peut effectivement perturber le ralenti car ta batterie cherche peut être à se charger rapidement
et la gestion augmente surement un peu le ralenti comme lors des recyclages par exemple.

;)

Intéressant à savoir tout ça, merci  :cool4:
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Hors ligne dave

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #4 le: 25 octobre 2016 à 07:49:13 »
Bonjour, merci pour vos réponses !
Pour la courroie je n'y avait pas pensé je vais regarder.

Je n'ai  pas de start and stop , j'ai une 1.7 cdt il cosmo z17dtj.
Merci

Hors ligne isma_8

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #5 le: 25 octobre 2016 à 07:59:00 »
Quand tu mets la ventilation, c'est avec la clim ou pas? Si oui, c'est normal
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Hors ligne ded the cat

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #6 le: 25 octobre 2016 à 16:38:09 »
  Je plussoie avec isma, c'est une consommation électrique qui te fait accélérer ton ralenti, d'où ma réponse un peu plus haut.  :wink:
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Hors ligne isma_8

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #7 le: 25 octobre 2016 à 16:52:50 »
Disons que si c'est juste la ventilation sans la clim, y'a pas de raison particulière que le régime moteur augmente mais si la clim est en marche c'est normal car c'est la gestion moteur qui est programmée comme ça pour que le compresseur soit correctement entrainé
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Hors ligne dave

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #8 le: 28 octobre 2016 à 12:59:29 »
Bonjour à vous et désolé pour le retard .
Lorsque mon ralentie augmente c'est quand il y a la ventilation (sans clim).
Généralement  à moins de 10 degrés environ , s'il fait plus chaud alors elle a tendance à ne pas le faire.
Pour la courroie elle est ok j'ai vérifié.
L'alternateur à moins d'un  an.
Je me demande vraiment si ce n'est me ma batterie.

Hors ligne isma_8

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Re : (J) Batterie qui commence à fatiguer.
« Réponse #9 le: 28 octobre 2016 à 14:19:42 »
Tu as des soucis de démarrages particuliers notamment après une longue immobilisation? qu'est ce qui faisait dire au technicien que ta batterie commençait à fatiguer?
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