A A A A Auteur Sujet: (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur  (Lu 4212 fois)

novo

  • Invité
Re : (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #15 le: 02 avril 2016 à 19:43:35 »
pour ma part, quand je commande une pièce chez oscaro ou yakarouler ou autre, je regarde jamais les numéros de chaissis, les réf opel etc...
je m'en fiche, je tape les références de mon véhicules et il me sort toutes les pièces compatibles, point barre, je vois pas où est la difficulté pour un vulgaire radiateur, sachant que j'ai commandé des alternateurs (4 en deux ans à 100 000 km : fiabilité opel, 3 démarreurs etc...)
et je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité.

Je me gourre?

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #16 le: 03 avril 2016 à 08:54:10 »
En même temps changer 4 alternateurs sans se poser de question ça tien un peu du débilisme. C'est un peu comme si tu avais une maison branchée sur du 380V et que tu passais ton temps à pester contre les fabricants d'ampoules car ces dernières viendraient à griller à chaque allumage. Il semble évident que le problème n'est pas l'alternateurs mais l'incompétence dans ton cas  :desole:
Pour exemple, sur certains moteurs 1.7 lors d'une vidange il est aisé de faire couler de l'huile sur le démarreur par manque d'attention ou amateurisme. Bien sûr, celui-ci grille régulièrement mais la réaction des pseudos mécanos est la tienne....
Avoir des avis tranchées c'est bien, pouvoir les étayer et les argumenter c'est mieux sinon niveau crédibilité, ça va racler les fonds  :bizarre1:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

novo

  • Invité
Re : (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #17 le: 03 avril 2016 à 09:35:43 »
bon laisse moi tranquille!!
si tu sais pas faire de vidange et si tu fais couler l'huile sur ton alternateur, c'est que t'es pas doué, donc laisse ta voiture au garage et t'en occupe pas. parce que faut en vouloir pour faire couler l'huile, bref, on dévisse, l'huile coule et c'est fini, je vois pas trop de quoi tu parles mis à part ta mauvaise foi, ensuite, pour vérifier mes dires, je suis allé sur des sites utilisateurs et officiel

alors fiabilité opel astra selon les consommateurs, que des 3 sur 5.
site officiel consommateur : problème d'alternateurs sur les diesel astra, ceux-ci ne tiennent pas

bon fou moi la paix maintenant, je suis pas ici pour parler avec toi à la base, je renseignais un monsieur sur sa voiture et sur l'aspect juridique.
pour ma part, je révise mon auto et celle de ma copine et aucun problème quant à mes révisions.
et laisse tomber, y a pas de rapport avec une révision et un alternateur


Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #18 le: 03 avril 2016 à 10:13:20 »
Toi ta une ... Arrogances
C'est un forum d entraide pas pour démonte les gens
Si tu est le plus fort pourquoi tu est la ?

Les ref Oscars sont toute les même ? Va si continue de commander les yeux fermés juste avec ta plaque on va bien rire

Ps; pour se plaindre de la qualité Opel faudrait déjà recommandé à chaque fois celui origine et non de adaptable
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #19 le: 03 avril 2016 à 11:05:00 »
Bah, pas d'argumentations, pas de références, donne des conseils qui ne s'applique pas (faites ce que je dis pas ce que je fais), pas au courant qu'il existe différentes références pour une pièce, pas au courant qu'une vidange ne se résume pas à une vis (il existe aussi un filtre à huile parfois positionné au-dessus de dispositifs électrique), bref, rien de bon dans tout ça. Play a une très mauvaise opinion d'Opel mais il sait argumenter et aide énormément  :desole:

Tony, je te conseille vivement de rester sur l'aide d'Isma qui sait de quoi il parle  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne tony30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
Re : (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #20 le: 03 avril 2016 à 13:17:30 »
Merci , de toute façon la référence dessus mon radiateur hs est behr et celui commandé est du hella fabriqué par behr, ça je l'ai bien contrôlé donc Isma a raison pour ce modèle question qualité et prix y a pas photo.
Concernant les références de Oscaro vaut mieux vérifier au moins sur trois autres sites car souvent des surprises sur les dimensions etc.
Vaut mieux s'entraider que de se chamailler pour des bêtises. Car les réparations chez Opel ça casque un max et leurs pièces de rechange frôlent le made in china parfois.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
« Réponse #21 le: 03 avril 2016 à 15:20:38 »
Le mieux est de toujours recouper avec les refs d'origine constructeur pour être sur de ne pas se tromper dans pareil cas
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 380 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)