Bonjour,
Ayant la distribution à faire plus mon radiateur qui fuyait et mes coupelles d'amortisseurs fatigués je décide de mettre mon Astra G 1.6 16v dans un garage Opel près de Lunel.
Pour commencer voiture bloquée 8 jours , le radiateur commandé ne correspondait pas donc j'ai du attendre, je récupère mon véhicule et décide d'inspecter le travail fait.
Quelle fut ma surprise en voyant une de mes coupelles mal montée, l'amortisseur touchait la coupelle et dans le compartiment moteur il y avait un jeu de 4 cm entre la butée métallique et la carrosserie , je retourne au garage et une après midi de plus , les butées élastiques étaient pas changées , mais je dirais plutôt les coupelles qui ne correspondaient pas.
Maintenant c'est le radiateur qui à une petite fuite au bas à droite, ils m'ont mis un Valeo au prix de 131 eu qui coute en définitive en moyenne sur le net autour de 69 eu.
Au total 994 eu de facture pour avoir un radiateur qui fuit et les roues avant qui vibrent maintenant à 130 km/h alors qu'avant pas de problème à cette vitesse, de plus ma clim fait moins de froid qu'avant. Je suis désespéré moi qui a jamais mis ma voiture dans un garage je faisais tout moi même avant mais actuellement des problèmes d'épaule alors j'ai cru que chez Opel ça serait du sérieux mais là alors c'est la cata, ma voiture est sortie dans un pire état qu'avant.
Que faire , expert automobile, tribunal ou l'amiable ?
Quelques photos pour illustrer: