A A A A Auteur Sujet: (F) Installation autoradio - Antenne electrique  (Lu 3168 fois)

Erreip

  • Invité
(F) Installation autoradio - Antenne electrique
« le: 25 mai 2016 à 18:04:59 »
Bonjour,
Je suis l'heureux le pas trop malheureux détenteur d'une Astra F de 94. L'autoradio d'origine étant d'une qualité bien trop importante pour mes oreilles, je l'ai changé avant même de faire mes premiers kilomètres avec la voiture. À l'époque (il y a à peine 2 ans), j'avais installé un autoradio Sony plutôt pas mal pour le prix que je l'avais payé (offert), et pour l'installer j'avais du déjà inverser deux fils (rouge et jaune) car les techniciens de chez Opel sont sans doute daltoniens et ont du mal à respecter les couleurs normalement utilisées. Quoi qu'il en soit, tout fonctionnais très bien, l'antenne sortait correctement (sauf gel) lorsqu'il y en avait besoin (autoradio allumé sur tuner).

Finit de raconter ma vie, venons-en au vif du sujet :
J'ai décidé de changer pour un autoradio Kenwood KMM 361SD. Lors de l'insalation, j'ai d'abord essayé de connecter le fil bleu qui est sensé gérer le déploiement de l'antenne (j'ai oublié le nom mais c'est un truc du genre "post-alim" je crois...) à l'emplacement où je l'avais connecté lors de l'installation du Sony. Lorsque j'ai allumé mon nouveau jouet (le KMM), l'antenne ne s'est pas dépliée à la mise en route du tuner. J'ai donc commencé à m'inquiéter.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu tester en débranchant ce fameux fil bleu. Et là, ça fonctionne. Tout contant de moi mais un peu perturbé quand même, je remet le poste dans son emplacement, range tout et vais dormir sur mes deux oreilles (tout ça s'est passé hier).

Évidemment, quelque chose clochait quand même avec ce fil débranché. Et je m'en suis rendu compte ce matin. Lorsque j'allume le poste, l'antenne se déplie, et ce quelque soit le mode de fonctionnement. Ainsi, le tuner fonctionne, mais quand j'active la lecture de la carte SD, l'antenne ne redescend pas. Cela ne gène en rien le fonctionnement du poste mais comme je suis légèrement maniaque, ben ça m'agace. Du coup, je ne sais pas trop comment faire...

Qui plus est, je n'ai bien-sûr pas le schémas de la voiture avec la légende des couleurs qui sont toutes différentes de la norme utilisées par toutes les autres marques avec le-quel je pourrait vérifier mon branchement (dont je suis quasiment sûr).
Je m'adresse donc à vous en espérant qu'une (ou plusieurs) âme(s) charitable aura(ont) une réponse pour moi...

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt porté à mon cas ainsi que pour l'éventuelle mais très espérée  :aide1: solution apportée.
Cordialement.

« Modifié: 25 mai 2016 à 21:03:40 par Erreip »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (F) Installation autoradio - Antenne electrique
« Réponse #1 le: 25 mai 2016 à 21:33:42 »
si je comprends bien tu souhaiterais que ton antenne monte ou descende en fonction de la source que tu utilises.
exemple tuner antenne up, carte sd/cd antenne down?

il ne me semble que ça soit prévu comme cela pour moi c'est poste allumé ou contact antenne up, de plus tu vas finir par l'abimer ton antenne à force de up et down.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (F) Installation autoradio - Antenne electrique
« Réponse #2 le: 25 mai 2016 à 22:42:31 »
Pas mieux et à ma connaissance tous les postes fonctionnent de cette même manière  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

Erreip

  • Invité
Re : (F) Installation autoradio - Antenne electrique
« Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 15:32:39 »
Merci pour vos réponses.
Je ne peux toutefois que vous assurer que cela fonctionnait comme ça avec mon ancien autoradio. Celui-ci possédait une prise jack en façade. Aussi, quand je passais du tuner au  mode "aux", l'antenne redescendait. (Et vis versa lorsque je passais de l'auxiliaire au tuner...)

tu vas finir par l'abimer ton antenne à force de up et down
Justement, étant donné que j'utilise l'autoradio quasiment tout le temps pour lire la SD, le fait de ne pas déployer l'antenne à ce moment là réduirait le nombre de "up n down"... C'est d'ailleurs là qu'est tout l’intérêt.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mon ancien poste, sans brancher le fil bleu, l'antenne ne se relevais jamais. Là, c'est au contraire en branchant se fil qu'elle ne se relève pas. Je ne suis pas électrotechnicien mais bon, y a quand même un soucis de logique dans l'histoire...

Enfin bon, si personne ne connais la réponse ici j'essayerai de voir ailleurs un de ces quatre. C'est pas un gros problème, mais j'aimerais bien le solutionner quand même.
Citation de: Hannibal
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc...

Encore merci pour vos réponses.

« Modifié: 26 mai 2016 à 15:35:55 par Erreip »

Hors ligne gfk20006

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PLOEGSTEERT
  • Pays: Belgique
  • Roule bas ou roule pas
Re : (F) Installation autoradio - Antenne electrique
« Réponse #4 le: 16 juillet 2016 à 17:05:00 »
Bonjour, moi le probleme est sensiblement différent, je ne trouve pas le fil de commande de l'antenne, du coup je ne sais pas ou raccorder le fil bleu demon nouvel autoradio
Quel est sa couleur svp :boulet:
C'est pas ma voiuture qui est trop basse c'est la route qui est trop haute !!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 395 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: