Astra (J) > Questions générales

(J) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

(1/2) > >>

Theking0389:
Bonjour a tous

je viens vers vous pour avoir quelques conseil

JE dois changer mes pneus avant sur une Astra J GTC Limited Edition 2.0 CDTI 165cv et j'aimerai connaitre vos avis sur les pneus a monter.

Quelle marque prendriez vous ?

Mon Astra est montée en 245 /40 R20W 95

A l'arrière elle est déja equipé de 2 Continental ContiSportContact 5.

je lui remettrais bien les même a l'avant mais j'aimerai avoir vos avis la dessus.

Vous remerciant d'avance ;-)

Maddog972:
Perso j'ai essayé comme toi les ContiSportContact 5 et j'en suis très satisfait en termes de tenue de route et de longévité. J'ai aussi essayé les Michelin Pilot Sport 3 et c'est très bien aussi.
Après le must en tenue de route jusqu'à maintenant ce fut les Bridgestone Potenza S001 mais en termes de longévité ça ne vaut rien.
P.S.: Oups! Pas vu la date. Déterrage en cours...

zorba:
Mieux vaut tard que jamais et faut pas oublier que ça peut servir à d'autre, tu as donc très bien fait de partager ton expérience  :cool4:

Metallystika:
ça me fait toujours bizarre de lire de bon avis sur les conti, j'étais tellement déçu des miens...  :reflexion: bon après, aucune idée du modèle de conti, tellement frotté (ils étaient dessus à l'achat de la voiture) sur les côté, impossible à lire...
En tout cas, une pure zut, tout sec, ça accrochait rien, je patinais à la moindre difficulté (démarrage en côte etc...)

Pourtant la hauteur de gomme avait l'air correcte mais au bout d'un an comme ça j'en ai eu marre, j'ai changé tout les pneus  :twisted:

Mon père m'a dit que les conti était généralement fait d'une gomme dure, donc une bonne longevité niveau usure de gomme mais sur la fin, un peu pourrave à l'utilisation... Perso je préfère un pneu qui se dégrade + rapidement mais au moins quand il est HS ça se voit!

Depuis j'ai des primacy 3 devant, je patine quasi plus depuis le montage (environ 1 an et toujours de quoi rouler  :cool4:) et du rainsport 3 derrière, jamais eu le moindre problème avec depuis, pareil ils durent plutôt bien pour le moment j'ai pas à m'en plaindre (entre 6 mois et 1 an qu'ils sont monté)

en 205 55 r16 91 V (H d'origine mais se fait quasi plus ou alors plus cher que le V qui est plus large niveau vitesse...)

zorba:
Ce qui est très utile de savoir c'est le également le véhicule sur lequel sont montés les pneumatiques. Le conti peut être nul sur la H et très bien sur le Zafira par exemple. C'était le cas pour celui de mon frère et comme toi, le conti sur ma H ne me convenais mais alors pas du tout. Sur la J, du fait de son poids et de son centre de gravité, c'est peut-être pas pareil  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique