Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Matth17 [Astra F 1.7 TD 68ch + Celica]
matth17:
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon halloween ;)
Des nouvelles de l'Astra, ça fait un an maintenant que je l'ai récupéré, elle a passé son entretien (vidange) samedi dernier, et aujourd'hui remplacement du filtre à gasoil ! Pour éviter de galérer à redémarrer, j'ai rempli le filtre à ras bord, j'ai remis le banjo, et avec une seringue j'ai inséré du gasoil jusqu'à ras du banjo, j'ai remonté le tout, premier coup de clé et paf, redémarrage nickel !
Le seul point noir : la vis qui tiens le banjo. En effet cette vis s'enfonce d'une bonne dizaine de centimètres dans le filtre, elle permets d'aspirer le gasoil et de le faire remonter vers la pompe du coup. J'ai trouvé bizarre qu'elle soit aussi peu serrée... Quelqu'un a du la serrer trop fort lors des entretiens précédents car elle est fissurée, je sentais qu'en la serrant elle risquait de péter à tout moment si je serrais trop fort. Du coup j'ai fais un serrage doux mais assez pour éviter une fuite, et j'ai noté dans un coin qu'il faudra la changer au prochain remplacement du filtre.
J'ai également une durite de LDR qui est usée, elle vibre en roulant et frotte sur son support, ce qui l'use et va finir par l'achever. J'ai donc enroulé la durite de scotch pour éviter que ça frotte trop en attendant, j'ai enroulé quelques autres durites un peu usées (ça va encore) aussi à cause de frottements du coup. Même le fil + de l'alternateur frotte contre une durite, au final le fil ET la durite sont usés, du coup j'ai aussi mis du scotch. Les ingénieurs n'ont pas été brillants sur ce coup. Il va falloir que je trouve de la durite au mètre pour remplacer ça, car la durite de LDR est dans un état critique, on voit les fils tressés à l'intérieur de la durite qui commencent à sortir. Où en trouver par contre ? Norauto, AD... ?
Et une photo de la mémère qui coule de beaux jours à la mer :P
matth17:
Bon pas de durite au mètre en centre auto...
Je vais essayer AD la semaine prochaine, j'espère que j'aurais pas besoin de passer par la concession :/
zorba:
Tu devrais peut-être prendre les dimensions de ta durite et voir dans les démolitions autos si tu trouves un bout qui te va :desole:
matth17:
C'est fait, 1m10 de durite environ :mrgrin:
J'ai pensé en casse auto, mais encore faut il qu'il y ait une Astra en X17DTL, et que la durite soit en meilleur état :desole:
zorba:
Tu l'as trouvée ou alors :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique