A A A A Auteur Sujet: (K) Navi 900 - Applications  (Lu 14562 fois)

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Applications
« le: 23 octobre 2016 à 20:03:46 »
Hello,

J'ai vu sur un forum étranger que le Navi 900 disposerait à présent d'un système "Appstore" où l'on retrouve des applications compatibles avec le Navi900. (Un peu comme il était prévu de faire sur l'Insignia en 2013 à sa sortie)
En avez vous entendu parlé ?
Je suppose que ce sera disponible que sur le chassis MY17..

Edit : une vidéo à partir du Mokka X
&feature=youtu.be&t=26m20s

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #1 le: 23 octobre 2016 à 20:53:35 »
je me renseigne... le 1er qui trouve une information fonctionnelle gagne.... heu.. on verra =)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #2 le: 28 octobre 2016 à 22:29:37 »
je viens de lire que cela serait présent sur les châssis MY17, pas d'upgrade possible pour les châssis précédents, et qu'il fallait le HotSpot OnStar fonctionnel (logique si le store doit récupérer des applications).

Pour y accéder, sur la page du bouton "HOME", il y a une flèche tout à droite, au bord de l'écran: suffit de cliquer dessus pour accéder au store.

Quelqu'un a un châssis MY17 + Navi900 et nous confirmer ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #3 le: 29 octobre 2016 à 08:01:15 »
Je trouve ça un peu sale de leur part de faire évoluer une voiture avec des fonctionnalités supplémentaires (ou en Moins!)  sans qu'il y ai un vrai facelift de demi-vie!
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #4 le: 29 octobre 2016 à 10:19:46 »
si quelqu'un croise une MY17 en concession avec un navi900, on pourrait aussi le confirmer comme cela....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #5 le: 29 octobre 2016 à 10:26:56 »
Je trouve ça un peu sale de leur part de faire évoluer une voiture avec des fonctionnalités supplémentaires (ou en Moins!)  sans qu'il y ai un vrai facelift de demi-vie!
Oui et non de nos jours faut rester à la hauteur par rapport à la concurrence et attendre le facelift c'est trop long en termes de technologie

Hors ligne Yago1341

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #6 le: 29 octobre 2016 à 10:58:58 »
je viens de lire que cela serait présent sur les châssis MY17, pas d'upgrade possible pour les châssis précédents, et qu'il fallait le HotSpot OnStar fonctionnel (logique si le store doit récupérer des applications).

Pour y accéder, sur la page du bouton "HOME", il y a une flèche tout à droite, au bord de l'écran: suffit de cliquer dessus pour accéder au store.

Quelqu'un a un châssis MY17 + Navi900 et nous confirmer ?
bonjour,
je possède une astra k MY17. Et effectivement , il y a un bouton shop sur la deuxième page de l'accueil. Cela fonctionne avec le Hotspot Onstar , je ne sais pas en dire plus car le hotspot n'est pas encore activé en Belgique .( le sera-t-il un jour ?  :reflexion: )

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #7 le: 29 octobre 2016 à 11:01:28 »
merci Yago1341 pour ta confirmation et ton retour  :cool4:

Patience pour la Belgique et le wifi OnStar... ca devrait plus tarder (en France aussi c'était long)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #8 le: 15 novembre 2016 à 19:10:26 »
Alors je voulais vous faire un petit retour d'expérience sur ma 1ère utilisation de Google Maps en tant qu'application Android Auto comme GPS.

Pourquoi Google Maps sur un Navi 900 ?
D'abord parce que, en plus d'informations de traffic pas toujours à jour en TMC, le Navi 900 gère très mal l'InfoTraffic !
Comme je l'ai expliqué ailleurs: les informations routières ne sont pas utilisées suffisamment tôt et/ou le recalcule de l'itinéraire pas assez fréquent
Résultat: le Navi 900 indique un embouteillage quand on a le nez dedans = aucun intérêt.

Puis, j'ai appris par hasard, je suis certainement le dernier à l'avoir compris, que Google Maps utilise plusieurs sources d'informations (ce qui est déjà bien, proche de la méthode Tomtom), et une qui pour moi me semble importante: les signalements issus de Waze (depuis son rachat par Google, et même si je pense que je préférerais le portage/la compatibilité de Waze sur Android Auto comme je vous expliquerais plus tard) !

"Alors oui, OK, on a compris, et alors ?"

