A A A A Auteur Sujet: (K) Stop/Start  (Lu 10355 fois)

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(K) Stop/Start
« Réponse #15 le: 14 novembre 2017 à 18:39:41 »
Et je n aime pas les coupures et redémarrages répétitifs qui sollicitent le système de démarrage et finira par accélérer son vieillissement et usure


Meuuu non, la batterie et le démarreur sont soi disant renforcé. Mais au moindre problème, c'est le double du prix forcement ...  :nul: :nul:

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« Réponse #16 le: 14 novembre 2017 à 19:19:43 »
Et la lubrification et refroidissement du turbo ?
OasTra

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« Réponse #17 le: 14 novembre 2017 à 19:31:12 »
Et la lubrification et refroidissement du turbo ?

je suis d'accord avec toi sur les deux points
Batterie et démarreur et turbo (lubrification )

Hors ligne loïc.d

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« Réponse #18 le: 14 novembre 2017 à 19:39:51 »
Et la lubrification et refroidissement du turbo ?

Même chose, on va te dire que c'est prévu pour. Mais si tu as une casse turbo tu devras lâcher un bon billet  :x :x.

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« Réponse #19 le: 14 novembre 2017 à 20:20:21 »
Ca sent la langue de bois ou l'ironie ici Loic, non ?
OasTra

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« Réponse #20 le: 14 novembre 2017 à 21:13:15 »
Ca sent la langue de bois ou l'ironie ici Loic, non ?

Tout à fait  :wink:. Tu commences à bien me connaître  :copain: :copain:

L'hypocrisie du monde automobile moderne.

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« Réponse #21 le: 17 novembre 2017 à 22:42:01 »
Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète. 
Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.
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« Réponse #22 le: 17 novembre 2017 à 22:59:02 »
Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète. 
Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.

Idem, dommage que l'on ne sait pas le désactiver définitivement.

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« Réponse #23 le: 18 novembre 2017 à 12:20:42 »
Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète. 
Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.
Sauf que l'Astra sait ne pas arrêter le moteur à froid, donc cela ne nous concerne pas...

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« Réponse #24 le: 18 novembre 2017 à 12:24:00 »
La mienne s’arrête même après juste une marche arrière par exemple  :desole:
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« Réponse #25 le: 20 novembre 2017 à 15:43:18 »
La mienne s’arrête même après juste une marche arrière par exemple  :desole:
Est-ce que je comprend bien que tu démarres, tu fais une marche arrière et tu n'a pas le temps de passer en première que le moteur est se coupe ? moteur froid ?

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« Réponse #26 le: 21 novembre 2017 à 20:03:31 »
Est-ce que je comprend bien que tu démarres, tu fais une marche arrière et tu n'a pas le temps de passer en première que le moteur est se coupe ? moteur froid ?
En ce qui me concerne oui c'est bien ça. Démarrage, marche arrière pour sortir de mon passage latéral, je me gare, point mort et hop ça se coupe parfois. Moteur froid donc...

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« Réponse #27 le: 22 novembre 2017 à 18:14:01 »
En ce qui me concerne oui c'est bien ça. Démarrage, marche arrière pour sortir de mon passage latéral, je me gare, point mort et hop ça se coupe parfois. Moteur froid donc...

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ça ne le fait pas chez moi, il y a un problème, je pense, à mon avis il faudrait faire une vidéo pour le garage et aller les voir, il y a peut-être une mise à jour à faire...

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« Réponse #28 le: 22 janvier 2018 à 11:12:54 »
Hello, question conne :
- une fois le start / stop enclenché, le moteur est censé redémarrer sur quelle action ? Sur mon 1.4, je dois relacher la pédale de frein pour que le moteur rédémarre, ce qui n'est pas très pratique lors d'un arrêt dans une côte  :bizarre1:
(Pour exemple, sur mon ancienne voiture, une Focus 3, il suffisait d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur redémarre)
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« Réponse #29 le: 22 janvier 2018 à 12:33:52 »
Hello, question conne :
- une fois le start / stop enclenché, le moteur est censé redémarrer sur quelle action ? Sur mon 1.4, je dois relacher la pédale de frein pour que le moteur rédémarre, ce qui n'est pas très pratique lors d'un arrêt dans une côte  :bizarre1:
(Pour exemple, sur mon ancienne voiture, une Focus 3, il suffisait d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur redémarre)
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas très pratique dans ce genre de situation même si la k dispose d'une assistance au démarrage en côte qui s'active de façon aléatoire je trouve... Sinon une solution, tu debrayes, point mort, et tu embrayes à nouveau. Tout ça en restant appuyé sur le frein.
Ou alors frein à main. Tu laches le frein et dès que tu embrayes le moteur se relance.

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