A A A A Auteur Sujet: Rodage véhicule "moderne"  (Lu 1229 fois)

Hors ligne oastra

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Rodage véhicule "moderne"
« le: 26 mai 2016 à 14:17:00 »
Pouvez-vous me dire si cette approche du rodage est correcte et suffisante sur un véhicule "moderne", avec un turbo (essence ou diesel):

  • Au démarrage à froid ne surtout pas écraser l' accélérateur comme un malade et partir immédiatement en conduite coulée pour que l' huile moteur monte en température rapidement et se fixe à 90° et en roulant tout de suite on fait circuler aussi plus rapidement l' huile de boite de vitesse.
  • Roulez sur 2000km en parcours mixte en mélangeant de l' urbain et de la route pour entraîner aussi la boite de vitesse et ne pas faire uniquement de l' autoroute car on ne change pas souvent ses vitesses sur autoroute
  • Pendant les 2000km de rodage lorsque le moteur est chaud (huile moteur à 90°) faire quotidiennement des micro-accélérations de 5 sec en passant les vitesses sans dépasser 5000tr/mn pour un turbo essence et 3500tr/mn pour un diesel CDTI
  • Dès que le moteur affiche 2000km le rodage et fini et vous pouvez pousser le moteur chaud au rupteur sans problème
    Un moteur mal rodé ne sera pas moins puissant qu 'un moteur bien rodé mais par contre il consommera plus.

 :reflexion:
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K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

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Re : Rodage véhicule "moderne"
« Réponse #1 le: 27 mai 2016 à 21:47:51 »
Et je rajoute faire varier régulièrement le régime moteur sur les longs trajets autoroutiers( pendant le rodage) et surtout bien laisser le moteur au ralenti pendant une minute pour que le turbo baisse à une température de fonctionnement normal après un long parcoure et une conduite sportive

 


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