Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel

(G) 1.7 CDTI 80ch 16V ne démarre pas "panne intermittente"

<< < (2/3) > >>

zorgulus:

--- Citation de: ArthurGtc le 27 juillet 2016 à 14:20:13 ---Quand tu ne démarre pas, tu entend la pompe à gazoil s'allumer ?

--- Fin de citation ---

Salut,

Je ne suis pas certain que mon moteur Z17DTL soit équipé d'une pompe à gasoil séparé, il me semble avoir lu que c'était la pompe à injections qui tirait le gasoil ...

à confirmer ... :aide1:

isma_8:
Si c'est OK au niveau du circuit de carburant, regarde du côté du capteur PMH

zorgulus:

--- Citation de: isma_8 le 27 juillet 2016 à 16:03:35 ---Si c'est OK au niveau du circuit de carburant, regarde du côté du capteur PMH

--- Fin de citation ---

Oui j'ai vu que c'était une piste à envisager mais un message sur un fofo du net informait que le capteur PMH hors service n'empêchait pas le démarrage du moteur ... Là la pièce est à 80 euros tout de même ...

isma_8:
On t'a donné la mauvaise info, sans ce capteur le moteur ne peut pas fonctionner

zorgulus:

--- Citation de: isma_8 le 27 juillet 2016 à 17:23:14 ---On t'a donné la mauvaise info, sans ce capteur le moteur ne peut pas fonctionner

--- Fin de citation ---

OK merci pour l'info, je vais songer à le changer ...
J'ai changé mon filtre à Gasoil, il était gris sur la moitié. J'ai remis des joints neuf et bien tout serré. Elle m'a refait la panne au démarrage. Juste après avoir changé la cartouche le moteur a démarré au 1/4 de tour et puis 3 secondes plus tard cale. Je redémarre nada. J'insiste, elle repart pour recaler.
J'insiste encore 5 bonnes minutes avec quelques pauses, elle part et tient le ralenti. J'ai lu qu'un tout petit peu d'air dans le circuit était très problématique pour ce moteur --> cale direct. Pensez vous que ça vienne de là ? Ou c'est simplement le changement de filtre à Go qui a engendré ce phénomène ...

Merci 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique