Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Matth17 [Astra F 1.7 TD 68ch + Celica]
matth17:
ça m'arrange qu'il fasse sa CG personnellement, parce que la préfecture... :mrgrin:
Entre l'attente, le monde et la guichetière désagréable, tu ressors de là dedans t'as envie de mourir :lol:
Alors je préfère aller une seule fois que 2 :smiley:
isma_8:
Il y a bien 2 CG à faire et tant que tu présente un CT de moins de 6 moins ça ne posera aucun souci, ce qui compte avant tout c'est que les deux CG soient payées à l'Etat.
J'espère cependant que tu connais très bien le vendeur si jamais car tu peux recevoir des avis d'infraction (voire plus grave si délit de fuite ou refus d'obtempérer) jusqu'à 1 an après leur date de commission (délai légal de prescription). Avec les nouvelles procédures de verbalisation automatisée c'est devenu rare mais ça arrive encore.
Idem pour les gages mais ça tu peux le vérifier immédiatement
PS: l'exemplaire du certificat de cession destiné à la Préfecture n'est pas fait pour décorer la liasse, mais justement pour éviter ce genre d'ennui à la con (à envoyer en RAR pour que ce soit opposable)
PS2: Pas besoin de se déplacer en Préfecture pour faire sa CG, tu peux parfaitement la faire en centre agréé
matth17:
Merci isma,
oui pas de soucis du coté du vendeur, c'est un ami de mon père de longue date, et le véhicule n'a pas bougé d'un pouce depuis 2 ans ;)
La faire en centre agréé, c'est la 1ère fois que j'entends ça, c'est quoi ?
isma_8:
Le traitement des CG a été déconcentré auprès d'organismes qui ont reçu l'agrément de leur préfecture pour l'établissement des dossier de demande de certificat d'immatriculation
Tu as des indépendants comme des Centre Auto (Norauto et Feu Vert le font par exemple), tu paye une petite commission mais zéro temps d'attente et tu reçois ta nouvelle CG par la Poste en pli sécurisé
Metallystika:
j'avais fais ma CG et mes plaques par internet personnellement quand j'ai eu l'astra et ça n'a pas posé problème c'était plutôt rapide ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique