A A A A Auteur Sujet: (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay  (Lu 3976 fois)

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« le: 23 octobre 2016 à 19:57:08 »
Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mon smartphone qui commence à montrer des signes de faiblesses. J'hésite entre rester sur Android ou passer chez Apple
Ce qui peut éventuellement me faire changer d'avis est le fonctionnement du smartphone en voiture...certes ce n'est pas ma priorité mais j'aimerais avoir votre avis.

Je n'ai jamais testé Carplay. Comment le trouvez vous par rapport à Android Auto ?
Android Auto me rebute un peu vu les applications qu'il faut installer et le fait qu'on a pas accès directement aux applications depuis l'interface (à moins que je m'y suis mal pris quand j'ai essayé)

Hors ligne Nicouuu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 16:38:05 »
Perso je ne connais pas bien CarPlay mais Android Auto est vraiment bien conçu je trouve !

pour moi les seuls défauts que j'ai trouvé actuellement :

- pas de possibilité via les applications musicales d'effectuer une recherche... (question de sécurité je suppose  :-1(:)
- pas encore de compatibilité avec Waze mais ça ne tardera plus apparemment !
- uniquement la possibilité de se faire lire les SMS, messages WhatsApp et autres et pas moyen des les afficher

pour ton soucis d'accès à l'interface de ton téléphone quand tu as lancé Android Auto tu peux toujours contourner ce problème via le switch rapide d'application  :cool:

Je joint quelques photos en bonus  :cool5:

« Modifié: 28 octobre 2016 à 16:39:40 par Nicouuu »
Astra K Innovation - 1.4 125cv - Intellilux - Navi 900 - Carbon Black

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #2 le: 29 octobre 2016 à 10:27:41 »
Merci pour ton retour ;)

Personne qui utilise Carplay ?

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #3 le: 10 novembre 2016 à 22:23:12 »
Bonsoir,

honnêtement vu les fonctionnalités du navi 900 j'ai pas trouvé l'utilité du apple carplay hormis peut être lire des vidéos en streaming (et encore a l'arret le navi les les films sur une cle usb). En effet il n'y a pas beaucoup d'application qui fonctionne. Bon ok il y a plan mais cela ne vaut pas waze quand même et en ce qui concerne les messages j'ai fait l'essai cela marche tres bien en Bluetooth.

De mon cote je n'ai pas réussi a faire fonctionne l'Android auto mais soit c'est mon câble usb soit je n'ai pas reçue la mise à jour dont j'ai vu l'existence sur divers forums...

Quelqu'un peut peut être m'aiguiller d'ailleurs sur cette question

bonne soirée
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne Auron818

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #4 le: 10 novembre 2016 à 23:30:38 »
Moi j'ai fait fonctionner l'android auto mais franchement, le Bluetooth rempli suffisamment bien son rôle...

Donc perso je l'utilise pas souvent, sinon c'est plutôt intuitif par contre avec l'apple car, de ce que j'ai vu,  ça lague abusé...

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #5 le: 11 novembre 2016 à 09:30:56 »
Bonsoir,

honnêtement vu les fonctionnalités du navi 900 j'ai pas trouvé l'utilité du apple carplay hormis peut être lire des vidéos en streaming (et encore a l'arret le navi les les films sur une cle usb). En effet il n'y a pas beaucoup d'application qui fonctionne. Bon ok il y a plan mais cela ne vaut pas waze quand même et en ce qui concerne les messages j'ai fait l'essai cela marche tres bien en Bluetooth.

De mon cote je n'ai pas réussi a faire fonctionne l'Android auto mais soit c'est mon câble usb soit je n'ai pas reçue la mise à jour dont j'ai vu l'existence sur divers forums...

Quelqu'un peut peut être m'aiguiller d'ailleurs sur cette question

bonne soirée
De quand dates ton Astra ?
Moi j'ai fait fonctionner l'android auto mais franchement, le Bluetooth rempli suffisamment bien son rôle...

Donc perso je l'utilise pas souvent, sinon c'est plutôt intuitif par contre avec l'apple car, de ce que j'ai vu,  ça lague abusé...
Pour avoir finalement pris un Iphone7, j'ai donc utilisé les 2. Carplay c'est vrai que le design n'est pas top et Plan n'est pas au niveau de Maps
Comme toi le bluetooth me suffit et avec l'Iphone en restant appuyer sur le bouton de commande vocal ça lance Siri et là tu peux envoyer des SMS, demander la météo tout ça depuis le volant et le micro de la voiture. Parfait !

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #6 le: 11 novembre 2016 à 10:08:41 »
Sylvain: pour Android Auto, ton telephone doit avoir Android 5.x minimum, avoir installé l'appli Android Auto sur le téléphone et utiliser le câble d'origine (ou équivalent en qualité ): le téléphone doit être branché en USB dans l'accoudoir pour utiliser Android Auto.
Si c'est OK, l'icone Projections est remplacé par Android Auto.
Dans les réglages du Navi 900 on peut activer/desactiver Android Auto: regarfes s'il n'est pas désactivé. ...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #7 le: 15 novembre 2016 à 21:58:57 »
Bonsoir ostra,

j'ai bien un android lollipop 5.11 android auto un cable d'origine et branché dans l'accoudoir et dans projection rien ne se passe. Par contre avec mon iphone pas de problème

ma voiture est en premiere immat du 29/04/2016 voiture de direction que j'ai depuis une semaine. Ma version logiciel 23415882 et j'ai cru voir sur le web qu'il exite une mise a jour justement pour l'android play est ce que qq a des infos la dessus

merci
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Navi 900 - Android Auto vs Apple Carplay
« Réponse #8 le: 15 novembre 2016 à 22:16:05 »
ok. dans le sujet dédié à "Android Auto", tu verras que la fonctionnalité est de série depuis fin 2016 (y compris sur les châssis 16.5), et que pour ceux qui ne l'ont pas, les concessions avouent savoir (enfin) le faire depuis septembre 2016... en fonction de la politique commerciale de ta concession, c'est payant (entre 2 et 4 heures de main d’œuvre) ou gratuit: la mise à jour est longue et à suivre scrupuleusement...

Bonne lecture ici ==>  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44330.0.html
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 337 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)