Petite nouveauté... nouvelle version du PowerFlex qui fait ET la charge ET le transfert de données: plus besoin de se brancher sur la prise USB de l'accoudoir.
Attention, à voir si ca sort du micro-usb ou de l'usb-c, suivant votre téléphone...
C'est aussi marqué pour le Tour/Break: à voir si compatible avec la Berline...
https://www.opel-accessories.com/opel_aoc/de-DE/Astra_K_Sports_Tourer/Komfort/Fahrgastraum/95528761
La référence est: 95528761
Le texte qui nous intéresse, en allemand:
"
Neue Version: ermöglicht neben dem Laden der Smartphone-Batterie auch die Datenübertragung zwischen Smartphone und Infotainment System des Fahrzeugs für die Nutzung von Apple CarPlay oder Android Auto (nur in Verbindung mit der PowerFlex Smartphone-Halterung)"
En traduction Google français, ca donne:
"Nouvelle version: en plus de charger la batterie du smartphone, permet également le transfert de données entre le smartphone et le système d’infotainment du véhicule pour l’utilisation de Apple CarPlay ou d’Android Auto (uniquement avec le support pour smartphone PowerFlex)"

Vous savez quoi m'offrir pour que mon téléphone ne se ballade plus =)
(le prix est beaucoup plus élevé...)
Un peu plus bas, dans le même lien :
"PowerFlex Smartphone-Halterung, Schwarz
PowerFlex ist ein neu entwickeltes, modulares System mit verschiedenen Einsatzmöglichkeiten. Der PowerFlex Adapter wird in die Mittelkonsole unter dem Armaturenbrett eingesetzt und kann mit verschiedenen Aufsätzen verbunden werden.
Universal-Halterung für Smartphones und mobile Navigationsgeräte (max. H/B/T: 95–158,5 mm x 58,5–78 mm x 6–11 mm)
Fahrzeugeigene USB-Buchse bleibt dadurch frei für andere Geräte
Inkl. Micro-USB-Ladekabel, Länge: 24,5 cm
Bitte beachten: Verwendung nur möglich in Verbindung mit separat erhältlichem PowerFlex Adapter.
"
Si mon allemand n'est pas trop rouillé,
Adaptateur smartphone pour PowerFlex... la prise USB du véhicule reste disponible pour d'autre utilisation... inclue un câble micro-USB.
Bon, maintenant, mon système de navigation peut-il bénéficier de l’antenne GPS du véhicule ?