A A A A Auteur Sujet: (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne  (Lu 20226 fois)

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #45 le: 13 novembre 2016 à 22:29:25 »
C'est peut-être aussi de moi que ça vient, j'en sais trop rien.
Je ne suis pas très calme au volant, pas bourrin non plus, mais je roule quoi. Ca fait 21 ans que je fais plus de 60.000 par an, donc la route ne m’inquiète pas une seule seconde.

Mais avec la même conduite, la V40 ne dépassait pas les 6.3.

Enfin, ma conso descend quand même hein, faut pas croire, j'en suis à 5.96 de moyenne maintenant à un peu moins de 9.000 km, avec la même conduite.
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne Auron818

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #46 le: 16 novembre 2016 à 21:10:31 »
5.9 pour un 160cv c'est pas mal !
Moi je suis à 5.5 en moyenne avec 136cv, je trouve ça énorme par contre...

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #47 le: 16 novembre 2016 à 23:57:24 »
En effet, c'est au moins autant voir plus que la conso de ma Volvo S60 2.0d 163ch (1550kg).
Et j'arrive si je cruise sans dépasser les 110km/H, à tourner dans les 4.7/100
Comme quoi, essence comme diesel, les nouveaux moteurs Opel ne sont pas des modèles de sobriété

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #48 le: 17 novembre 2016 à 08:55:48 »
Euh.... Oui bon, encore faut-il voir de quoi on parle.
Comme je l'ai expliqué, je n'ai pas pris un biturbo pour me mettre à 110 au régulateur.
Donc ok, je suis à 6L de conso, mais si tu conduits ta S60 comme je conduits l'Astra, je suis certain que tu seras plus près des 6.5 ou 7L.

Ce qui consomme, ce sont les démarrages, les relances, accélérations.  Je ne fais que ça de la journée puisque je suis commercial.
Certains vont au boulot à 100km de chez eux, moi ce n'est pas mon cas.  Je fais un trajet qui comprends plusieurs arrêts.  Ca peut aussi expliquer que je me retrouve plus haut en conso que d'autres avec la même voiture que moi.

« Modifié: 19 novembre 2016 à 01:13:02 par Mokay »
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #49 le: 17 novembre 2016 à 10:01:33 »
+1
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #50 le: 17 novembre 2016 à 10:21:40 »
C'est pour ça que j'ai différencié utilisation normale (RN et ville) et autoroute.
Et 300kg de plus, c'est énorme.

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #51 le: 17 novembre 2016 à 19:58:20 »
Je suis à 4.7-5l sans faire attention et en étant souvent en déplacement (je suis technicien réseau télécom, je bouge donc pas mal en Belgique) en vacances, plus calme et autoroute je descends en dessous des 4l mais j'ai un 110cv avec boite 6 plutôt orienté conso. C'est juste une façon de conduire et des trajets faisant augmenter la consommation.
Si Mokay voulait Il pourrait faire Moins mais de un Il a un chouette moteur qui ne demande qu'à accélérer (ce n'est pas un moteur à but ecolo-nomique mais plutôt "sportif")  et une carte essence donc pas les yeux river sur le compteur :p profite Mokay profite :D




« Modifié: 18 novembre 2016 à 09:12:07 par zorba »
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #52 le: 18 novembre 2016 à 09:12:30 »
Je suis à 4.7-5l sans faire attention et en étant souvent en déplacement (je suis technicien réseau télécom, je bouge donc pas mal en Belgique) en vacances, plus calme et autoroute je descends en dessous des 4l mais j'ai un 110cv avec boite 6 plutôt orienté conso. C'est juste une façon de conduire et des trajets faisant augmenter la consommation.
Si Mokay voulait Il pourrait faire Moins mais de un Il a un chouette moteur qui ne demande qu'à accélérer (ce n'est pas un moteur à but ecolo-nomique mais plutôt "sportif")  et une carte essence donc pas les yeux river sur le compteur :p profite Mokay profite :D

Excellentes paroles  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Re : Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #53 le: 18 novembre 2016 à 10:16:25 »
Excellentes paroles  :cool5:

N'est pas n'est pas :D
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #54 le: 19 novembre 2016 à 01:23:45 »
Comme tu le dis no_crash, j'ai effectivement une carte carbu de la société et donc je ne suis pas braqué sur ma conso, mais j'essaie de ne pas exagérer quand même. :wink:

Mais je voudrais être quand même bien certain de tout ce que l'on se dit.
Quand je dis que je fais du 6 L  de moyenne, je parle en conso réelle mesurée, si je regarde l'odb, je suis quasi tout le temps à 5.2 L.

Alors, ma question est la suivante : parlons-nous tous bien en consommation réelle ? L'odb à un grosse tendance optimiste sur l'Astra !
J'ai fait mon plein d'un peu plus de 20L en fin de journée pour avoir le réservoir (à la capacité ridicule) plein pour le w-end, j'étais à 5.2 à l'odb et en conso réelle ça me donne 6.1 ! Presque 1 L d'écart, c'est franchement abusé.
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #55 le: 19 novembre 2016 à 06:31:17 »
Sur ma vieille Astra de 2004, soit le début des Astra H, l'ODB donnait une grande précision tant sur l'autonomie que sur la consommation. Je suis très surpris de l'écart de mesure que tu annonces  :reflexion:

Pour ce qui est de la consommation, il est préférable effectivement que tout le monde vienne à parler de la consommation réelle, la seule qui ait un intérêt  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #56 le: 19 novembre 2016 à 07:33:56 »
En réel je tourne autour entre 5l-5,5l (calcule à la pompe) en odb, jai une moyenne de 4.7l depuis l'achat (la moyenne monte pour l'instant). Par contre je n'ai pas une aussi grosse différence que toi Mokay! Enfin, petite erreur, 3.8-3.9l c'était à l'odb donc 4.2 - 4.3 à la pompe ;)
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #57 le: 19 novembre 2016 à 10:00:01 »


Pour ce qui est de la consommation, il est préférable effectivement que tout le monde vienne à parler de la consommation réelle, la seule qui ait un intérêt  :cool4:

+1
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #58 le: 19 novembre 2016 à 10:34:50 »
L'odb en trajet B n'a jamais été remis à 0, donc là il est à 9800 +-  Il donne 5.2 de moyenne alors que la conso réelle mesurée à chaque plein, avec l'application que Oastra m'a donnée(Fuelio), me donne une moyenne totale 6.1.
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
Re : (K) 1.6 CDTI Consommation moyenne
« Réponse #59 le: 19 novembre 2016 à 10:42:19 »
bonjour,

j'ai pas encore assez rouler pour afficher une conso que se soit réelle ou odb mais je pense que les deux peuvent être intéressantes. Si on arrive avec plusieurs comparaison a trouver la différence moyenne entre les deux cela permet ensuite de faire des estimation relativement proche de la réalité. Bon sous réserve qu'il n'y ai pas des écarts énormes entre les véhicules. Pour le moment je n'ai fait que 300 km principalement en ville et mon application me dit 6.1 j'ai aps fait le calcul car un seul plein pour le moment.

Je roule en boite auto donc je suppose que j'aurais une conso superieure au boite manuelle ...a suivre

 :desole:
Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 396 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)