Vous êtes impatients !  :etoile:
Je vais d'abord vous donner une petite astuce, à laquelle je ne croyais pas, mais ça ne coutait rien d'essayer  :smiley:.
On savait qu'un mini hub USB permet d'utiliser plusieurs clefs USB (2 ou 3 maximums je crois) comme source de mp3 (si vous avez des clefs par thème par exemple, ou ajouter une clef avec des mp3 pour vos enfants, votre femme, ... bref), en basculant d'une clef à l'autre en appuyant sur MEDIA.
Alors, vous me voyez venir.... et bien OUI: on peut simultanément utiliser une clef USB pour lire vos mp3 favoris ET brancher son portable Android pour le faire fonctionner en mode Android Auto, en même temps !

Vous le verrez dans la suite, il y a, pour moi, d'autres nouvelles moins réjouissantes  :oops:

Comment çà se passe ?

Je ne vous rappelle pas les pré-requis (téléphone, câble, versions, manipulations pour lancer Google Maps depuis le Navi 900...): on a déjà parlé de çà ailleurs sur le forum.  :mouais:

Alors voilà mes remarques:

  • Avantages:
    ==> Gestion de l'InfoTraffic bien plus anticipé et complet
    ==> Le choix d'une route/itinéraire alternatif est possible en point du doigt la route vers laquelle vous voudriez vous dirigez: la variation de temps de trajet est affichée, et l'itinéraire recalculé rapidement
    ==> Les instructions sont claires (comme Meta)
    ==> L'affichage est fluide
    ==> Le chargement électrique de la batterie du Smartphone semble suffisant pour maintenir à la charge (à vérifier sur le long terme)

  • Inconvénients:
    ==> Le panneau pour la prochaine instruction à suivre est .... immense et non déplaçable ! Il est à gauche, et prends une trop grande partie du 8 pouces, au détriment de l'affichage de la carte: Quel dommage !


    ==> La gestion téléphonique est vraiment pourrie et pas intuitive (bon c'est Android Auto qui veut çà, pas Google Maps.. enfin je pense), et même en cas d'appel, Google Maps est recouvert donc non utilisable  :nul:
    ==> L'activation de Android Auto désactive la connexion Bluetooth Navi 900 <--> Téléphone: la superbe gestion mains libres et commandes au volant n'est plus utilisable  :colere7:


Je pense que je l'utiliserais ponctuellement quand je sais qu'il va y avoir du traffic, mais chaud pour répondre aux appels.

Faites votre expérience, et dites moi si je me trompes et qu'il y a des paramétrages possibles ?

« Modifié: 16 novembre 2016 à 16:17:14 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #9 le: 15 novembre 2016 à 20:49:30 »
Ça c'est top! Par contre j'ai essayé avec mon iphone et un hub USB et je n'ai pas su gérer et ma clé USB et mon téléphone en Apple car play simultanément :( si google maps utilise les signalements de Waze, est ce qu'il propose les mêmes itinéraires ?
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #10 le: 15 novembre 2016 à 21:16:39 »
si google maps utilise les signalements de Waze, est ce qu'il propose les mêmes itinéraires ?

pas essayé, mais pas sûr que mon téléphone tienne le choc: gestion de Android Auto et Google Maps + Lancement de Waze, pour comparaison des 2 itinéraires  :bizarre1:

Tu as essayé Google Maps pour iOS ? Si oui il fonctionne en Car Play, et donc avec les signalements Waze aussi ?
La gestion de l'écran est mieux faite avec Car Play ou ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #11 le: 15 novembre 2016 à 21:28:08 »
Bonsoir,

je confirme pour le HUB et les multi cle usb par contre j'ai pas essaya Apple play et mon android auto ne fonctionne pas je pense ne pas avoir eu la mise a jour logiciel ma version logiciel est 23415882 est ce que vous avez une reference plus recente ?

cordialement

Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #12 le: 15 novembre 2016 à 21:34:43 »
si tu veux discuter Android Auto spécifiquement il y a un sujet dédié: tu y trouves toutes les informations, mais peut aussi en poser de nouvelles   :cool4:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #13 le: 16 novembre 2016 à 17:28:15 »
J'ai testé un HUB USB, cela ne fonctionne toujours pas sous iOS (Apple Car Play)
J'ai testé Google Maps, cela ne fonctionne pas non plus

 :(
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Applications
« Réponse #14 le: 16 novembre 2016 à 20:11:02 »
no_crash: et un hub usb en utilisant QUE des clefs USB, ça passe, non ?   :reflexion:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 337 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)