A A A A Auteur Sujet: (K) Navi 900 - Navigation GPS  (Lu 16326 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #15 le: 13 juillet 2017 à 20:43:59 »
Ahah... je suis un privilégié :)
J'explique quand je serais devant un pc... ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #16 le: 14 juillet 2017 à 09:27:49 »
Pas devant un pc, mais j'explique rapidement.
De mon expérience c'est l'application compatible Android Auto qui porte ou non l'obligation d'avoir été installé par le Play Store pour fonctionner, et non le compte Play Store associé.
En conséquence ici, la version beta de Waze ne comporte pas cette sécurité.
On peut donc installer l'APK manuellement et que l'appli soit fonctionnelle sous Android Auto.
Attention: il faut de installer toute autre version de Waze avant: bien noter vos paramètres de compte ppur ne pas perdre votre ancienneté.

Faites nous vos retours si vous testez  ; )
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #17 le: 14 juillet 2017 à 14:56:24 »
Cool,

j'ai chopé l'APK et je vais tester ça cet après midi, merci pour l'info j'étais passé à coté ^^

« Modifié: 14 juillet 2017 à 15:22:04 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #18 le: 14 juillet 2017 à 15:39:25 »
Bon alors mes retours.

Précision: je ne suis pas un utilisateur habituel et régulier de Waze.
De fait certaines remarques s'appliquent peut-être aussi à la version "autonome", ou sont même des fonctionnalités que je ne maitrise pas.
J'utilise plus régulièrement Google Maps sur Android Auto.

Alors voilà:

  • Durant la même session, donc sans modification du réglage, le niveau de son pour le guidage est nettement plus faible que Google Maps, parfois même un chuchotement
  • Les indications à l'écran sont claires (symbolisation de rond point, l'instruction actuelle et la suivante), et leur zone d'affichage est moins imposante que Google Maps
  • J'ai testé un signalement, pensant pouvoir préciser précisément où il se situe: non il me l'a pris pour ma localisation actuelle.
  • Je n'ai pas trouvé le moyen de retirer un signalement que j'ai pu faire par erreur (voir ligne précédente)
  • En faisant une recherche vocale d'adresses, la liste des possibilités s'affiche, mais je n'ai pas le temps de faire une sélection que la fenêtre se ferme et revient à l'écran précédent (ou vierge ou trajet s'il y en avait un de défini). Si je fais une recherche tactile/clavier, je n'ai pas ce phénomène
  • A la différence de Google Maps, il n'y a pas de possibilité de récupérer des zones de carte "hors connexion" (stockée en local, sur le téléphone). De fait, il y a un besoin constant de connexion de données pour lire la carte. 1) je ne sais pas quelle quantité de données cela consomme, à voir si ça ne pompe pas trop notre enveloppe 2) si vous voulez dans des zones où vous captez mal ou débit insuffisant, je suppose que c'est mort: la navigation doit être pourrie (lenteur, a coup, voir arrêt ?)
  • L'heure d'arrivée prévue est très pessimiste. Exemple pour un petit trajet (moins de 10kms): je suis arrivé 5mn avant l'heure, en roulant normalement (respect des limitations et règles routières en vigueur)
  • Le compteur de vitesse (et l'affichage de la limite de vitesse connue) n'est pas présente pour le moment. Elle devrait l'être dans la version finale.
  • J'ai apprécié qu'il y ai un popup de notification lors d'un changement de direction sur le trajet alors qu'on est en appel téléphonique main-libre. Je ne me rappelle pas l'avoir eu avec Google Maps
  • Les favoris ne sont pas gérables depuis l'appli en Android Auto, comme pour Google Maps. La gestion devra se faire depuis l'appli sur le téléphone non connecté à la voiture. Je nuance: après une recherche d'adresse, on peut activer une petite étoile, pour la colorer, afin que l'adresse devienne un favori. Pas vu comment la nommer/renommer à ce moment là par contre


Rappelons qu'il y a une charte pour les applis qui doivent ne pas divertir le conducteur dans l'attention qu'il doit avoir sur la route. En gros, uniquement l'essentiel à l'écran.

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #19 le: 15 juillet 2017 à 19:47:02 »
Yo j'ai testé aussi un peu, et je vais mettre à jour les remarques d'oastra, vu que j'utilise énormément (j'utilisais plutôt lol) Waze


  • Durant la même session, donc sans modification du réglage, le niveau de son pour le guidage est nettement plus faible que Google Maps, parfois même un chuchotement --> pas remarqué de différence de volume sonore, à voir sur la durée


  • J'ai testé un signalement, pensant pouvoir préciser précisément où il se situe: non il me l'a pris pour ma localisation actuelle. --> fonctionnement normal de waze

  • Je n'ai pas trouvé le moyen de retirer un signalement que j'ai pu faire par erreur (voir ligne précédente) --> idem ligne précédente

  • En faisant une recherche vocale d'adresses, la liste des possibilités s'affiche, mais je n'ai pas le temps de faire une sélection que la fenêtre se ferme et revient à l'écran précédent (ou vierge ou trajet s'il y en avait un de défini). Si je fais une recherche tactile/clavier, je n'ai pas ce phénomène --> alors moi c'est un peu plus drôle car il m'ouvre maps quand je vais une recherche vocal depuis Waze lol, idem au clavier pas de soucis

  • A la différence de Google Maps, il n'y a pas de possibilité de récupérer des zones de carte "hors connexion" (stockée en local, sur le téléphone). De fait, il y a un besoin constant de connexion de données pour lire la carte. 1) je ne sais pas quelle quantité de données cela consomme, à voir si ça ne pompe pas trop notre enveloppe 2) si vous voulez dans des zones où vous captez mal ou débit insuffisant, je suppose que c'est mort: la navigation doit être pourrie (lenteur, a coup, voir arrêt ?) --> en effet, après niveau data c'est ultra light, jamais eut  de problème. Sinon quand il n'y a pas de réseau et bien pas de guidage, la plupart du temps, si c'est un trajet connu, il va nous dire de "rejoindre la route en surbrillance" et on aura pas d'info sur le trafique et si on change de route, il ne sera pas recalculer. Bref Waze (android auto ou pas) il faut obligatoirement une connexion.

  • L'heure d'arrivée prévue est très pessimiste. Exemple pour un petit trajet (moins de 10kms): je suis arrivé 5mn avant l'heure, en roulant normalement (respect des limitations et règles routières en vigueur) --> je dirais un peu moins que maps qui lui est total à l'ouest niveau heure d'arrivée

  • Le compteur de vitesse (et l'affichage de la limite de vitesse connue) n'est pas présente pour le moment. Elle devrait l'être dans la version finale. --> en effet, ça manque un peu

  • J'ai apprécié qu'il y ai un popup de notification lors d'un changement de direction sur le trajet alors qu'on est en appel téléphonique main-libre. Je ne me rappelle pas l'avoir eu avec Google Maps --> pour moi ça le fait aussi sur Maps et que l'on utilise une autre appli android auto, si c'est par contre en dehors (genre la radio) pas de notification visuelle (ça semble logique quand on y pense même si c'est un peu nul)

  • Les favoris ne sont pas gérables depuis l'appli en Android Auto, comme pour Google Maps. La gestion devra se faire depuis l'appli sur le téléphone non connecté à la voiture. Je nuance: après une recherche d'adresse, on peut activer une petite étoile, pour la colorer, afin que l'adresse devienne un favori. Pas vu comment la nommer/renommer à ce moment là par contre --> c'est un plus par rapport à Maps :) après pour les renommer c'est dans l'appli mais sans Android Auto :'(


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #20 le: 15 juillet 2017 à 20:55:26 »
Tu as joué avec quelle version: 901 ou 902 ?

Surpris pour le niveau de son, ta recherche qui te renvoies vers maps (moi il me dit qu'il demande de chercher à  Waze)

Tu es à  jour sur toutes tes apllis Smartphone dont Android Auto et laps ?
Tu as viré ton Waze non beta ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #21 le: 16 juillet 2017 à 12:09:24 »
Alors Waze 4.26.0.902,

Pour Android Auto ( 2.4.722904) et Maps (9.56.1), ce sont les dernières versions que me propose mon store
et sinon oui j'ai bien supprimé mon waze avant d'installer l'APK

Après je n'ai pas beaucoup roulé, juste 10 km, on verra demain en allant au taf, si je ne m’aperçois pas d'autre chose



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #22 le: 16 juillet 2017 à 12:11:46 »
et j'ai bien l'inverse de toi: les temps waze délirants, et maps beaucoup plus fidèle.

Chez moi, on dirait qu'il ne recalcule pas assez fréquemment l'heure d'arrivée en fonction de l'évolution réelle sur le trajet

Exemple: sur les derniers 600m avant d'arriver chez moi, par une rue "normale" (en terme de vitesse de circulation), il me dit quand même 5mn de trajet avec Waze....  :mdr:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #23 le: 16 juillet 2017 à 12:12:55 »
Moi je dis c'est fait exprès, comme ça tu as l'impression de gagner du temps avec Waze même quand c'est pas vrai  :mdr: :mdr:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #24 le: 17 juillet 2017 à 13:29:08 »
une 903 est dispo depuis hier  :roll:    :cool:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #25 le: 17 juillet 2017 à 14:40:03 »
Hop téléchargé, plus qu'à tester après le taf.

Sinon je confirme que je n'ai pas de problème de son, étrange. Après par contre, je trouve qu'il lague un peu, l’icône de déplacement est pas ultra réactive

Greg


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #26 le: 17 juillet 2017 à 15:02:30 »
pareil, installé, on verra ce soir au retour et cette semaine

question bête: en mode AA, la localisation utilisée par l'appli est celle du téléphone ou celle fournie par la voiture (quand le signal est dispo) ?

Ca serait quand même super mieux que ce soit celle de la voiture, avec l'antenne dédiée  à l'extérieur  :bizarre2:

Je suis sûr que ce genre d'informations véhicule peut être utilisé par les applis AA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #27 le: 17 juillet 2017 à 16:14:08 »
Je me suis posé la même question et j'ai l'impression que c'est celle du téléphone :'(


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #28 le: 17 juillet 2017 à 16:46:35 »
903. 1er trajet. Le son est pire (niveau) et ca crachotte beaucoup plus souvent :/

Mais bon c'est une beta
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 - Navigation GPS
« Réponse #29 le: 17 juillet 2017 à 19:37:43 »
Alors j'ai fais une petite vidéo pour "montrer" le volume du son dans ma voiture.
Ça ne crachote pas du tout, mais faut dire que je lis la musique avec une appli android auto (Spotify). Il est vrai que quand j'écoute la radio les messages de coyote par contre crachotte à mort, je testerai demain Waze + radio pour voir

Sorry pour la vidéo, la Dashcam a coupé du coup je l'ai repositionné pour avoir le son à défaut d'avoir l'image centré sur le GPS
&feature=youtu.be


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 344 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)