Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Matth17 [Astra F 1.7 TD 68ch + Celica]
matth17:
Bonjour les amis, comment ça va ?? :bonjour:
Perso de mon côté ça va, surtout avec le beau temps et la chaleur qui revient :mrgrin:
L'Astra se porte bien également excepté un soucis.
En fait en décembre j'ai passé le CT, j'ai du changer les 4 pneus, la rotule de suspension AVG, et j'avais du refaire faire un parallélisme à Feu vert (d'habitude on me prête un banc mais j'ai un doute sur sa fiabilité du coup j'ai préféré le faire faire). Tout allait bien, jusqu'à il y a quelques semaines. Dès que je lâche le volant en ligne droite, le volant s'incline sur la gauche et la voiture part direct sur la gauche de façon assez rapide.
J'ai vérifié la pression des pneus, leur état (ils ont 3000 kms donc ça va), pas d'usure anormale pour le moment, j'ai regardé de visu les rotules pour le moment, je me demande si le parallélisme a bien été correctement fait :reflexion: Je vois pas pourquoi elle se serait mise à tirer autant du jour au lendemain :/
A votre avis ?
zorba:
T'as pas pris un trottoir ou un nid de poule entre temps :?:
matth17:
Selon ma copine qui la conduit, non.
Ce matin en revanche j'ai fais un tour avec. Donc avant hier j'ai remis 0.1 bar dans la roue ARG et AVD, donc que dalle il faut le dire, et pourtant ce matin le problème semble avoir disparu.
Elle tire à gauche par moment sur des routes légèrement inclinées sur la gauche, mais j'ai pris des routes plutôt à plat, d'autres nettement moins, et quand je lâche le volant elle va droit sans broncher. Que ce soit à 30km/h, 40 voir 70-90 par moment, nickel. Et pourtant y a des endroits je suis resté sans toucher le volant tout le long.
J'ai repris une route que j'ai emprunté la dernière fois quand j'ai vu qu'elle tirait à gauche, et sur cette route elle tire, donc je suppose que c'est cette portion qui ne lui convient pas, elle doit être inclinée sans qu'on s'en rende compte.
Au final ça me rassure...
zorba:
En faisant très attention, tu peux essayer de freiner en lâchant le volant. Ton problème peut aussi venir d'un étrier grippé qui ne s'ouvre convenablement que de temps en temps :smiley:
matth17:
J'ai fais quelques freinages égalemement sans toucher le volant et RAS de ce côté ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique