A A A A Auteur Sujet: (K) Navi 900 - Applications  (Lu 14557 fois)

Hors ligne micka-bel

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 286
Re : Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #30 le: 28 novembre 2016 à 17:45:27 »
C'est un des nombreux modules électroniques sur les bus du véhicule,  et qui gère une thématique particulière dans le véhicule. En anglais, ECU Electronic Control Unit (à ne pas confondre avec ECM pour la gestion moteur Engine)
BCM= Body Control Module
Je crois comprendre qu'il s'agit du module qui gère en grande partie toutes les fonctionnalités dans l'habitacle, par exemple la gestion des boutons et commodos (hors radio)

oui c'est cela dans les grande ligne

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #31 le: 29 novembre 2016 à 21:51:46 »
Bonsoir à tous,

comme promis je viens vous faire un petit retour sur la mise a jour de mon navi 900. Tout d'abord très bon accueil de la concession d'englos, prêt d'une corsa récente en fiat presque une mini astra ...vraiment pas mal pour un modèle de cette taille (bon je m’égare)

Le garage m'a envoyé un sms pour me dire que m'a voiture était prête vers 17 h donc plutôt que prévu (je rappelle ils avaient dit deux jours)

A la récupération de mon véhicule pas de chgt particulier si ce n'est l'apparition de logo android auto quand je branche mon téléphone en usb (pour info y compris sur un mini hub sur lequel j'ai deux cles usb de music).

Tout comme avec car play ça fonctionne mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité tant que waze ne sera pas accessible..ah si peut être pour deezer mais bon ça pompe du data

petite frayeur aucun de mes téléphones ne s’appairent sur l'astra. J'essaie plusieurs fois, je coupe mes téléphones rien a faire. Je descend revoir au garage bon il était 18h30 le monsieur de la réception me conseille de rappeler demain leur technicien.

Je remonte dans mon véhicule et hop deux minutes après je vois que je peux jumeler mon iphone.....je pense que j'ai été trop pressé et peut etre pas laissé le temps au véhicule et a l'ordi de bord de faire tout ses tests

bref...voila quand au cout comme convenu rien

je recommande vraiment cette concession...ou alors j'ai eu de la chance

« Modifié: 29 novembre 2016 à 21:58:50 par sylvain59 »
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #32 le: 29 novembre 2016 à 22:43:29 »
Sylvain,

donc tu as rien payé ?

Sinon tu as Google Maps, qui utilise le trafic communautaire de Waze, même si tu ne peux pas y participer

tu as messenger, mais très light (volontaire pour distraire le moins possible le conducteur: c'est imposé par la mentalité Android Auto [et équivalents] par les autorités des pays)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #33 le: 29 novembre 2016 à 23:10:54 »
salut oastra,

oui j'ai regardé vite fait, google map est il aussi precis que waze...car en fait la seul utilité c'est le trafic en temps réel et waze par rapport a tous les GPS est précis même s'il rallonge les distances en terme de temps on est toujours gagnant.

Pour le reste je regarderais un peu plus en detail de toute façon j'ai fais la mise a jour de suite simplement pour en beneficier gratuitement car c'etait dans les echanges avec le vendeur.

Et pour repondre a la question non je n'ai rien payé malgré d'apres le gars qui m'a rendu la voiture son collegue a passé 6 heures sur le vehicule y a plein de truc a faire entre le chargement etc etc...bref ca n'a pas l'air simple cette mise a jour

maintenant j'ai un véhicule avec la derniere mise a jour..
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #34 le: 30 novembre 2016 à 07:28:28 »
l'intérêt du trafic c'est de réduire les temps de trajet, pas les distances.
Beaucoup de gens font l’amalgame entre le trajet le plus rapide et le trajet le plus court: ils ne sont pas forcement les mêmes.

Qu'entends tu pas "précis": le trafic ou la localisation ou l'itinéraire/trafic rafraichis régulièrement ?

merci pour ton retour sur la maj à la concession (les 6h, le gars est pas constamment sur ta voiture: il gère plusieurs voitures en même temps: sa présence n'est pas nécessaire pendant les mises à jour elles-mêmes. En revanche, s'ils n'ont qu'une "valise", cela la mobilise)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #35 le: 30 novembre 2016 à 09:17:57 »
Pour répondre a ta question la plupart des gps embarqué et même mobile ne prennent pas en compte le traffic ou alors avec un délai important. Sur le gps embarqué de l'astra on recoit parfois un message qui te dit attention trafic chargé sur telle ou telle route...ben ouai je sais je suis dans le bouchon depuis une demi heure ....

Ils ne prennent pas en compte n'ont plus dans le calcul de l'horaire d'arrivée le traffic eventuel et les ralentissement sou les travaux..donc on peut avoir une demie heure voir une heure d’écart sur un trajet de 50 km entre le gps embarqué et waze

Un exemple : je suis sur bailleul et je donne parfois des cours a lille 1 villenueve-d'ascq. Mon GPS astra me dit temps de trajet 32 minutes waze 1h10 et en réalité j'ai mis presque 1h30 un matin galère ...

Par contre la précision des itinéraires est parfaite, les sortie sont très bien indiquées tu ne peux pas te tromper les rappelles vocaux précis egalement.

Voila bonne journée
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #36 le: 30 novembre 2016 à 09:46:16 »
Tomtom avec service Live est aussi (voir mieux) bien que Waze, mais Waze est gratuit ;)
Tout le reste je suis d'accord avec toi: nul
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #37 le: 28 février 2017 à 10:13:22 »
début de teasing/lueur d'espoir pour l'annonce de la version Waze compatible Android Auto ?   :bizarre3:

http://www.zone-numerique.com/waze-celebre-gps-bientot-voitures.html
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #38 le: 28 février 2017 à 10:31:57 »
 :joyeux2: :content: :bizarre3: :accordeon:

Il est temps
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne winnyledj

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #39 le: 28 février 2017 à 12:31:29 »
Tomtom avec service Live est aussi (voir mieux) bien que Waze, mais Waze est gratuit ;)
Tout le reste je suis d'accord avec toi: nul

Pour Tomtom y a des versions patchées sur ne net ;-)
Astra K 1.4 125ch Dynamic Rouge

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #40 le: 05 septembre 2017 à 20:53:44 »
voilà comment afficher quelques cadrans de Torque Pro sur Android Auto, en utilisant un plug-in et en laissant brancher le module ELM327 Bluetooth sur la prise diag:

https://forum.xda-developers.com/general/paid-software/app-obd2-plugin-android-auto-torque-t3657805

(Traduction à venir)

"
How to purchase?

    Install XDA Labs on your phone.
    Open and install OBD2AA


Instructions on how to use:


    - Install
    - Open the app and hopefully it will be quite self explanatory on how to set it up (choose colors, set gauge number, etc)
    - Open Android Auto, go to About, if you are not a developer yet, tap the "About Android Auto" header 10 times till you see a toast message saying you're a developer. From the right top corner select developer options, scroll down and make sure you check "Unknown sources"
    - Connect your phone to the car/headunit/hur
    - Select the last tab on the right, by pressing it again you should see an app selector and choose OBD2AA
    - Give it a bit of time to start pulling the data from Torque.



Supported settings:

    - 3 x Colors for each gauge
    - Text color
    - Digital/normal fonts
    - Toggle needle, arch and text for each gauge.
    - Variable number or gauges ( 1 - 15 )
    - Set warning limit for each gauge (percentage). This will be calculated relative to the given PID max value which is retrieved from Torque at runtime.
    - Possibility to set gauge in reverse mode. (example fuel tank)
    - Toggle decimals for each gauge separately.
    - Units will be converted automatically based on your Preferences in Torque


Plans for future:

    - Add support for custom PIDs
    - Add possibility to export/import setting
    - Add more than one page in AA view (menu, select profile)

"

 :bonjour:


(source: AstraKForums.co.uk)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #41 le: 28 septembre 2017 à 12:18:54 »
suite mise à jour de Waze ce matin (v4.30.0.1), je suis content de voir que le badge compteur de vitesse (et limitation de vitesse) soit disponible en fonctionnement Android Auto  :joyeux2:

Il est juste au dessus de l’icône de signalement, il remplacement ponctuellement le bouton de zoom
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #42 le: 03 octobre 2017 à 10:49:54 »
mise à jour VLC ce jour (v2.5.1): compatibilité Android Auto, donc pour lire des vidéos et musiques(3ème ou 4ème icône de mémoire) !

A tester (et surtout voir la sécurité est maintenue: pas de vidéo en roulant....)

 :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #43 le: 03 octobre 2017 à 16:57:06 »
Tiens depuis plus d'un mois, Waze ne fonctionne plus sur Android auto,  il ne détecte pas la position GPS ... (il marche correctement sur le téléphone seul).

J'ai pas eut le temps de chercher le pourquoi du comment car j'étais en vacance aux US, mais j'ai pu testé la bas sur une Chevrolet Tahoe (même matos que les Opel ... enfin plus pour longtemps lol) et sur une Ford Mustang et idem Waze ne trouve pas la position GPS ...

Je précise que MAPS lui fonctionne super bien.

Bref étrange mais comme j'ai pas le temps, j'utilise Maps :p


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« Réponse #44 le: 03 octobre 2017 à 19:52:09 »
il marche toujours bien chez moi Waze

Bon, mon téléphone n'ayant pas de vidéo stockée, VLC me propose que de la lecture audio...
il ne semble pas lire la clef usb reliée à la voiture.

J'espère qu'il fait bien vidéo aussi: des testeurs ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 352 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)