Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) nettoyage collecteur d'admission

(1/2) > >>

pg68:
Bonjour à tous,
Suite à un gros problème moteur, j'ai du changer mes soupapes d'admission etc etc... Actuellement j'en profite pour décrasser l'ensemble des pièces au remontage. Je me pose une petite question en ce qui concerne le collecteur d'admission (situé sous le volet papillon). On voit qu'il est possible de l'ouvrir en deux parties. Toutefois je me demande si je ne risque pas de tomber sur une surprise (ressort ou autres choses de ce type là) au moment de l'ouverture. Je précise que mon Astra est de 1999. C'est une 1.6 et le code moteur est X16XEL.
Merci d'avance pour vos réponses.

isma_8:
Fais une photo pour confirmation car il existe plusieurs modèles mais de mémoire les 2 parties ne sont pas séparables

pg68:
Je déposerai une photo ce soir, mais je suis certain qu'il peut s'ouvrir. Il y a des vis tout le tour. Le seul problème, je ne sais pas ce que je vais trouver à l'intérieur. Y a t il un risque que des pièces se détachent et que ce soit la galère à remonter?
a+

isma_8:
Tu peux avoir une admission variable mais rien de sorcier, en revanche il est possible qu'il n'y ait pas de joint donc faudra refaire l'étanchéité avec de la pate

pg68:
merci pour vos réponses
En effet je me suis décidé à l'ouvrir et effectivement à part la crasse il n'y a rien de sorcier. Un bon nettoyage et remontage. Il y a un joint, j'ai remonté avec le joint ça devrait le faire.
A++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique