Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Catastrophe avec garage Opel
tony30:
Bonjour,
Ayant la distribution à faire plus mon radiateur qui fuyait et mes coupelles d'amortisseurs fatigués je décide de mettre mon Astra G 1.6 16v dans un garage Opel près de Lunel.
Pour commencer voiture bloquée 8 jours , le radiateur commandé ne correspondait pas donc j'ai du attendre, je récupère mon véhicule et décide d'inspecter le travail fait.
Quelle fut ma surprise en voyant une de mes coupelles mal montée, l'amortisseur touchait la coupelle et dans le compartiment moteur il y avait un jeu de 4 cm entre la butée métallique et la carrosserie , je retourne au garage et une après midi de plus , les butées élastiques étaient pas changées , mais je dirais plutôt les coupelles qui ne correspondaient pas.
Maintenant c'est le radiateur qui à une petite fuite au bas à droite, ils m'ont mis un Valeo au prix de 131 eu qui coute en définitive en moyenne sur le net autour de 69 eu.
Au total 994 eu de facture pour avoir un radiateur qui fuit et les roues avant qui vibrent maintenant à 130 km/h alors qu'avant pas de problème à cette vitesse, de plus ma clim fait moins de froid qu'avant. Je suis désespéré moi qui a jamais mis ma voiture dans un garage je faisais tout moi même avant mais actuellement des problèmes d'épaule alors j'ai cru que chez Opel ça serait du sérieux mais là alors c'est la cata, ma voiture est sortie dans un pire état qu'avant.
Que faire , expert automobile, tribunal ou l'amiable ?
Quelques photos pour illustrer:
isma_8:
Tu retourne au garage et tu demandes à voir le chef d'atelier, si déjà fait tu demande son responsable
S'ils rien savoir regarde dans ton contrat d'assurance si tu as une garantie de prtection juridque defense-recours vis à vis des réparations effectuées sur ton véhicule et tu la fais jouer
OpelAstraSport:
:+1(: Fais valoir ton droit de résultat :combat3: bon courage :zen:
tony30:
C'est le chef d'atelier qui m'a fait les réparations, il m'a refait les coupelles mais j'ai du rajouter 118 eu ,
soit disant les cales élastiques étaient mortes et il m'a donné les anciennes, j'ai pas payé la main d'oeuvre . Pour le radiateur il me propose un échange gratuit mais avec un radiateur origine Opel à 230 eu donc faudra encore rajouter 100 eu.
Ce qui me fait peur aussi c'est qu'il m'a mis une pompe à eau Valeo sur la distribution et un kit Gates car la pompe à eau n'est pas comprise chez Opel faut la payer en plus.
Je regrette de ne pas avoir fait les travaux moi même car étant malade des épaules et opéré des deux canaux carpiens depuis peu.
Merci à tous pour vos conseils.
Metallystika:
je trouve ça presque inadmissible de rajouter encore de ta poche pour avoir un résultat correct (si il l'est...) après un 1er règlement :desole:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique